Votre question

[Résolu] Ventirad Pour Processeur ( celui qui est sur la carte mere)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Septembre 2009 20:41:39

Bonjour a tous ,

Voila je vous presente mon probleme , je voudrai changer de ventilo+radiateur sur mon processeur ( en tous cas celui qui sur la carte mere) car l'actuelle de intel core 2 duo fait du bruit .

Je voulais savoir qu'est ce qui est important ( dimensions , watts...) car j'ai entendu que si le pc est suralimenté par le ventirad il peut "mourir".

Merci d'avance pour vos reponses.

Autres pages sur : resolu ventirad processeur carte mere

21 Septembre 2009 20:56:50

alors pour que l'on te donne de bon rad, ils nous faut le chipset de ton proco ( genre 775)
m
0
l
21 Septembre 2009 21:01:35

Pourait tu me dire ou je peux trouver ça ?
merci.
m
0
l
Contenus similaires
21 Septembre 2009 21:05:58

télécharge CPU-Z, il va te le dire
m
0
l
21 Septembre 2009 21:18:05

Ok je vais le faire merci.
m
0
l
21 Septembre 2009 21:22:53

pas le chipset du proco,

Mais le socket du processeur

Vu que tu as un core 2 duo a mon avis récent, c'est du socket 775LGA.

Donc un bon ventirad Zalman ou Noctua sera efficace et silencieux !
m
0
l
21 Septembre 2009 21:24:44

Ok je verifirai ça merci.
m
0
l
21 Septembre 2009 21:54:28

Oui c'est bien ça c'est sttocket 775 LGA. je voudrai savoir si vous avez besoin d'autre renseignement pour pouvoir m'aider.

Je pensais a celui la http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refro...

Vous pensez qu'il ira ? Est ce que la tension est bonne ?La dimension est elle importante? Et qu'est ce que exactement le radiateur d'un ventilo, j'ai une idee mais je prefere etre sure (je pensait que c'etait le truc en aluminium , il m'a paru bizare car je ne voyais pas les trous pour les vis).

Si vous en trouvait un meilleur et pas tres cher conseillez moi.

Merci.
m
0
l
22 Septembre 2009 00:02:57

Salut oui se ventirad s'adaptera sans problème sur ta carte mere, niveau décibel sava ,après niveau longévité et efficacité ?????
m
0
l
22 Septembre 2009 12:33:58

un peut nimporte quoi zafine... :/ 

Le Xigmatek a 10€ est très bien, il s'installe bien sur un socket 775.

Mais niveau performance il y a mieux !

A 35€ tu peut en avoir de très bon, donc si tu peut augmenter ton budget a ce prix la, je peut te trouver des trucs pas mal dutout ;) 

La taille du ventilo n'a pas d'importance, apart pour la taille de ton boitier ^^'

Sinon le radiateur, ce qui compte c'est la matière, un melange de base-cuivre et ailettes-aluminium est excellent !
m
0
l
22 Septembre 2009 19:12:47

Ok merci beaucoup , mais la chose que je, voulais savoir le plus c'est la tension est ce qu'elle compte beaucoup ?comment connaitre la tension de son ventirad.

J'ai trouvé ça aussi http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refro... est ce que a votre avis c'est un bon ventirad ,j'ai pas trop envie de depenser plus car je voudrai acheter carte wifi , une souris et reparer mon ecran.

Merci.
m
0
l
22 Septembre 2009 19:21:51

Non, ca ne compte pas parce que elle varie: les ventilateurs sont regules par le BIOS pour ne pas faire de bruit et un des systemes de regulation c'est la gestion de la vitesse de rotation et pour ca ca fait varier la tension.

Sinon, c'est quoi le nom de tac carte mere, le modele de Core 2 Duo et ton budget?
Les Zalman c'est bien mais ca se fait vieillissant, on trouve mieux.
m
0
l
22 Septembre 2009 19:28:40

Salut le nom de ma carte mere j'ai pas trouvé mais j'ai trouve ceci
Champ Valeur
Identifiant de la carte mère 12/05/2006-PT890-8237A-6A7L8M4BC-
Le model est intel core 2 duo E6300

J'aurai aimé un ventirad qui ne depasse pas 20 euros et qui fait pas de bruit, mais peut etre si il y en a un qui vaut vraiment le coup je peux peut etre augmenter mon buidget.

Si celui la vous parait bien http://www.amazon.fr/Arctic-Cooling-Radiateur-Ventilate... je pense eventuellement acheter celui la.

Merci.
m
0
l
22 Septembre 2009 21:03:47

Oui
m
0
l
22 Septembre 2009 21:37:17

Merci beaucoup pour ton aide , tu m'a bien aidé ! :D 
m
0
l
22 Septembre 2009 21:50:38

Cooler Master Hyper TX3 tres bonne proposition ,j'adhère..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter