Votre question

comment se protéger contre "trojan PSPBrick"

Tags :
  • Trojan
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
28 Mars 2006 10:25:12

bonjour,
j'ai pu avoir internet sur ma PSP mais lorsque j'ai apris qu'il exister un virus qui empêche la PSP de démarer maintenan je vais plus sur internet avec.
j'aimerai savoir si le virus est en train de rechercher des PSP a attaquer sur la net ou si tout simplement reste dans un fichier que lorsqu'on y va on est foutu
( j'ai apris qu'il avait été repéré dans un faux downgradeur PSP 2.0 vers 1.5).
et esqu'il existe un antivirus de préférence gratuit pour nous protéger contre ce virus?
repondez s'il vous plait

Autres pages sur : proteger contre trojan pspbrick

17 Avril 2006 19:38:14

trojan.pspbrick ne se transmet que manuellement, donc il faut le télécharger soi-même, souvent sur des sites de homebrew ou de hack de psp

il n'y a pas de risque si on utilise le browser du psp pour surfer normallement

les programmes pour downgrader sa psp son les principaux véhicules du virus

à ma connaissance, pour l'instant, aucun programme gratuit permet de supprimer ou prévenir le trojan, mais la plupart des antivirus payants (mcafee, panda, symantec) le détectent

il n'y a pas de moyen de désinfecter sa psp, les dommages sont permanents et non couverts par la garantie (car télécharger des downgrader annule la garantie et qu'il s'agit du seul mode de propagation du virus)

pour l'instant, considérons nous comme chanceux que personne n'ait démarré une pandémie de pspbrick et dormons sur nos deux oreilles
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS