Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bug bleu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Septembre 2009 23:42:37

Voici un bug assez impressionnant (!) avec un écrant tout en bleu où il est écrit :

"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent to your computer

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again , follow these steps :

Check with your hardware vendor for any BIOS updates. Disabe
BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need
to use Safe Mode to remove or disable components, restart your
computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
select Safe Mode.

Technical information:
*** STOP: 0x0000008E (0x0000005, 0x82168c01, 0x8CABE77

Collecting data for crash dump ...
Initializing disk for crash dump ..."

Je m'apperçois aussi que ça arrive plus souvent lorsque je fais du streaming ou quand je regarde des films etc...
Je comprends pas ce que je dois faire... :( 

Je vous remercie de votre aide

Autres pages sur : bug bleu

22 Septembre 2009 00:39:29

pas facile à répondre à cette question surtout que les écrans bleus peuvent venir de 1000 et une zone de ton pc ^^ d'après ce que tu décris ça peut venir de ta mémoire ram, carte graphique, ou peut etre ta carte réseau... biensur ça peut aussi etre autre chose comme un driver mal installé ou autre encore :s

Une tel panne demande plusieurs test afin de trouver le probleme. Sinon ça à toujours fait comme ça ou ton problème est récent? et sinon tu as éssayé de faire ce que dit le message? au pire rentre dans le bios "appuyer sur suppr ou F2" quand tu allume l'ordi, et remet tout par défaut, peut etre ça corrigera ton problème.

déso pour l'instant je peux pas t'aider plus
m
0
l
22 Septembre 2009 02:37:38

T'es sous XP ou Vista?
m
0
l
22 Septembre 2009 11:25:50

Oui je me rappelle que j'avais déjà essayer de faire ce que le message disais mais comme après je ne m'y connais pas... j'ai pas non plus envie de faire trop de bêtises.
Sinon, oui ça dur depuis assez longtemps : une bonne année déjà. Sauf que ça peut intervient irrégulièrement : une fois par mois ou alors plusieurs fois par jour.
J'avais pas tellement envie de me pencher dessus avant ...

J'ai Vista.

Mon ordi (portable) a 3-4 ans, c'est un 'fujistu siemens' (je sais pas si ça peut vous aider...)

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter