Votre question

Ces bonnes vieilles consoles

Tags :
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
7 Mai 2006 21:20:39

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître et si je rédige ce post c'est pour réparer une grave injustice!

Alors voilà je crée ce topic pour changer un peu des habituelles demandes d'aide sur tel ou tel jeu(ou console) et pour remettre à l'honneur toutes ces bonnes vieilles consoles 16 bits ou même 8 bits tant qu'on y est sans lesquelles nos jeux actuels ne seraient pas ce qu'ils sont!

Pour ma part j'en ai eu pas mal: NES, master system, game boy(en noir et blanc bien sur), megadrive, NEC et certainement la meilleure de tous les temps la super nintendo.

Pour les anciens qui ont connu ces bécanes ou même des plus jeunes qui s'y intéressent encore via l'émulation par exemple, n'hésitez pas à balancer tous vos bons souvenirs(ou peut-être pas si souvenir que ça) ludiques sur ces machines.

Autres pages sur : bonnes vieilles consoles

7 Mai 2006 21:41:09

mega drive avec des heure passé sur kid kaméléon, (j'ai encore la musike ds la tete), street of rage pi evidemment les street fighters...et mario kart !!!
9 Mai 2006 10:23:18

Rah en voilà un post qu'il est bien lol!

Moi j'ai commencé avec les petits jeux vidéos à 10 francs avec les deux boutons avec différents thèmes de jeux dont donley kong...et puis je suis passé à la master system avec Fox (un petit renard qui donnait des coups de poings) j'y ai passé des heures!

Et après sonic 1 puis le 2. J'avais aussi eu mickey mouse qui était dur je m'en souviens.

Ensuite est venu la mega drive, je me souviens je l'avais acheté 600 francs d'occasion avec aladin que j'avais terminé je ne sais combien de fois. J'ai le code secret encore en tête pour passer les niveaux ( pause + aa bb aa bb aa bb aa bb )

J'ai eu sonic 3, james pond, tous les mortal kombat

Contenus similaires
10 Mai 2006 06:38:49

Citation :

chikome a écrit :
....NEC...

youhouuuu! moi etre graaaaand fan de la NEC!

t'avais quoi comme Nec? Pc-Engine? CD-Rom? Super-CR-Rom2? avec ou sans arcade-card?

t'avais quoi comme jeux dessus?

c'etait BEAU la NEC! ...pour moi, elle depasse meme facilement la Super Famicom! (musiques CD et voix digitalisees! ca tuait tout en 1990!)
10 Mai 2006 08:31:33

Citation :

atryu a écrit :
Citation :

chikome a écrit :
....NEC...

youhouuuu! moi etre graaaaand fan de la NEC!

t'avais quoi comme Nec? Pc-Engine? CD-Rom? Super-CR-Rom2? avec ou sans arcade-card?

t'avais quoi comme jeux dessus?

c'etait BEAU la NEC! ...pour moi, elle depasse meme facilement la Super Famicom! (musiques CD et voix digitalisees! ca tuait tout en 1990!)

C'était la Pc-engine que j'avais mais j'ai jamais eu beaucoup de jeux dessus malheureusement, un PC kid ça c'est sur, un shoot'em up dont je ne me rappelle plus le nom.
10 Mai 2006 09:06:00

mmmmh... c'est pour cette raison que tu preferes surement la SFC...

bon, je vais en profiter pour apporter quelques elements de culture video-ludique cultissime avancee ici alors...

Meilleurs Shooter de tout les temps: (si, si, meme maintenant!)

1. Winds Of Thunder

http://yannick.fleurit.free.fr/Culture/Screenshots/Lord...(6).jpg" alt="" class="imgLz frmImg " />

2. Saphire

Piece extremement rare se vendant autour des 600 euros en france et bien plus au japon.

l'un des derniers softs sur le Super CD-Rom2 et l'un des plus beau shooters jamais realise sur 8/16 bit!

ICI!!

http://www.retoge.com/pce/pce-pic/dragon-ball-z.gif" alt="" class="imgLz frmImg " />

Je trouve malheureusement aucun screen, mais il s'agissait d'un jeu de fight ou le concept etait que Songohan raconte a Songoten l'histoire de Songoku.

On incarnait Songoku a differentes periodes de sa vie et on jouait les principaux combats facon je de fight! (premier combat contre tao-paipai, ou on incarnait petit songoku sur son nuage magique!^^ jusqu'a son dernier combat contre Cell ou l'on jouait Goku en super sayajin 2)

Le jeu comprenait le Generique (cha-la head cha-la) de DBZ CHANTE en anime! (je rappelle qu'on est toujours sur 8 bit!)

Les autres jeux sont reste grave dans ma memoire a tout jamais sont:

- DragonSlayer 8: Legend of Xanadu
Rpg durant lequel, au bout de 16heures de jeu, on a enfin droit a l'intro du debut du game! une merveille!

- Emerald Dragon
Rpg ou l'on incarne un homme-dragon qui doit sauver son espece des vilains mages noirs!
system de combat revolutionair pour l'epoque et graphismes de toute beaute!

- Langrisser
Tactical RPG, le meilleur de la serie des Langrisser a mon avis! (et le plus dur aussi!)

On y retrouvait aussi tout plein d'adaptations de manga/anime en RPGs comme:
Records of Lodoss War
Gunbuster
Ranma 1/2 (jeu de fight)
Macross (tactical RPG)
City Hunter (HuCard extremement rare!)

Bref, une machine qui a marque la plus belle epoque des jeux video! [larme a l'oeil] et qui pourrira toujours a jamais les nouvelles consoles de Djeunz' pourries avec leur super jeux en 3D de merde!

voila!

(et en plus, le plus beau design!)
10 Mai 2006 09:48:38

Que de jolies images, ça me fait penser que j'ai bien fait de créer ce topic tiens. Comme quoi on aura beau dire mais c'était mieux avant! Ok il faut pas cracher sur ce qui se fait de nos jours bien sur, y'a des tas de super trucs mais quand même, un bon vieux shoot en 2D, un bon beat'em all de rue, un bon RPG sans images de synthèse et très moche visuellement(même à l'époque).

Tous ces jeux d'une difficulté à s'arracher les cheveux et à balancer son pad sur l'écran(ou sur la console c'est comme on veut), on en fait plus des comme ça...nostalgie quand tu nous tiens.
11 Mai 2006 14:43:21

Moi j'aimer bien c'été la nintendo 64 elle déchirer sinon j'aimer bien la super nintendo et la gameboy et méme la NES
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS