Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SATURN: Problème de carte mémoire (import)

Tags :
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
28 Décembre 2005 18:47:10

Yo les gens,

Je possède une console Saturn PAL (acheté y'a une dizaine d'années maintenant) en très bon état de fonction. j'ai une carte mémoire qui fonctionne également pour les jeux PAL.

Par ailleurs, j'ai quelques jeux imports japonais (Castlevania X, Lunar, Tactics Ogre...) qui nécessite une sauvegarde. J'ai la ST-Key qui permet de loader les jeux imports sur la Saturn.

Mon problème est en fait courant à ttes les consoles PAL lorsqu'on joue sur des jeux imports. En fait, il m'est impossible de sauvegarder les jeux comme si la carte mémoire n'était pas formatée ou tt simplement inexistante (ce qui en contrepartie kicke ttes les sauvegardes qui étaient présente sur la carte mémoire).

C'est pourquoi j'aimerais savoir, si il existe une manip spéciale pour formater la carte de telle sorte que je puisse sauvegarder mes jeux imports?

Pour exemple: J'ai le Gamecube PAL avc le Freeloader, il est possible de formater une carte mémoire PAL en appuyant sur le bouton Y au moment de sauvegarder. Ainsi, on peux sauvegarder jeux PAL et jeux imports sans le moindre conflit.

Merci d'avance pour vos recommandations!

Autres pages sur : saturn probleme carte memoire import

29 Décembre 2005 05:41:17

non, desole, mais il n'existe pas de manip pour ca.

les seules solutions seraient:
- d'arreter de jouer au jeux PAL (vu les titres que tu donnes en version Import, je sais pas pourquoi tu te soules encore avec des version PAL pourries...)

- De te procurer un action replay ou un game-shark pour saturn. Tu va pourvoir l'utiliser comme mermory card pour tout format de jeu confondu.

p.s. les sauvegardes sur saturn ont toujours constitue un gros problems pour moi! ..le nombre d'heures de jeux que j'ai perdu a cause de leur system de pile pourri!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS