Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Jouer sur mon imac avec xbox 360, est-ce possible?

Tags :
  • Xbox
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Janvier 2008 14:13:12

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de jouer avec une xbox 360 sur l'ecran de l'imac.
A priori non, mais bon en informatique tout est possible, ...

Autres pages sur : jouer imac xbox 360 possible

27 Janvier 2008 15:34:39

up please tell me more ebout my problem
27 Janvier 2008 15:49:36

Je n'pense pas que les iMac aient une entrée vidéo. =(
Contenus similaires
27 Janvier 2008 15:54:45

et pis meme sa m étonnerai qu un système apple reconnaisse une console microsoft
27 Janvier 2008 16:08:00

Nan, s'pas ça le problème. J'imagine qu'il veut brancher une prise VGA sur son écran d'iMac. C'est possible sur un écran normal (ce que je fais), mais là, faut une entrée VGA...
20 Mai 2009 23:36:06

Je me suis posé la même question. :) 

En effet, je détiens actuellement une Xbox 3.60 et jai l'intention de m'équiper iMac.
Ainsi, il m'est venu la même idée que toi. J'ai cherché un peu sur l'App Store et j'ai trouvé une solution qui pourrait être la tienne si tu as un port de sortie Mini DisplayPort (prise en charge des connexions DVI, VGA et DVI double liaison via un adaptateur acheté séparément).

Donc si tu possèdes ce Mini DisplayPort, tu peux t'équiper en connectique sur le site Apple.
Par contre, je te préviens direct faudra mettre la main au porte-monnaie. Y'a rien d'excessif non plus mais bon... (c'est de l'ordre des 70 €, si mes calculs sont bons :p  )

Donc tout d'abord, tu branches cet adapteur Mini DisplayPort/DVI femelle dont voici le lien ci-dessous :
http://store.apple.com/fr/product/MB570Z/A?fnode=MTY1ND...

Puis tu y ajoutes un second accessoire qui est un adaptateur DVI mâle/HDMI femelle (le lien qui t'y emmène) :
http://store.apple.com/fr/product/TL196ZM/A?fnode=MTY1N...

Après y'a plus qu'à brancher ta Xbox 3.60 en HDMI dessus et en principe, je dis bien en principe (j'ai pas essayé donc ce n'est que du théorique), le iMac devrait reconnaître le matos correctement et à toi les joies du virtuel ! ;) 
11 Juillet 2009 18:47:29

Tout se que dit Arnold2610 semble juste et tout à fait réalisable ^^seul bémol, l'iMac est-il compatible pour l'HDMI ?

sinon en fouillant sur le site d'Xbox j'ai trouvé ça : http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/x/xbox360vgahdcable/
une prise AV VGA HD mâle, autre bémol ^^ je n'ai pas trouvé de prise femelle, il faudrait une prise avec un mini-DVI- VGA et une sortie pour le son...

mais si nos iMac supporte le HMDI la soluc. d'Arnold devrait fonctionner à 99% ^^ maintenant si vous ne voulez pas gaspiller 70€ pour tester cette technique, seul un revendeur agréé Apple pourra vous renseignez d'avantage et vous affirmez que cette manipulation est possible ou pas.

N.B je cherche aussi le moyen de faire cette connexion ;) 

A+ Ara
18 Juillet 2009 12:38:56

Bonjour, je suis passé dans un apple store et me suis renseigné sur la possibilité de jouer sur nos iMac la réponse et tout simplement : non ! Car l'iMac est conçu pour envoyer un signal vidéo et non en recevoir !

voila ! ++ Ara
Anonyme
23 Septembre 2009 21:04:32

moi je pense ke c possible grace a eye tv ki est un adaptateur "entrée vidéo"
paske ce logiciel permet de regarder des chaines tele via cables composite (rca)

donc llogiquement avec des adaptateurs ce doit etre faisable
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS