Votre question

ps3 = incompatible avec écrans standrads ?

Tags :
  • Standard
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
24 Mai 2006 21:51:02

salut , je m intéresse un peu aux jeux videos et je voudrais bien acheter la ps3 a mon petit frere quand elle sera sortie ! alors je voulais vous demander si un écran standard pourrait supporter les effets graphiques ect. ? merci d avance pour vos réponses

Autres pages sur : ps3 incompatible ecrans standrads

24 Mai 2006 22:01:52

Bah oui, car le pack a 500€ n'aura pas de sortie HDMI donc se branchera sur un écran standard
25 Mai 2006 02:57:55

non artavur... pas tout a fait.

Les DEUX versions de la PS3 auront une sortie S-video / Synch / RGB standard EN PLUS de la HDMI et de la DV.

La reponse correcte a la question serait:

Oui, la PS3 fonctionnera sur les TVs classiques.
Non, l'image ne sera pas en Haute Definition.

Les tele classiques ont une resolution maximale de 800 x 600 "interlace" que l'on appelle en language technique le "600i". (la majorite des jeux PS2 actuels passent en 640 x 480 interlace (480i)! si, si! ...certains rares jeux, comme Guilty Gear, passent en 480p "640 x 480 progressif" mais il faut une tv qui gere le mode progressif! la plupart des jeux xboite1 et gamecube passent en 600i ou p si on a une TV progressive.)

donc en branchant la PS3 sur une TV classique, on pourras jouer aux jeux, mais la resolution sera reduite a 600i et on ne pourras pas beneficier des la haute definition de la console ni du mode progressif. (pareil que pour la xboite360 actuellement...)

note: la PS3 pourra sortire un signal video de 1080p, c'est a dire 1280 x 1024 en "progressif". Donc pour beneficier pleinement des capacites graphiques d'une PS3, il vous faudra une TV HD (plasma ou LCD) qui affiche une image en 1080p.

voila!

(mais ca va marcher sur TV normale, pas de soucis! sauf que la qualite de l'image restera en 600i)

note: Je pense que vu le prix des TV HD en europe, la majorite des gens vont brancher leur PS3 / xboites360 / Wiiii sur des TVs classiques dans un premier temps!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Mai 2006 10:34:42

Ah bah autant pour moi Atryu ... En tout cas moi ma X360 même sur une télé "normale" c'est déjà très bien !
25 Mai 2006 10:50:37

Citation :

artavur a écrit :
Ah bah autant pour moi Atryu ... En tout cas moi ma X360 même sur une télé "normale" c'est déjà très bien !

sur! ...mais rien a voir si t'as une HD! (t'imagine meme pas comment les nana de dead or alive sont bonnes en HD!!!^^)
25 Mai 2006 12:23:25

je confirme la hd offre de meilleur rendu visuel ! certain jeu tel pgr3 sont bizarre en tv normal , avan javai une55 et les écriture passait mal !
25 Mai 2006 12:25:26

Bah t'façon mon père achète une plasma cet aprèm, c'est fou ce que les prix baissent avec la coupe du monde (yn a de l'ordre de 40€/mois a 0%)

Donc je verrais ce soir en rentrant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS