Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PS2 ou Xbox ?

Tags :
  • Xbox
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
1 Août 2004 19:50:11

Salut.
Dans 10 jours, j'ai 17ans.
Mes parents veulent m'acheter quelque-chose.
J'ai une Playstation 1 chez moi, et une GBA.
Et je voudrais une nouvelle console.
Seulement j'hésite :
- La PS2 est moins puissante que la XBOX mais les jeux sont mieux.

- La Xbox est plus puissante que la PS2.

Qu'est-ce que vous me conseillez entre la XBOX et la PS2 ?

SVP, donnez-moi votre avis, puis vos conseils.

Merci d'avance.

Autres pages sur : ps2 xbox

1 Août 2004 19:51:46

PS2 pour moi
1 Août 2004 19:53:14

Slt la PS je l'ai les jeux sont de classe par rapport a la xbox tu peut lire les dvd avec et tout
en reseau ca dechire
donc bout du compte PS2 en force

mais bon attend 1 peu y a la nouvelle consolle nintendo qui va sortir
Contenus similaires
Anonyme
1 Août 2004 19:53:58

reagrde les jeux dispo Mais sqn la Xbox ya le net qui marche bien donc regardebien?
mais sur que la biblio de la ps2 est plus grande..
1 Août 2004 19:59:28

perso, pour moi ca serai ps2!!
mais après tout dépend de tes gouts...
moi perso la xbox je suporte pas ca mais j'ai des copains qui l'on et qui en sont ravi et qui n'ont jamais pu se voir ma ps2 !!
regarde la biblio de jeux de chacune des consoles et regarde lakel t'attire le + !! certain jeux n'étant fait que sur certaine console ... c'est a toi de voir laquel t'emballe le plus !!
1 Août 2004 20:04:18

en fait, vu que j'ai déjà une PS1, je voudrais jouer a la suite de mes jeux, genre FF, tekken, ou GT, seulement des potes ki on la XBOX me disent que c'est la meilleure console, et que si je prend la PS2, je vais regretter, puis le réseau sera pourri, et les DVD aussi.

:-( je suis perdu
1 Août 2004 20:16:39

tes potes disent n'importe quoi, on dirait des gamins de 13 ans qui se chamaillent parce qu'ils ont une console et qu'ils voudraient que tout le monde ait la même pour se persuader qu'ils ont la meilleure du marché... pathétique...

franchement, ne regardes pas la puissance de la console, je répète (je l'ai déja dit dans un autre topic) que la puissance n'a rien a voir avec la qualité des jeux de la console... pour s'en persuader, il suffit de regarder la PS1 qui a écrasé la Ninitendo 64 et la Dreamcast, qui etait 4 fois plus puissante que cette premiere...

ensuite, je signale aux incultes que le réseau est disponible sur PS2, encore faut-il s'être renseigné avant...

enfin, je dirais que la PS2 lit les dvd nativement et ce lecteur, malgré les nombreuses critiques souvent diffamatoires, est amplement suffisant, bien qu'un peut trop sensible, des fois.
La Xbox ne peut pas en dire autant avec son bloc qu'il faut acheter séparément pour pouvoir débloquer la lecture des DVD...

donc c'est tout naturellement que je te conseillerais une PS2 sur ces points-ci. mais je précise qu'avant de faire ton choix (qui ne doit pas être influencé par tes "amis"), tu dois regarder les catalogues de jeux des deux consoles et choisir la console que tu veux selon tes critères...

mais apres avoir vu ton dernier post, tu devrais te diriger tout seul vers une PS2...

bon, la j'y vais, je ne voudrais pas que ma pizza ne brûle dans le four :-D
1 Août 2004 21:10:08

Bon, je crois que j'ai décidé : je choisis la PS2 !

Merci pour vos conseils !
1 Août 2004 21:15:12

Excellent choix ptit gars tu ne le regretera pas !
Surtout si t ues fan des FF tu ne pouvais un meilleur choix et je parle en connaisseur niveau FF ;-)
1 Août 2004 21:17:19

:copain:
je suis aussi un passionné !!
quand tu goutte a un FF ca devien une véritable drogue !!
1 Août 2004 21:22:30

Moi j'aurais acheté une nouvelle carte graphique pour jouer à Half Life² ou Doom III sur mon PC m'enfin chacun ces gouts :laugh:

Perso pour moi les consoles de salon c'est fini j'ai mon Game Cube qui pourrit a coté de moi ca fait 4 mois qu'il a pas tourné ... :pfff: 

En ce moment j'économise même pour m'acheter la PSP quand elle sortira :ange2:
1 Août 2004 21:37:37

Ca deja été dit mais fait ton choix en fonction des jeux, pas en fonction de la console.

Citation :
Moi j'aurais acheté une nouvelle carte graphique pour jouer à Half Life² ou Doom III sur mon PC m'enfin chacun ces gouts

Ils vont sortir sur xbox également ^^
4 Août 2004 14:35:59

Moi j'aurrais dit Xbox par sa fonctionalité c'est vrai qui faut faire plein de modif mais apres sa vos le coup vraiment et avec emule sa aide !! lol :-D
5 Août 2004 11:35:21

Bonjour moi j'ai la ps2 et la xbox, et je prefere de loin la PS2, et je pense que tu ne sera pas decu si tu hachetes cette console!!!
Enfin, n'achete surtout pas la Game cube car là tu sera enormement decu comme PoCk3T, je l'ai acheté et je l'ai revendu 2 mois car je me suis rendu compte que la bibliotheque de jeux visait plutot les trés jeunes.

"La PS2 est une machine qui en a dans le ventre.... Encore faut-il savoir la nourrir." ;-)
5 Août 2004 11:40:25

Il n'y a pas photo la xbox est sans conteste la meilleur console des deux j'avais le deux et quand je jouer a la ps2 en premier et apres a la xbox je voiyier (dsl pour l'orthographe) une mechante difference
5 Août 2004 11:42:01

donc gloire a la xbox pes3 va sortir sur xbox gta c'est deja fait driver pareil tou les jeux ps2 vont bientot sortir et sa j'en suis sur
5 Août 2004 11:44:22

PS2, sans hésiter :-P :-D
5 Août 2004 11:46:36

Les gars faut de moderniser graphiquement faite pas les gars qui ont la mauvaise fois gloire a la xbox. La ps2 est bourré d'aliasigue (orthographe)
Anonyme
5 Août 2004 11:54:38

Ce qui est bien avec les consoles c'est qu'il y a jamais de problème de config :-D .
5 Août 2004 12:09:27

Chacun voit comme il veut!
Moi g eu la ps2 et la xbox mais j'ai gardé ma xbox car je la trouvé mieux graphiquement et je préfère les jeux qu'il ya dessus et comme vous le dites bientôt y'aura les memee jeux sur les deux plateformes!
voila après faut voir vraiment les jeux qui t'intéressent c tout!

Fais le bon choix petit padawan!
et amuse toi bien

(joyeux anniversaire aussi si g bien compris) :balonsmiley:
5 Août 2004 12:10:08

Sa c'est claire mais en plus une console c'est fait juste pour jouer donc de meileur capacite sauf avec la xbox ou on peut faire d'autre chose
5 Août 2004 12:37:10

Moi je dis PS2!!! c'est clair et y'a pas photo! la bibliotheque est plus conséquente et donc un choix plus grand.
Il faut de suite oublier les gamins de 10ans qui vantent la xbox comme la meilleur PARCE QUE les graphismes sont meilleurs :-?
Les graph sur Ps2 sont honorables car de mieux en mieux exploitée.
Bref, de par sa variete de gammes de jeux la Play2 me semble le choix le plus judicieux. Par contre je vois plutot la Xbox comme une machine un peu plus orientée doom-like ou jeux PC.

En résumé je vois:
Ps2:RPG(ff et autres, action-aventure(onimusha, j&daxter, mgs2, gta...), course (collin, gt...), baston(tekken, virtua...) pour ceux qui veulent retrouver les hits de la PsOne.

Xbox:p eut etre pas mal de jeu orienté PC, c'est LA reine incontesté des doom-like(halo,...), bien fourni en jeux de courses aussi(en rally etc...), des exclusivités Sega (shenmue et panzer dragoon), qualité des graphismes.
5 Août 2004 12:44:36

Citation :

Groggy a écrit :
Moi je dis PS2!!! c'est clair et y'a pas photo! la bibliotheque est plus conséquente et donc un choix plus grand.
Il faut de suite les gamins de 10ans qui vantent la xbox comme la meilleur PARCE QUE les graphismes sont meilleurs :-?
Les graph sur Ps2 sont honorables car de mieux en mieux exploitée.
Bref, de par sa variete de gammes de jeux la Play2 me semble le choix le plus judicieux. Par contre je vois plutot la Xbox comme une machine un peu plus orientée doom-like ou jeux PC.

En résumé je vois:
Ps2:RPG(ff et autres, action-aventure(onimusha, j&daxter, mgs2, gta...), course (collin, gt...), baston(tekken, virtua...) pour ceux qui veulent retrouver les hits de la PsOne.

Xbox:p eut etre pas mal de jeu orienté PC, c'est LA reine incontesté des doom-like(halo,...), bien fourni en jeux de courses aussi(en rally etc...), des exclusivités Sega (shenmue et panzer dragoon), qualité des graphismes.

Merci en gros je voulais dire ca lol ! Mais n'oublions pas que la manette PS2 qui pourtant, je vous l'accorde date maintenant, et quand meme plus simple a prendre en main que celle de la XBox. J'ai de grande mains donc ca va mais pour certains gosses ces chauc chaud quand meme ... :-? :-)
5 Août 2004 12:55:21

La Xbox est plus puissante elle se modifie facilement et tu peus donc lire les divx les jeux import (sur p2p lol).... franchement la ps2 et trop veille meme si les jeux sont encore d'actualite ils sont trop long aa charger et son moins fuilde que sur la xbox exemple fifa 2004 a compare sur les 2 consoles la xbox est mieux

pour moi c xbox apres tu fais se que tu veux!!!
5 Août 2004 19:33:29

Citation :
Groggy a écrit :
les graphisme sont les plus important groggy
5 Août 2004 19:45:14

PS2: Super catalogue surtout avec le nouveau MGS3 qui va bientot sortir que j'attend et qui est mon jeux préféré.

Xbox: C'est pas une console c'est + un pc que si moi je l'acheterais se serais pour en faire un pc, bref j'y et jamais beaucoup joué mais des Doom like sa , y'en a.

GameCube: Retrouve la légende de Zelda, Mario et plein d'autre sa c'est un gros avantage et si elle serais sortit 1 ans plutot je l'aurais peut etre acheté a la place de ma PS2.

Moi j'ai la ps2 j'en suis content certe Splinter Cell 2 je te le déconseille il y a plein de chargement c'est assez chiant et tu jou que tres peu.
Le online PS2 marche bien j'ai Socom II sa marche nikel tu te fais une team c'est encore mieu.
Bon ma ps2 sa fais 1 mois que j'y ai pas joué mais moi je te la conseille.
5 Août 2004 20:05:02

moi jte conseille la PS2pour c tré bone exclusivité.apré o nivo piratage et performance c la xbox.mé plu on avance dan la tecnologi,plu on oubli l essentiel,S AMUSER.la xbox es supérieur mé sa me ve pa dire meillieur.voila mon analyse.apré,c toi ki voi
5 Août 2004 20:32:09

La ps2 c'est pour les petit et la xbox pour les grand c'est tout ce que j'ai a dire
5 Août 2004 22:14:59

Citation :

FARIDTHEBOSS a écrit :
La ps2 c'est pour les petit et la xbox pour les grand c'est tout ce que j'ai a dire

Moi je dis que t'as rien compris aux jeux video tout court...
Sans vouloir faire preuve de mechanceté ou declarer la guerre, je pense que tu es sois un commercial de chez microsoft, soit un petit pignouf de 9ans qui ne sais pas argumenter ses propos et qui raconte les memes betises que ses petits copains pour faire le grand.

Je trouve ca vraiment dommage, car les chtits comme toi pourrissent les forums.
Bref, il faut argumenter tes propos (dire pourquoi tu penses ca) de la manniere la plus objective possible.
5 Août 2004 22:25:54

PS2 Powaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Pourquoi ?

-Tous les jeux sont dévellopées pour la plupart sur PS2
-C'est de la qualité et un graphisme vraiment bon !!!
-Puis c'est mieux qu'une XBOX qui rame loool

@++
5 Août 2004 22:31:06

Citation :

Ben la prochaine fois dis rien si c'est pour dire ca ;-)
5 Août 2004 22:55:01

Mais bon sa dépend pour quoi faire si c'est pour s'amuser la PS2 ou Game Cube sont la sinon la xbox c'est plutot pour les "grand" certe mais si tu bidouille.
Maintenant la Game cube ou ps2 sont plutot bien surtout moi ma console qui m'a toujours le plus amusé a été la NES.
Le plus important est le catalogue de jeu de la console.
Bon maintenant je veut dire le mieu ce serais peut etre d'attendre la nouvelle génération des consoles.
5 Août 2004 23:02:47

Citation :

FARIDTHEBOSS a écrit :

toi, tu va arrêter de troller commer ça, tu commences sérieusement a me saouler...

chacun son avis, si certaines personnes préfèrent une autre console que la xbox, ca n'en fait pas pour autant des simples d'esprits, ok ?
8 Août 2004 12:52:53

moi je pense fau voir chacun des bon cotés
-la ps2 ya plein de titre
-la x box pour halo et puis pour doom et hl2 qui vont sortir(et ca c est tres tres motivant) et le fait de pouvoir lire les divx des choses comme ca plus quelque bon jeux
-la game cube qui qui malgré ce que beaucoup de gens disent est pas mal elle a quand meme quelque titres sympas tel sega soccer slam (enorme) mario kart en multi c est genial la serie des zelda super smash bros melee tout les classiques quoi mais il les remettent tellement bien au gout du jour...en multi la game cube c'est vraiment pas mal

fait ton choix!!! ;-)
8 Août 2004 13:04:31

En faite c'est toi qui doit decider sa depend du style de jeu que tu prefere mais si tu aime le silence je te deconsseile la Xbox ;-) L avantage de la Xbox et le PS2 est que tu peu jouer sur internet contrairement a la game cube.Si tu prefere les jeux d arcade prend la game cube si tu es plutot orienté simulation alors la Xbox et la ps2 te conviendrait mieu :roll:
17 Août 2004 10:22:57

est fait gafe il parait qu'ils veullent sortir une ps3 ces pas pour tout de suite mais je genre de console coute cher renseigne toi sur la date de sortie de la ps3 :hello: 
3 Novembre 2004 18:34:13

J'me demande encore pkoi on ne voit pas de jeux sur DVD pour ces consoles....

parce que avoir un lecteur de DVD pour jouer avec des CD....

c'est un peu comme brider une porsche à 120
Pourquoi ?

-Tous les jeux sont dévellopées pour la plupart sur PS2
-C'est de la qualité et un graphisme vraiment bon !!!
-Puis c'est mieux qu'une XBOX qui rame loool

@++[/quote]
3 Novembre 2004 18:35:25

XBOX c'est le mieux de ce qu'il se fait maintenant :-D
7 Novembre 2004 14:00:17

Il y a de bons arguments de chaques côtés mais sincerement la ps2 est quand même excelente.

D'un autre côté un jeu comme Halo qui, est une véritable réussite ne se trouve QUE sur xbox.

Mais actuellement la plupart des jeux "importants" sortent sur toutes les plateformes.

Aprés il faut savoir si les exclusivités ps2 te conviennnent plus que celles de la xbox.

Ps: si ta des petites mains prends pas la xbox!

LOOOOOOOOOOOOOOOOL :ptdr:  :p anolol:
7 Novembre 2004 14:16:25

XboX XboX XboX XboX XboX XboX XboX XboX XboX

La XboX est mille fois mieux !
Il faut voir la pauvre qualité des jeux sur PS 2 !
La Xbox a plus de fonctionnalités !
De plus la majeu partie des jeux qui sont très intéressant et surtout très commerciaux sont sur XboX et Ps 2 (voir la Game Cube mais qui est pratiquement "larguée" !)

EX : San Andreas est sur PS 2 mais va bientôt sortir sur XboX alors que Halo sur XboX n'est jamais sorti sur PS 2 et ne sortira jamais !

7 Novembre 2004 14:20:02

XboX = Microsoft
PS 2 = Sony
C'est quand même pas du matéreil de mer** !
A toi de voir (mais PRENDS LA XBOX !!!!!!!! :laugh: )
@+
Wisti
7 Novembre 2004 14:37:14

La XboX est mille fois mieux !
Il faut voir la pauvre qualité des jeux sur PS 2 !
La Xbox a plus de fonctionnalités !
De plus la majeu partie des jeux qui sont très intéressant et surtout très commerciaux sont sur XboX et Ps 2 (voir la Game Cube mais qui est pratiquement "larguée" !)

EX : San Andreas est sur PS 2 mais va bientôt sortir sur XboX alors que Halo sur XboX n'est jamais sorti sur PS 2 et ne sortira jamais !

Bonjour, Tekken est sur XBOX ??? FF est sur XBOX ??? Gran Turismo est sur XBOX ?????......... le seul bon jeu de la XBOX c'est Halo.
Serieux, prends la PS2, elle sera encore là pour un bon bout de temps.

Alexis
7 Novembre 2004 14:41:28

La XboX aussi !
halo & Halo 2 sont sur Xbox !
oK pour Tekken mais je préfère jouer à Dead Or Alive que Tekken (c'est trop laid !)
Wisti
:arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf:
7 Novembre 2004 14:43:16

Faut aussi voir les temps de chargement de la XboX par rapport à la PS 2 !
La XboX est trois fois plus rapide et plus puissante !
Wisti
7 Novembre 2004 15:07:10

Ecoute bien le conseil d'un connaisseur. J'ai toutes les consoles qui existent et même qui n'existent plus, c'est une vraie passion, et je peux te dire une chose: la PS2 doit son succès à sony, point. Ce sont les plus forts en marketing, cette console vaut largement moins qu'une xbox et encore moins qu'une game cube. Elle se permet même d'être la plus chère alors qu'elle fait figure d'ancêtre par rapport aux autres. Si ce n'est que pour jouer, n'hésite pas, prends le Cube qui ne vaut que 99 euros, qui est maniable, pratique et qui déchire. C'est des heures d'amusement assuré. Si tu veux faire d'autres choses avec, prends une bobox. Avec une puce à 20 euros, tu lis le divx,dvd,mp3, les jeux gravés etc... de la balle. Tu te fous du sois-disant catalogue des jeux: le Cube qui est censé être le moins fourni propose plus de 300 jeux. Tu crois franchement que tu peux t'en payer autant? La PS2 c'est comme la star ac' c'est la mode est tout le monde regarde alors que ça vaut rien. Ils sont tellement fort en marketing qu'ils empêchent les gens d'acheter ailleurs en disant: bientôt la PS3. et ça marche. On s'en fout de la PS3 qui sortira à la st-glinglin (ça fait quand même 2 ans qu'elle ne saurait tarder à sortir) et tout ce qu'ils sont capables de sortir, c'est une PS2 "light" en attendant. Ils ont d'ailleurs passé beaucoup de temps à expliquer aux gens que nintendo c'est pour les gamins, que microsoft ne connais rien aux jeux vidéos mais si on veut aller par là, je terminerai (enfin me diras-tu) en te rappelant simplement mais implaquablement que nintendo construit des consoles et ses propres jeux depuis 1973, sony peut peut-être en dire autant? amicalement
10 Novembre 2004 19:47:43

halala c'est la xbox le mieux j'ai vu la difference de graphisme y a pas photo la xbox dechire tous et quand elle est pirater y parait que c'est comme un odri tu peux faire plein de truc
26 Décembre 2004 18:28:59

C'est sur,pour moi:Xbox.
j'ai les 2 consoles et la xbox est (de loin) la meilleure:ludothèque certe plus restreinte que la ps2 mais avec des jeux de qualités
Les 2 consoles accèptent une puce mais la xbox offre plus de possibilités en étant "pucée",surtout grace a son port ethernet qui permet de la relier au pc et a son disque dur pouvant etre remplacé par un plus volumineux.
Donc,n'hésite plus et choisit la xbox! :-)
7 Mars 2005 15:41:00

Salut à tous !!

moi aussi j'hesite encore entre ps2 et xbox...
mais MGS 3 snake eater est super et il est sur ps2 !
Evidemment la xbox aussi a de tres bon jeux...ainsi que la gamecube; tous ca pour dire que finalement chaque console a ses avantages (puissance pour la xbox, jeux psx sur ps2 pour les nostalgiques ce qui agrandit le catalogue, jeux super funs sur gamecube genre mario kart et les excellents mario party)

En attendant pour mettre tt le monde d'accord pour ne rien manquer il faudrait avoir... les 3 consoles :-))

la ps2 a son anniversaire, la xbox à noel, et la gamecube avec ses économies !!

enfin , voici plus d'info sur les prochaines consoles :-)
-la PS3 sortira à noel...2006 ! elle sera equipée de la nouvelle generation de memoire (!) la XD-R ainsi qu'une puce 10x plus puissante que le dernier des pentium 4 actuel, soit 1000x plus puissantes que la ps2 (!). Alors patience...

-la xbox 2 (je crois qu'elle sera nommée Xenon) sors vers septembre 2006 j'en sais pas plus...mais elle sera puissante aussi lol

- et enfin la gamecube 2 (comme d'hab) sortira vers le 1er trimestre 2006 là encore j'ai pas d'infos...
à croire que sony se met en avant pour preparer le coup !!

bon moi je repars jouer à mario kart sur ma bonne vieille n64 :banane: :king:

"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie"
10 Mars 2005 13:59:48

Comme d'autres l'ont déjà dit, Tsinpao: ne choisis pas sur le hardware mais sur le catalogue de jeux qui t'intéressent et l'importance que tu accordes aux autres fonctionnalités disponibles ou pouvant être obtenues.
10 Mars 2005 19:17:40

Je te conseille francement la xbox tout simplement parce que elle offre beaucoup plus de possibilités que la PS2:
J'ai posée une puce dans la mienne(ce qui est parfaitement LEGAL) et depuis je l'ai reliée a mon pc,je regarde mes divx ,j'ai chagé le HDD pour un 200Go afin de mettre mes jeux ET musique ET films dessus,j'ai plein d'émulateurs....
Bref c'est plutot sympa
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter