Votre question

Adapter une prise de manette ps2 sur PC

Tags :
  • Manettes de jeu
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
16 Mai 2006 19:26:11

Salut a tous,

J'ai essayé plusieur gamepads pour jouer et il s'avère que le meilleur reste celui de la playsation 2.
Reste que je veut l'utuliser sur PC,

C'est vrai qu'il exisite sur le marché europeen des adaptateurs qui le permettent mais ce que je veux c'est bidouiller la prise de la manette et l'adapter sur pc.

Quelcun a une idée sur le sujet ? Merci.

Autres pages sur : adapter prise manette ps2

17 Mai 2006 01:56:35

ben... c'Est con! pourquoi tu veux pas utiliser un adaptateur?

comme c'est 1000x plus simple, personne ne s'est jamais fait chier a modder la prise du pad ps2 en USB, donc ya pas tel'ment de tutos sur le net.
17 Mai 2006 02:51:25

Putain, comment se faire chier, pour rien!
Un adaptateur PS2>PC, ca coute meme pas 10 euros sur certains sites!
Faut pas abuser!
On peut pas etre joueur et radin!(mais ca c'est une autre histoire)

Et q'on vienne pas me dire: "nan, spas vrai, ca coute cher, ceci cela": j'en veus pour preuve ICI
C'est celui que j'ai, et il marche tres bien!
Contenus similaires
17 Mai 2006 16:31:14

Je comprend votre réaction mais c'est surtout que je vie en Tunisie et sur le marché Local ces adapteurs n' existent pas.

Une solution du genre adapter la fiche au format LPT1 existe deja sur le net mais je n'ai pas de détails.

Alors, ceux qui sont interessés ou qui veulent m'aider sont les bienvenues... Merci
17 Mai 2006 16:42:18

Sa me parait un peu casse tête surtout quand ce moment je n'ai pas trop le temps sinon j'aurais essaié de le faire, désolé.

Sinon c'est vraiment dommage que tu ne veux pas en acheter parce que il y en a
à 5,95 €!!!Adaptateur manette PS2 >PC
21 Mai 2006 08:24:46

Citation :
ben... c'Est con! pourquoi tu veux pas utiliser un adaptateur?

Qu'es-ce qui a de con à aimer fabriquer ses propres gadgets ? C'est ton poste qui est débile.

Citation :
Putain, comment se faire chier, pour rien! Un adaptateur PS2>PC, ca coute meme pas 10 euros sur certains sites!
Faut pas abuser!
On peut pas etre joueur et radin!(mais ca c'est une autre histoire)

Tiens un autre ramassi de conneries. C'est le festival des boulets ? c'est bien sa ? 8-)

La question était pourtant simple.

Comment faire un adapteur Pad Ps2/Psx vers un Pc. C'est vrai qu'il y a une multitude d'endroits sur le net pour en acheter un toute faite et a pas cher. Liksang etc. Mais, soit il aime bidouiller (comme moi), soit l'import c'est pas sa tasse de thé.

Vla un lien intéressant avec absolument tout se qui te sera nécessaire pour constuire ton adaptateur. En effet, tu devras utiliser le port un peu ''vieillo'' pour les imprimantes. Tu comprendras surment qu'en faite, faire un portage psx vers pc siginifie aussi que ta mannette noir de sony marchera. Tout ceci ne fonctionne malheureusement que sur windows puisque les drivers sont tous sous Directx. Windows 98 support le montage parfaitement. Jai xp et je n'ais pas rencontré de problèmes bien que certains affirmes le contraire.

Psx pad to pc

Le bricolage ma pris environ 2-3 h mais faut dire que c'était la première fois que je touchais à un fer à souder.. :p 

Maintenant que j'ai modchipé ma ps2 et ma xbox, j'estimes que se montage.. toujours avec de bons outils, prends gros max, 15 minutes ? ;) 

Et te coutera facilement la moitié d'un gadget commercial made in china. En espérant tjrs que tu as l'essentiel, un fer à souder.

Bonne chance.
21 Mai 2006 08:47:01

oui, je confirme.

J'utilise DirectPad depuis des années, le montage n'est pas trop compliqué.
Le plus gros probleme pour moi a été de trouver une fiche femelle pour le pad.

Sinon, oui pq pas vouloir faire soi meme, j'adore le:

"Q:J'ai un pb avec mon ordinateur, aidez moi, que faire ?
R: Change d'ordinateur."

Oui c'est "le festival des boulets".....

@+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS