Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix de netbook

Tags :
  • Netbooks
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Septembre 2009 16:20:18

Bonjour à tous, je suis actuellement en L1 d'information et communication et les profs nous ont conseillé d'acheter un ordi portable.
Je voudrai donc avoir des conseils si possible car je n'arrive pas à me décider.

Ce que je veux :
- un petit ordinateur qui rentre dans mon sac à dos donc je pense qu'un netbook est idéal
- ce sera principalement pour faire de la bureautique et surfer mais aussi (si possible) jouer en réseau à wow, css, ou des jeux offline pas très gourmands
- une bonne autonomie, j'ai au max 6 heures d'amphi les journées les plus chargées et je me servirai de l'ordi pour rédiger les cours
- mon budget max est de 500€ ce qui est je pense largement suffisant pour un petit netbook non ?

J'ai déjà un ordi en tête donc je voudrai savoir si vous pensez que c'est un bon choix, c'est le EEE PC 1101 HA d'Asus.

Merci d'avance.

Autres pages sur : choix netbook

16 Septembre 2009 19:08:48

Je te conseillerais le NC10 de samsung

Mais pour ce qui est de WOW, CSS... oublie, les netbooks ne sont pas du tout fait pour ça, ils ne sont pas suffisant!
m
0
l
16 Septembre 2009 19:37:29

Tu peux m'expliquer les plus du NC10 par rapport à celui d'Asus s'il te plaît ? Car j'étais persuadé que le 1101 HA était au top à part que la fréquence de la CPU est moins élevée.

Merci de ton aide car j'ai vraiment peur de faire un mauvais choix mais je suis vraiment accroché par le netbook d'Asus surtout pour le look je crois xD mais si c'est une daube je veux bien prendre le NC10.
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
16 Septembre 2009 22:58:38

Le 1101HA est une bonne machine (processeur aussi performant que le NC10) mais l'inconvénient est que la batterie est intégrer donc impossible a changer sauf via le SAV de Asus!
m
0
l
17 Septembre 2009 00:15:57

Olala ca fait un gros moins ça oO et je l'ai vu nulle part ! J'avais même lu qu'on pouvait mettre une batterie pouvant aller jusque 11 heures d'autonomie mais après ce que tu viens de me dire c'est impossible en réalité dommage tsss... C'est vraiment NUL !
m
0
l
17 Septembre 2009 17:32:59

Et oui, c'est bien un EEE pc de la série seashel (palourde)?
m
0
l
18 Septembre 2009 22:15:30

T'as possibilitée d'aller a Esh/ Dudelange ? ou au auchan luxville?
m
0
l
18 Septembre 2009 22:16:19

Computer2a a dit :
Je te conseillerais le NC10 de samsung

Mais pour ce qui est de WOW, CSS... oublie, les netbooks ne sont pas du tout fait pour ça, ils ne sont pas suffisant!

faux... j'avais un portable avec une ati radeon 9200 d'il y a presque 5 ans il faisait tourner wow et css et pourtant maintenant il n'en vaux plus que 200 euro ^^ :D  entre 30 et 150 fps pour css et un peu près 50 fps pour wow :p 
m
0
l
18 Septembre 2009 22:21:55

Ca tourne meme sur ma mobility 7500 :D 
m
0
l
18 Septembre 2009 22:39:55

Moi, ça tourne sur ma mobility Xpress 200 mais bon a 15-20 FPS...
m
0
l
18 Septembre 2009 23:38:29

Faut savoir changer les options :)  et pas du menu "option" bien sur ;-)

M'enfin pour des jeux de boulets ....
m
0
l
19 Septembre 2009 17:51:38

Scofr a dit :
T'as possibilitée d'aller a Esh/ Dudelange ? ou au auchan luxville?

Oui bien sûr je vais souvent à Auchan du Lux c'est pas loin ! Pourquoi cette question ?
m
0
l
19 Septembre 2009 17:54:54

Computer2a a dit :
Moi, ça tourne sur ma mobility Xpress 200 mais bon a 15-20 FPS...

15-20fps c'est ce que je fais avec ma machine actuelle munie d'une vieille FX 5200 avec tous les graphismes en low, et encore quand je vais dans les zones de BC ou WOTLK je tombe à 8 ips !
m
0
l
19 Septembre 2009 18:37:08

tseng57 a dit :
Oui bien sûr je vais souvent à Auchan du Lux c'est pas loin ! Pourquoi cette question ?

Parce que j'avais vu des NC10 pas cher la bas .
m
0
l
22 Septembre 2009 19:21:51

J'ai été à la fnac aujourd'hui pour voir les netbook, j'ai test l'EEE PC et je trouve que le touchpad est vraiment nul... De plus l'ordi est vraiment trop petit pour taper facilement, à côté il y avait un ordi portable eu même genre un peu plus grand, je l'ai utilisé et il est beaucoup plus facile à manipuler donc je voulais savoir ce que vous en pensez c'est celui-ci :

http://micro-informatique.fnac.com/a2693608/Ordinateur-...

C'est un ordinateur portable et non un netbook, ce que je ne comprend pas car il a tout d'un netbook. Je ne m'y retrouver plus.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter