Votre question

Imprimante reconnue mais inactive...

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Août 2009 17:11:57

Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai un petit souci avec mon imprimante : j'ai été obligé de la débrancher afin de libérer la prise qu'elle occupait, et après l'avoir rebranchée, je me suis rendu compte qu'elle ne fonctionnait plus !
En fait mon ordinateur la reconnnait et "voit" qu'elle est là, mais lorsque je lance une impression, avec Word par exemple, un message s'affiche "Impossible d'imprimer : problème de configuration d'imprimante". Je fait "OK" et une nouvelle fenêtre s'affiche :

Mon pc reconnait donc bien l'imprimante, et celle çi est bien considérée comme imprimante par défaut !
Je fais ensuite "Configurer...", et là : "Impossible d'activer la boîte de dialogue des propriétés car l'imprimante a retourné une erreur." Je fais "Ok", je revient sur la fenêtre précédente, puis "annuler", et : "Impossible d'imprimer. Aucune imprimante n'est installée."
Et j'ai essayé de réinstaller les pilotes, rien n'y fait... sur aucun logiciel que ce soit.
Donc est-ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter ?

Merci d'avance ! :hello: 

Autres pages sur : imprimante reconnue inactive

28 Août 2009 12:14:41

Merci pour les liens ! Mais ça me paraît un peu compliquer là.... D'ailleurs le correctif ne fonctionne pas chez moi lorsque je le lance... Tu n'aurait pas des instructions plus précises s'il te plaît ? :pt1cable: 
m
0
l
Contenus similaires
7 Septembre 2009 18:00:43

Personne n'a la moindre idée ? J'avais bien pensé au câble sinon, mais est-il possible que mon problème vienne d'un problème de celui-çi ?
Et sinon, y a t'il un site ou l'on peut retrouver les programmes d'installation des imprimantes ? (pas moyen de remettre la main sur le cd...)
m
0
l
22 Septembre 2009 18:51:36

Bon alors ce n'est pas la faute du câble ni même de l'installation (j'ai retrouver le cd...). J'ai testé sur un pc portable et ça fonctionne... Donc le problème vient uniquement de mon ordi fixe. Lorsque je veux l'installer (même manuellement) j'ai droit à un message du style "impossible d'installer l'imprimante, impossible de terminer l'opération". J'ai déjà tenter de la désinstaller puis de la réinstaller, avec ou sans le cd, mais rien n'y fait... Et ça ne vient pas du port usb non plus, qui est parfaitement normal.
Voilà, je ne sais pas si mon problème n'est pas insoluble...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter