Votre question

Xbox 360, Nintendo Revolution et Play3 : fesons le point !

Tags :
  • Pack
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
23 Novembre 2005 12:24:13

Slt !
Il y a tellement d'infos, de news qui circulent sur internet que, a quelques jours de la sortie de la Xbox 360, il fallait faire le point sur les consoles NextGen

XBOX 360

[screen]http://img193.imageshack.us/img193/4526/xbox3608vi.png[/screen]

- Sortie : 2 Décembre

- Prix : 2 pack : le Core System a 299€ et le Prenium a 399€

- Mannette : traditionnelle, avec fil dans le pack Core System et sans fil dans le pack Prenium

- Retro-compatibilité : non pour le pack Core system, oui pour le pack Prenium (environ 150 Jeux en France, environ 15 au Japon et 250 aux USA seront compatibles)

- accès au Live : Oui : accès restreint pour les possesseurs du Core System et accès libre pour les possesseurs du pack Prénium. L'abonnement coûte 19€ / mois (j'en suis pas sur : si je me trompe précisez moi le ^^)

- Supports des jeux : HD-DVD

- Graphisme : 2eme meilleure juste derrière la Play3 et juste devant la Nintendo Revolution

- spécification technique :
- Processeur à 3.2 Ghz
- 512 Mo de Ram
- 3 ports USB 2.0
- Lecteur DVD ( présent aussi dans le pak Core System ?)
- Disque Dur 20 Go (seulement pack Prenium)

- Soutien des développeurs : quasiment tous : la Xbox 360 est pour l'instant la console la plus simple a développer. De ce fait, elle risque d'attirer de nombreux Editeurs Tiers

NINTENDO REVOLUTION

[screen]http://img257.imageshack.us/img257/3561/nintendorevolut...[/screen]

- Sortie : courant 2006

- Prix : la moins chère des 3 (sûrement 199€)

- Manette Révolutionnaire ou mannette traditionnelle : la Mannette Révolutionnaire a la forme d'une télécommande mais elle peut reproduire les mouvement du bras dans le jeu. A cette manette, on pourra rajouter différents accessoires comme un idéal pour les FPS (jeu de tir). Pour tout les jeux multi-support, on pourra utiliser la mannette traditionnelle.

- Retro-compatibilité : Oui avec la Game Cube mais aussi avec la N64, la Ness, la SNess via le téléchargement

- Accès au live : Gratuis, simple et sécurisé

- support jeux : HD-DVD

- Graphisme : juste dérriere la Xbox 360

- processeur 2,7 Ghz
- 512 Mo de RAM
- 2 ports USB 2.0
- mémoire flash 512 Mo avec possibilité d'étendre la capacité de stockage
- Lecteur DVD de type slot-in

- Soutien des développeurs :
- Namco
- Konami
- Square Enix (qui développe FF crystal chronical 2 jouable en ligne )
- Sega
- THQ
- Ubisoft (qui développe un FPS pour la sortie de la Revolution)
- Game Freak
- Bandai
- Epic Games
- Marvelous Interactive
- GrassHopper Interactive
- Banpresto
- Mistwalker

PLAYSTATION 3

[screen]http://img483.imageshack.us/img483/4421/ps30tl.png[/screen]

- Sortie : fin 2006

- Prix : entre 400 et 500€

- manette : traditionnelle sans fil

- retro-compatibilité : PS2 et PS1

- accès au live : j'ai pas trop d'infos dessus ... il doit être payant

- support des jeux : Blu Ray Disk : permet de stocker jusqu'a 50 Go d'information mais le lecteur Blu Ray coûte très cher ...

- Graphisme : juste devant la Xbox 360

- Spécifications techniques :
- Processeur 3.2 Ghz
- RAM (je sais po dsl)
- 6 ports USB 2.0
- lecteur DVD

- soutien des développeurs : les principaux sont là, mais a cause de la complexité de programmation, développer un jeu sur Play3 revient a 17 millions de $ alors que sur Xbox 360 cela revient a 3 millions de $. La Play3 risque donc d'être la 1ere console de Sony a souffrir d'un manque d'éditeur tiers.

Alors qu'en pensez vous ?
Mon récapitulatif est il correct ?
Quel est votre avis ? (je ne veux pas déclencher une guerre alors répondez simplement et émettez les raisons de ce choix. Ne sortez pas des truc du genre " wai moi jsui pour **** parceke ******** c de la merde" )

merci 8-)

Autres pages sur : xbox 360 nintendo revolution play3 fesons point

23 Novembre 2005 14:28:49

WHATTTTT :haaa: !!!!!!!!!!!!!

Le jeu PS3 à 17millions de dollars..... ça va faire du combien le jeu ça????? Ai toujours adoré Sony pour la multitude de jeu dispo.... Ils vont s'en prendre plein la geule, non?

PS3 avec un manque de jeu => ça va vraiment faire space en tout cas!
23 Novembre 2005 16:35:03

aaahhhh .....
.... le dilemne va etre dur !!
Déja j'achete pas du Sony ... Donc la PS3 ...
Donc j'hésite entre la Xbox 360 et la Nintendo Revolution ....
Pour Noël, j'ai déja commandé la DS avec Mario Kart donc j'acheterai pas la Xbox 360 pour Noel ....

Bref j'attendrais que la Revolution sorte pour choisir entre les 2 :-D
Contenus similaires
23 Novembre 2005 19:02:15

Citation :
ça va faire du combien le jeu ça?????

ben les jeux vont toujours etre au meme prix (enfin ça risque d'etre a 70€, la Xbox 360 a commencé a lancer la mode ...) , c'est juste que seul les jeux, dont les éditeurs sont sur qu'il vont etre rentable, vont sortir sur Play3

Citation :
Ils vont s'en prendre plein la geule, non?

seul l'avenir nous le dira ^^
2 Décembre 2005 03:24:34

Bonjour,

2 erreurs dans le premier post à savoir :

Citation :
- accès au Live : Oui : accès restreint pour les possesseurs du Core System et accès libre pour les possesseurs du pack Prénium. L'abonnement coûte 19€ / mois (j'en suis pas sur : si je me trompe précisez moi le ^^)

Le x-box live sera disponiblede la manière suivante :

- Xbox Live Silver présent dans les 2 packs non limité
- Xbox Live Gold présent dans les 2 packs 30 jours

En ce qui concerne le système de Processeurs il sera comme suit :

3 cores de 3.2 GHz chacun

Enfin :

Citation :
Processeur à 3.2 Ghz
Citation :
- Lecteur DVD ( présent aussi dans le pak Core System ?)

Oui je confirme le lecteur DVD sera disponible dans les 2 packs en pilotable de la manette...

Mais pour les packs achetés en décembre il y aura une télécomande dans le pack Prenium ...

Voila

Si vous voulez d'autre info ne pas hésiter a poster ici j'ai mis en place le système d'alertes ...

A bientôt

Romeo59181
3 Décembre 2005 17:31:10

En fait c'est plutôt les caractéristiques de la révolution qui sont pour le moment pas très précises et fiables car nintendo n'a pas vraiment donné d'infos sur celles-ci ....
Il se pourrait que l'on ai des surprises a l 'E3 de mai....
4 Décembre 2005 03:17:18

mdr bah vla le point ya pas beaucoups d'information qui sont vrai dans ceux que tu raconte mdr ...

Pour dire des ******** tu devrait ***** ta ***** ...ou te taire ...

A savoir rien que la comparaison graphisme ... personne a vu de jeu PS3 ou REVOLUTION tourné pour le moment ... alors devant ou derriere ... jprefere etre derriere que devant ^^ (tu suis ? )

Mais bon je vais m'arreter la
:jesors:
4 Décembre 2005 12:23:32

nan, aucune info sur la revolution pour l'instant, tu les a inventées... '-_-
4 Décembre 2005 12:29:31

ah si, autant pour moi :invasmiley: :-D
4 Décembre 2005 18:42:40

c'est ça qui vous gene ?

Citation :
- processeur 2,7 Ghz
- 512 Mo de RAM
- 2 ports USB 2.0
- mémoire flash 512 Mo avec possibilité d'étendre la capacité de stockage
- Lecteur DVD de type slot-in

Je l'ai pas inventé, je l'ai trouvé sur Wikipedia ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_Revolution

Après je suis désolé si les infos sont fausses ...

Quant aux graphisme, ce ne sont que des rumeurs .... mais toutes rumeurs ont un fond de vérité ....
6 Décembre 2005 18:49:22

je sais, c'est là que moi aussi je me suis rendu compte en recherchant "revolution" que les carac étaient dispos :) 
6 Décembre 2005 18:52:58

est-ce que la revo supportera les jeux en HD ? parce que je viens juste d'acheter une TVHD apres que ma vieille sony cathodique m'ai laché apres 13ans de bons et loyaux services...
7 Décembre 2005 16:29:44

ah ça je suis désolé mais je n'en ais aucune idée ...
7 Décembre 2005 17:37:54

que je sache Nintendo a dit ne pas suporter le HD.
Si je me trompe dite le moi
21 Décembre 2005 20:09:23

Nan tu te trompe pas!Mais en hd les jeux couteront plus cher nan?
22 Décembre 2005 02:10:46

Citation :

Dodorevolution a écrit :
Nan tu te trompe pas!Mais en hd les jeux couteront plus cher nan?

c'est pas plus mal!

1. Ca obligera les gens a travailler plus pour gagner plus de fric pour acheter les jeux, donc ca fera tourner l'economie.

2. Ca obligera les gens nuls a arreter d'acheter des jeux de merde, et a choisir un peu mieux. Donc, ca obligera les developpeurs a faire des meilleurs jeux!

3. Les jeux deviendront un produit de luxe, ce qui evitera a tous les crevards de posseder la console, donc elle aura une meilleur image & reputation.
(un peu comme le Mac face au PC)

donc: vive les jeux chers!

...voila, c'est dit, maintenant a vous, et place aux insultes genre:

"oue, super atryu tu tpren pr ki? MDR tt lmond a po otan dargan! LOOOOL e ceux ki sont etudian? ils fon komen? PTDR! pov naaaze! XD XD"
22 Décembre 2005 02:31:38

Lol première fois que je fais un tour sur ce forum et j'avoue que niveau ortographe... c'est comme ça "cé ki c 2 tarer kariv et ki fon lés mek malain frencheman ou va la frence ojourdoui aléz sortéz dissi et aléz fere un tourre sure le forome dé zintelos!!!"
22 Décembre 2005 09:28:20

moi je dit franchement o tant achete la xbox 360 car elle est moins cher ke la ps3 et elle a lair beaucoup mieux estetikement ossi
:-) :-) :-)
22 Décembre 2005 13:17:40

la beauté ne fait pas tout mec !
c'est les sensations de jeux qui rendent une console unique !
alors Wait&See ^^
22 Décembre 2005 18:55:08

Ouai la beauté ne fait pas tout et en plus la bobox elle va buger et elle surchauffe parfois et la ps3 sera normalement celle ki aura le moins de jeux(si si)a cause du dévellopement de jeux je crois mais c'est pas sur.Et en plus pour la bobox360 les graphismes pour l'instant sont comme celle de la 1 POUR LA PLUPART DES JEUX KI SORTENT MINTENANT.
23 Décembre 2005 03:17:31

Citation :

Dodorevolution a écrit :
la ps3 sera normalement celle ki aura le moins de jeux(si si)a cause du dévellopement de jeux je crois mais c'est pas sur.

"sisi, je crois, mais c'est pas sur..."

Serieux, RE-FLE-CHI-SSEZ avant de poster des conneries sans nom!!!

t'en SAIS RIEN!!! la console est pas encore sortie!

Une chose est sure: c'est Sony qui a le plus de contrats avec des developeurs.
23 Décembre 2005 16:20:23

Citation :
Reste le sujet le plus épineux du problème face auquel se retrouve la PlayStation 3. Le coût de développement des jeux sur PlayStation 3 atteint en effet près de 1 milliard de Yens (soit 7,4 millions d’Euros). De plus, selon le site PS3 Today, le coût de l’investissement total pour développer un jeu sur PlayStation 3 avoisinerait les 17 millions de dollars (hors développement du jeu, donc). C’est pourquoi la plupart des éditeurs tiers risquent de délaisser la Playstation 3 pour plutôt se tourner vers des consoles plus faciles à programmer tel que la Xbox 360 ou la Nintendo Revolution.

faut voir la vérité en face Atryu : la Play3 aura beaucoup moins de jeu que la Xbox360 ou la Revolution .....
23 Décembre 2005 16:23:15

Citation :

kekeboy a écrit :
Citation :
Reste le sujet le plus épineux du problème face auquel se retrouve la PlayStation 3. Le coût de développement des jeux sur PlayStation 3 atteint en effet près de 1 milliard de Yens (soit 7,4 millions d’Euros). De plus, selon le site PS3 Today, le coût de l’investissement total pour développer un jeu sur PlayStation 3 avoisinerait les 17 millions de dollars (hors développement du jeu, donc). C’est pourquoi la plupart des éditeurs tiers risquent de délaisser la Playstation 3 pour plutôt se tourner vers des consoles plus faciles à programmer tel que la Xbox 360 ou la Nintendo Revolution.

faut voir la vérité en face Atryu : la Play3 aura beaucoup moins de jeu que la Xbox360 ou la Revolution .....

qui vivera verra...

(les europeens ont dit la meme chose de la ps2 a l'epoque...)
23 Décembre 2005 16:56:08

Citation :

Ouais pis c'est sûr que la qualité des jeux Nintendo et Microsoft n'est plus a prouver . . .

[ce post était ironique [trollesque et subjectif, j'en conviens]]
23 Décembre 2005 18:56:52

ben ils sont déja de meilleure qualité que le jeux de sony vu qu'ils n'en font pas (ou en tout cas, le peu qu'ils font je ne préfere meme pas les citer ce serait trop humiliant lol )

sans les éditeur, sony n'est rien : le jour où il n'y en aura plus sur sa console, sony mourra ...

et puis bon je veux pas dire mais les jeux microsoft et nintendo sont bien d'habitude ...
en tout cas nintendo ne nous a jamais déçu ^^
23 Décembre 2005 19:19:18

Citation :
ben ils sont déja de meilleure qualité que le jeux de sony vu qu'ils n'en font pas (ou en tout cas, le peu qu'ils font je ne préfere meme pas les citer ce serait trop humiliant lol )

Oui mais je parle des consoles habituelles, pas juste de la PS3. (c'est pour ça, sinon oui les jeux se sont pas encore montrés) Tu sais en géneral les éditeurs contents d'une console vont sur le modèle suivant =]

Citation :
sans les éditeur, sony n'est rien : le jour où il n'y en aura plus sur sa console, sony mourra ...

Oui la console est pourrie, mais à vrai dire, la console c'est le dernier facteur influant.
23 Décembre 2005 21:11:58

non non je parle sur les consoles actuelle aussi : sony ne sort quasiment pas de jeux ou en tout cas le peu qu'ils sortent sont de la mer...

Citation :
Tu sais en géneral les éditeurs contents d'une console vont sur le modèle suivant

non non, ils vont vers la console la plus avantageuse, celle qui a le plus de succès ou celle dont le dévelloppement coute les moins cher ...
24 Décembre 2005 02:10:45

Citation :

kekeboy a écrit :
et puis bon je veux pas dire mais les jeux microsoft et nintendo sont bien d'habitude ...
en tout cas nintendo ne nous a jamais déçu ^^

oui, c'est vrai, enfin...

Il faut quand meme aimer pikatchu, supermario, super yoshi, super kirby et les bisounours-worlds.

...ou avoir 7ans...

Serieux, moi, a part Zelda, les jeux Nintendo... :-?

En ce qui concerne Microsoft... ils ont fait quoi comme bon jeux?!?!? :-o ah oui, ya votre super Halo la... (moi, perso, les jeux ricains...:-?)
24 Décembre 2005 15:35:51

pokemon et super mario, c'est pas des gamins qu'arriveraient à finir le jeu ...
et après Zelda, Metroïd Prime, Eternel Darkness, ... sont pas pour les gamins et sont exellent !!!

après chez microsoft on retrouve Halo : l'un des meilleur FPS toute console confondue !!!
et après sur PC, il y a Age of Empire (qui mythique il faut l'avouer ^^)
25 Décembre 2005 02:49:33

Voulais juste dire que dans cette guerre des consoles ( si , si le mot est juste c'est bien la guerre ^^ ) microsoft a quand meme un avantage c'est que sa console sort un an minimum avant les autres ( si elles ne sont pas retardées bien sur ...)
Microsoft a le temps de séduire des joueurs , des devellopeurs , de baisser le prix de sa console si elle marche bien enfin je suis pas pour microsoft mais je pense qu'au niveau des graphismes quand on regarde ceux de la xbox360 on se dit que sa sert a rien d'avoir mieux , sa suffit largement ....Aprés tout se jouera sur le gameplay , l'originalité du scénario .....
Bref tout ce qu'il manque aux jeux actuels ( enfins pas tous ya quelques chefs d'oeuvres 8-)
Voila ^^
Et au fait arreter de dire sur la xbox ya Halo sur la nintendo zelda ya plins d'autre jeux biens , il faut connaitre ^^
25 Décembre 2005 15:56:16

Citation :
microsoft a quand meme un avantage c'est que sa console sort un an minimum avant les autres

ils sont pas con microsoft, il ont un peu négligé la qualité de leur console pour la sortir avant tout le monde et ainsi bien s'implanter dans les foyers ...

PS : LP comme Linkin Park ?
26 Décembre 2005 16:19:05

Citation :

kekeboy a écrit :
pokemon et super mario, c'est pas des gamins qu'arriveraient à finir le jeu ...

toi, t'as jamais vu les petits japs hauts comme 3 pommes jouer a virua fighter 4 et prendre 15 wins a 2 a un de mes potes qui joue tout les jours depuis la sortie du jeu.

(et viens pas me dire que pokemon est plus technique que VF 4...)
26 Décembre 2005 18:16:19

peut etre pas plus technique mais plus dur à finir ça j'en doute pas ...
le jour où un gars arrivera a finir completement pokemon rouge feu, je veut dire les 350 pokemons ainsi que les pokemon secret qui sont officiellements introuvables, qu'il me fasse signe le gars j'y envoie un billet de 500€ lol

et puis bon tu vis au Japon, là bas les gamins naissent avec des manettes de jeux dans les mains ^^

PS : Atryu je préférai ton ancien avatar ... il avait un "je ne sais quoi" qui le rendait ... charmant ^^
26 Décembre 2005 20:13:44

Oui comme Linkin park ^^
26 Décembre 2005 20:17:15

wech Linkin Park !!!
mon groupe préféré ^^
après Nirvana quand meme ... ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis