Votre question

PSP 2.6 + Freebox V4 + Wifi = Help !!!

Tags :
  • Freebox
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
28 Décembre 2005 10:58:40

PSP 2.6 + Freebox V4 + Wifi = Help !!!

Bonjour à tous et excusez moi si ce sujet à déjà été traité mais j’ai bien fait le tour sur différents forums et je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème. Impossible d’établir une connexion Wifi avec la PSP.

En préambule et pour info la même carte wifi et la même PSP ont été utilisés avec une Livebox de Wanadoo et la connexion c’est faite sans problème en DHCP et avec une clé wep.

Par contre avec la Freebox nada.

J’ai une PSP avec un firmware en 2.6, une Freebox V4 avec carte wifi Free et un Powermac relié en ethernet.

- Le wifi est activé sur la Freebox ainsi que le mode routeur en DHCP.
- Le Powermac réceptionne l’adresse DHCP sans problème. En IP fixe cela marche aussi.

La PSP détecte le réseau wifi que j’ai appelé « Maison » avec un signal à 100%, elle me demande la clé wep qui est volontairement simple et pour test : 1234567890. Je lui indique la solution facile donc tout en automatique pour réceptionner les paramètres DHCP et la quand je teste la connexion j’ai une erreur qui s’affiche en m’indiquant de revoir mes paramètres de sécurité ou réseau. Et là je me dis passons en manuel et en vérifiant quels paramètres ont été envoyés au Mac je configure la PSP en IP fixe avec bien sur une IP unique pour la PSP 192.168.1.3 puis le masque sous réseau 255.255.255.0 puis la passerelle 192.168.1.1 (c moi qui l’ai nommé ainsi dans les paramètres routeur) et enfin les DNS de Free. Et la même topo, erreur.

Je suis tenace, je change de clé wep : idem, je change les paramètres du routeur : idem, je passe en clé wpa et là miracle ce n’est plus le même message d’erreur j’ai maintenant une erreur 8****** : génial. J’ai appelé Free qui me dis que ma Freebox est correctement configurée pour le wifi avec routage des IP. J’attaque alors la PSP que je réinitialise et je recommence : idem. Là vraiment j’ai quelques connaissances réseaux et je suis vaincu. Et le pire c’est que ça marche sans problème avec une Livebox avec la même PSP et la même carte wifi.

Help, je suis sur qu’il y a une spécificité avec la Freebox. Merci d’avance pour votre aide.

Autres pages sur : psp freebox wifi help

31 Décembre 2005 15:46:29

salut!! essai avec cette ip la 192.168.0.80 pour ta psp et si tu ve plu d aide fai signe
7 Janvier 2006 15:35:26

Bonjour, j'ai tout essayé (enfin je crois) c incompréhensible. Aujourd'hui encore (jsus tétu)
1 - Desactivation mode routeur freebox
2- Déconnexion et désactivation wifi freebox
3- Hard reboot Freebox
4- Activation wifi Freebox : canal 10, nom réseau wifi "help", clé wep "aaaaaaaaaa" - reboot freebox et introduction carte wifi (procédure indiquée par free)
5- Activation mode routeur : IP freebox 192.168.0.254 , DHCP activé de 192.168.0.1 à 192.168.0.10, pas de DMZ, pas de Ping, pas de redirection de port ou de plage de port. - reboot freebox
6- Démarrage PSP avec wifi activé
7- Le réseau Help est détecté avec un signal à 100%
8- Clé wep "aaaaaaaaaa" rentrée
9- Connexion facile- tout en automatique
10- Teste de la connexion - "Imossible de se connecter....." comme d'hab.
11- je m'arrache les cheveux et je recommence en IP fixe - Idem (IP PSP : 192.168.0.2, Masque : 255.255.255.0, Ip passerelle : 192.168.0.254, DNS : ceux de free)

PS : j'ai essayé en mettant l'adresse mac de la PSP dans les baux DHCP de la Freebox, j'ai essayé en mettant en DNS l'adresse de la passerelle et un nombre incalculable d'autres possiblités. je rappel que la même carte wifi (carte wifi free 802.11G) et la même PSP fonctionne sans problème sur une Livebox et que le DHCP de ma freebox fonctionne puisque que mon ordi récupère les paramètres correctement. Alors oui j'ai besoin d'aide parceque là franchement je sais plus koi faire. merci d'avance

Contenus similaires
11 Janvier 2006 14:03:14

as tu dans la PSP une notion de cryptage de clef Wep. Passe en 64 si c'est le cas et tu verras celà devrait fonctionner :-P
12 Janvier 2006 10:42:34

Malheureusement il n'y a pas de notion de cryptage dans la PSP
14 Janvier 2006 20:12:59

tu a choisi kel mode?? ad hoc ou infrastructure??
16 Janvier 2006 10:19:12

g eu le meme probleme que toi il ma suffit de debrancher mon modem pendent 2min et de le rebrancher et pui tou recommencer voila
16 Janvier 2006 18:50:48

suprime ta clé wep!!car moi des ke jai voulu la connecter avec une clé wep sa marcher plu!!!!
24 Janvier 2006 16:32:52

Bonsoir

Je connais la même galère que toi pour partager la connexion Internet en réseau local WIFI avec la Freebox en mode routeur et DHCP activés, mon ordinateur portable et la PSP.

Cela fonctionne bien avec Wanadoo et il faut préciser que chez ce FAI, il faut indiquer l'adresse MAC de la PSP que l'on récupère dans les paramètres système de la console et activer le mode synchronisation sur la LIVEBOX (procédure différente selon la marque du modem).

Cela dit je n'ai pas à ce jour la soluce pour notre problème et pourtant j'ai beaucoup surfé en quête d'une solution fiable.

Si tu as réussi, communique nous la voie à suivre.

Le FAI ne nous aide pas et nous renvoie à SONY et SONY à FREE.

Bonnes recherches.
Christian
24 Janvier 2006 16:39:06

Bonsoir,

Je ne pense pas que cela soit aussi simple que de rebooter la Freebox et de recommencer le paramétrage d'une connexion Internet.

Cela se saurait. Mais si cela fonctionne chez toi quelle est ta configuration locale : PC ou portable avec Ethernet, USB ou Wifi et ta configuration du modem Free ?

Merci de ton aide.
25 Janvier 2006 12:15:27

Bonjour,

Qu'entends tu par IP fixe.

J'ai lu que lorsque l'on prenait cette option elle était irréversible.

J'ai posé la question à Free au support technique et j'attends la réponse concernant notre problème de partage de connexion WIFI en réseau local entre notre ordinateur portable et la PSP.

Lorsque l'on initialise/active notre connexion WIFI avec notre portable il est requis le choix d'un canal et l'on doit faire reconnaitre notre périphérique à la Freebox en indiquant la clé WEP ou WAP.

Je pense qu'il doit y avoir un conflit de partage et de reconnaissance de la PSP avec la Frebox qui en mode routeur/DHCP attribue automatiquement une adresse IP aux périphériques connectés.

Je suis têtu et tout arrivant pour qui sait attendre je persévère dans mes recherches.

Si tu aboutis ou as des infos @+

Christian
18 Mars 2006 14:48:20

sisi !!! on pe etablir une connection wifi ac la psps pa qe moi ac ma psp je les fait !!!
jte done la reponse!!!!
normalemen qan tessaie de metre le net ac ta psp il te mete echec nien nien nien... donc tu va dans la boite a outil sur ta psp et tu va dan mise a jour du résau ! après tu fai nouvelle conexion...
qan ta acheter ou tes paren on achete la freebox normalemen ta u des feuille ac les code dns primaire,secondaire et dotre code .retrouve les !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
après rentre le nom de ta connexion ! dan nouvelle conexion.après tu fai saisir manuellemen olue de scanaprès tu met le nom ki ia marquer sur ta feuille de code le SSID.ENSUITE tu va dans WEP
et tu met ta clé WEP.puis tu va dans configuration de ladresse et tu fai personalisé.APRES dans configuration de ladresse ip tu me mannuelle et
tu met ton adress ip ton masqe de sou resau ton routeur par defo dns primaire,secondaire !!!
suit(e fdan serveur proxi ti met ne pas utiliser
après tu fait demarer le navigateur internet
tu regarde les code et tu fai croi !!!!!!!!!!!!!
et normalemen si tu ma ecoute ca marche !!
bon alle bonne chance !!!!!!!!!!!

PS:les codes tu pe ossi les trouver sur
lordi !!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
21 Juin 2006 17:25:40

APRES 40 MILLE TUTO:

J ai mis mon wifi en cles WEP a la place de Wap et maintenant cela marche.
21 Juin 2006 21:24:38

Vérifie que ton routeur est compatible avec le WIFI mode g
22 Juin 2006 18:37:02

bonjour , moi aussi j'ai un probleme !
mon ordinateur de bureau est en wifi jai mis la clef wpa et ca a marcher avec ma psp jai detecter la conection 100% bref jai mis la clef wpa ip et dns automatik et kan jme conecte il mette echange de clef pendant 1mn et apres ya ecrit temps ecoulé que dois- je faire?
merci
22 Juin 2006 18:43:58

Bon. Tout d'abord, la PSP ne peut se connecter au net qu'en mode infrastructure, c'est a dire qu'il faut absolument passer par un routeur (WiFi qui plus est). heuresement les freebox V3 et V4, celles qui ressemblent à ça....

Si ce n'est déja fait, commandez une carte WiFi pour votre freebox au format PCMCIA ici, il vous en coutera 27€ et vous la recevrez en une semaine environ.

Maintenant que vous avez votre carte WiFi, branchez la dans votre freebox (dans la fente sur la gauche), et allez activer les fonctionnalité WiFi de du modem ici.

VOici à quoi devrait ressemble la fenetre de config du WiFi:

Canal: pas très important...mettez celui que vous voulez ou laissez par défault. (moi j'ai mis 5 parceque c'est mon chiffre porte bonheur^^).

Nom pour la connexion WiFI: la encore c'est vous qui voyez...(c'est aussi appelé le SSID)

Clef WEP: c'est un cryptage pour qu'un intrus ne puisse pas se connecter à votre réseau. Je vous conseille manuelle, l'automatique vous donnat une clef plus compliquée (mais plus sure) mais très difficile à retenir. Sélectionnez 10 ou26. Si vous êtes en appartement ou que plusieurs connexions sont à portée, choississez 26. Sinon 10 suffisent amplement (et en plus j'ai pas testé avec 26 caractère pour la psp): seul les caractères suivant sont autorisé dans la clef WEP: 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,A,B,C,D,E,F. ..

rebootez la Freebox (débranchez rebranchez) .

Mainteanat que votre WiFI est actif sur votre Freebox, on va activer le routeur et le configurer.

Mais qu'est-ce qu'un routeur? Un routeur permet d'integrer plusieurs Ordinateur en réseau. C'est lui qui s'occupe de jongler avec les adresses IP(parfois même de les distribuer) de chaqun et de transmettres les informations au bon ordinateur. Le type de routeur de la Freebox est NAT, le plus répandu. Info a cet endroit.

Activer les options routeurs de votre freebox ici.

vous arrivez sur cet ecran de config:

Activer bien evidemment le service...

Ip freebox: l'adresse du modem sur le réseau. Laissez le par défault. SI vous souhaitez en profiter pour monter plusieurs Ordinateur en réseau, ezt que vous configurez manuellement les adresses, c'est ce que vous allez devoir mettre comme "passerelle".

DHCP activé: Le DHCP est une fonction qui permet d'attribuer automatiquement les adresse IP à chaques ordinateurs. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, maissez le allumé. je l'ai éteint car aucun de mes ordis ne l'utilise. De plus, vous pouvez vous trouver avec une IP différente a chaque fois que vous vous connectez au réseau, ce qui pose un problème pour rerouter les ports.

Début/Fin DHCP: c'est à partir de/jusqu'a cette adresse que le DHCP attribuera les adresses IP. laissez l'adresse par défault.

Ne vous occupez pas du reste, ce n'est pas très important.

Redirections de Ports:( on ne s'en sert pas pour la PSP) permet d'envoyer les donnée qui proviennt d'internet sur le port 21 par exemple vers le port 21 de l'ordinateur dont l'adresse est 192.168.0.1 par exemple. Il est indispensable de rerouter les ports pour Emule, un serveur FTP notemment. N'oubliez pas sur Windows XP, dans connexion réseau>propriétés>propriété protocole internet TCP/IP de demander à choisir vous même une adresse IP. L'ip de votre ordinateur sera 192.168.0.XXX (vous choississez vous même les XXX). MAsque de sous réseau: 255.255.255.0 Passerele par défault: IP de votre freebox (soit 192.168.0.254 si vous n'avez pas modifié ce paramètre). Ne vous occupez pas des DNS, laissez Atomatique.

On en a fini avec la config du routeur. Maintenant rebootez votre freebox et prenez votre PSP.(je n'ai malheuresemnt pas de screens a vous offrir:) 

Je doit vous avouez que j'ai tout rentré manuellement et que cette méthode que je vais vous montrer, car je n'ai pas testé l'autre. J'avais aussi la firmware 2.0 (contenu dans le CD de démo du Value Pack européen)

Allez dans Paramètres>paramètres réseau>Mode infrastructure>nouvelel connexion
Nom de connexion: c'est un identifiant pour savoir quel réseau se connecter. Mettez "chezmoi" ou "Domicile" pour l'identifier facilement si vous vous connectez à beaucoup de Hotspot. J'ai appelé le Mien "Freebox"
Paramètre WLAN: demander à faire un scan, c'est le meilleur moyen de ne pas se tromper en rentrant le SSID (le nom du réseau WiFI que vous avez défini dans les options WiFi de la freebox); S'il y en a plusieurs, choississez le votre. S'il n'y en a pas, approchez vous de votre freebox, mais restez à 2 mètres environ). Si ça ne marche toujours pas, regardez si le WiFi de votre est actif (del verte allumé sur la carte), essayez de la rebootez, vérifiez que vous avez bien activé les options routeur.
Dans paramètre de sécurité, choisissez WEP.
Rentrez la clef WEP que vous avez choisit (ou qui vous a été attribuez automatiquement)
configuration de l'adresse: personalisée (je n'ai pas testé l'autre)
cinfiguration de l'IP: manuelle (la non plus je n'ai pas testé l'autre, le DHCP de ma freebox étant désactivé)
Adresse IP: si vous avez 2 ordinateurs en réseau, rentrez 192.168.0.3 si vous en avez 3 rentrez 192.168.0.4 etc...
Masque de sous réseau: 255.255.255.0

Routeur par défault: rentrez l'IP de la freebox (192.168.0254 par défault)

DNS primaire: pour free, il s'agit de 212.27.32.176
DNS secondaire: pour free il s'agit de 212.27.32.177

Serveur Proxy: ne pas utiliser
Demarrez navigateur: chez vous ce ne sera peut être pas utile, c'est surtout pour avoir les informations de Hots Spots.Néammoins, je l'ai activé.
Vous voyez une liste de tous les récapitulatif...vérifiez les. Ensuite la PSP vous demande d'enregistrer les modif puis teste la connexion. Voila c'est terminé

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS