Votre question

Ecran Strié + Reboot tout seul

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Septembre 2009 12:56:04

Bonjour à tous , Voici mon problème

Depuis hier , J'ai un GROS problème , Mon PC a des stries bleues verticales Et Il me dit qu'il y a des problèmes , J'ai 2 options : Réparation du démarrage , votre ordinateur n'a pas pu demarrer , Outil de démarrage

Option 2 : Démarrer normalement Windows , J'ai dejà essayer Démarrer normalement windows , Et quand je fais ça , ça me fais un écran noir jusqu'a ce que j'appuis manuellement sur la tour Pour redemarrer le pc , Ensuite , J'ai fais (Je suis d'ailleurs en ce moment et c'est grâce à ça que je vous écris) sur le mode sans echecs avec prise en charge réseau et ça marche , Mon écran est un HP w2207 , Et apparemment ça pourrait venir de l'ecran pour les stries car il fait des petits bruits genre bzzzz et il s'eteint parfois , (Je dirais que c'est un mauvais contact , j'ai verifié en bougeant le fil et il s'eteint quand je le bouge ! Il me dit aussi résolution conseillé (Je vous dirais ça quand il le refera car il reste 1 seconde puis s'enlève) ! J'ai essayé il y a 10 mins de le mettre en autres résolutions et il affiche des stries (LES STRIES S'AFFICHENT UNIQUEMENT AU DEMARRAGE MAIS PAS EN MODE SANS ECHECS : ) ! alors que quand je met encore une autre résolution , les stries s'enlevent , j'ai fais une mise à jour de carte graphique NVIDIA GEFORCE 7500 LE (je viens de faire une mise à jour il y a une heure ) , Je fais une analyse anti virus pour voir si ce ne serait pas un virus pour le problème du reboot auto . Voilà , Merci d'avance et bonne journée ;) 

Autres pages sur : ecran strie reboot seul

19 Septembre 2009 16:37:15

Salut!
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris...
Mais effectivement cela peut venir de ton écran, essaie donc un autre écran.
Mais moi je penserais plus à ta carte graphique, puisque le mode sans échec ne charge que très peu de pilotes, notamment les pilotes graphiques ne sont pas chargé.
m
0
l
19 Septembre 2009 17:33:43

Salut , Merci de ta réponse rapide , Malgrès ça comment je peux savoir si ma carte graphique est la cause de tout ça ? :)  merci & bonne soirée
m
0
l
Contenus similaires
19 Septembre 2009 17:40:48

Moi sa m'a fais pareil mais en jouant a tomb raider , et dell m'a changer ma carte mère + ma carte graphique
m
0
l
19 Septembre 2009 17:54:47

Oui , Sauf que Mon PC n'est plus sous garantie depuis 1 Mois malheuresement =S et je n'ai pas envi de payer 500 E de réparation Soit un nouveau PC ^^ D'autres réponses ? Thanks & bonne soirée
m
0
l
19 Septembre 2009 18:17:59

Déjà c'est quoi ta configuration?
Sinon de mettre une autre carte graphique et installe les drivers et voit ce qui se passe.
m
0
l
19 Septembre 2009 18:45:52

Ma config euh : Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système -
Internet Explorer 7.0.6000.16890
DirectX DirectX 10.0
Nom du système PC
Nom de l'utilisateur Sophie
Domaine de connexion PC
Date / Heure 2009-09-19 / 18:43

Carte mère
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo, 1800 MHz
Nom de la carte mère Asus P5LP-LE (Leonite) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS Award (02/16/07)

Moniteur
Carte vidéo nVIDIA GeForce 7500 LE (Asus EN7500LE)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7500 LE

Multimédia
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801G (famille ICH7) - 27DF
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Contrôleur de stockage Intel(R) 82801GR/GH SATA RAID Controller
Contrôleur de stockage SCSI/RAID Host Controller
m
0
l
19 Septembre 2009 22:07:45

D'autres avis ? :s
m
0
l
a b C Ecran
20 Septembre 2009 01:35:38

Salut,

la carte graphique semble défectueuse.
As tu dépoussiéré ta tour dernièrement ? (plus particulièrement les ventilo dont celui de ta carte graphique)

m
0
l
23 Septembre 2009 13:56:03

Oui , Je l'ai dépoussieré il y a moins d'un mois , je vais essayer encore , Je vous tiens au courant , Parcontre , est ce normal que quand je suis en mode sans echecs , aucune stries apparait , j'ai fais un test : j'ai ouvert counter strike et ça affiche des stries ! (en mode sans echecs) alors que sur internet etc , tout và bien :s
m
0
l
a b C Ecran
23 Septembre 2009 14:44:20

Quand tu es sous internet la carte graphique n'est pas ou très peu sollicité, dans un jeu par contre c'est l'élément principal.
m
0
l
23 Septembre 2009 20:18:16

Et saurais tu comment on voit dans la tour la carte graphique , Et comment on peut savoir si elle est morte ou non
m
0
l
a b C Ecran
23 Septembre 2009 20:31:03

c'est une carte qui ets branché sur ton port pci express et qui doit ressembler plus ou moins à ça

Le meilleur moyen de diagnostiquer qu'elle est hs c'est de tester une autre carte graphique dont tu es sûr qu'elle fonctionne.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter