Salut. Perso j'ai acheté la PSP en Septembre dernier et j'ai toujours pas acheté de jeu. C'est stupide me direz vous. Bref c'est pas le probleme.
Je pense que tout dépend éffectivement des gouts, la DS est une console très intéréssante d'un point de vu originalité car très intéractive (écran tactil, etc....) ce qui donne à la plupart des jeu une dimension particulière. En plus cette console acceuil différentes sorte de jeux. On retrouve bien sur les célebres licences de Nintendo tel mario, metroid, mais aussi d'autres titres très divers tel Resident Evil, Dragon Ball, Prince of persia, Worms,... De bons moments de délire en perspéctive tout seul ou à plusieurs.
La PSP c'est completement différent, bon deja une puissance incontestable une console deja bien éxploitée à ce niveau et ce n'est que le débu, je ne parlerai pas du coté "plateforme multimedia" de la console car ce n'est pas le plus important (MP3, AVI,....). Mais depuis sa sorti pas vraiment de jeu particulièrement éblouissant, bien sur on peu parler de GTA liberty city stories, DBZ Shin Budokai (pour autant qu'on aime DBZ) mais le plaisir réside juste pour le moment a pouvoir jouer à de beaux jeux que l'on connaissai un peu deja, partout ou l'on veu. Je pense que c'est une console qui fera ses preuves sur le long terme, evidemment c'est la portable à suivre si on est fan de RPG et plus particulièrement de Squar Enix (certains diront que Squar est trop commercial).
On gros si on est préssé mieu vaut acheter la DS (lite de préférence), mais si on a peur de devoir racheter la PSP plus tard parcke k'on est fan de beaux graphismes, de RPG et de certains titres tel Metal Gear, Final Fantasy, et autres, mieu vaut attendre encore un peu pour faire son choix.