Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte mère HP PAvilion dv9212ea

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Septembre 2009 23:12:36

Bonjour,

J'essaie d'installer un nouveau disque dur mon HP PAvilion dv9212ea mais celui ci n'est pas reconnu lorsque j'installe XP à la place de Vista. J'ai donc besoin de récupérer et d'installer au préalable le driver de la carte mère mon HP PAvilion dv9212ea mais je n'en connais pas la référence. Quelqu'un peut il m'aider, merci d'avance

Autres pages sur : carte mere pavilion dv9212ea

21 Septembre 2009 14:43:17

salut

avec vista il est détecter ?
pourquoi mettre un vieux XP ?
et pourquoi mettre un autre DD ?
22 Septembre 2009 04:14:23

C'est du AMD et c'est un chipset Nforce 630M.

Pour que windows XP puisse utilisé ton disque dur, il a besoin d'un pilote au démarrage que tu doit installer à partir d'une disque. Oui je sait sa n'existe plus.

Tu doit donc créer à l'aide d'un logiciel, une version de windows xp qui contient ce pilote. Ce logiciel s'appelle
Nlite.

Pour fabriquer ce CD, tu a besoin premièrement, d'un CD de windows XP, Nlite, le pilote et des CD (ou DVD) vierges.

1- Télécharge le pilote Nforce (sur mon skydrive c'est plus simple pk le fichier contient trop de chose inutile pour le moment et pèse 125mb alors je donne juste les pilote moi)

>>> http://cid-74af4c42e2b0479a.skydrive.live.com/browse.as...

2- Télécharger et Installer Nlite

>>> http://www.nliteos.com/download.html

3- Ouvrir Nlite et choisir Français, puis Suivant

4- Insérer le CD de Windows XP puis cliquer sur parcourir.

5- Sélectionner le CD de Windows XP

6- Ensuite un message apparaît, il faut choisir un dossier dans lequel les fichier seront stocké.
exemple: un dossier nommé ''xp'' sur le bureau.

7- Une fois que c'est fait, Nlite va copier le CD de windows XP sur le PC. ça prend quelques minutes.

8- Pendant ce temps, décompresse le dossier compressé contenant les drivers, met le sous dossier sur le bureau.

9- Bon ça y est c'est fini maintenant suivant.

10- Dans la fenêtre, pas besoin d'importer des paramètres, choisi suivant encore une fois.

11- Sélectionne la case ''Pilotes'' et ''ISO Bootable'' puis clique sur suivant.

12- Clique sur le bouton ''insérer'' puis ''pilote simple'' << TRÈS IMPORTANT!!!

13- Va dans le dossier contenant les pilote sur le bureau puis choisi le fichier ''nvgts.inf''

14- Puis dans la case a option, laisse-le en ''Mode Texte'' (par défaut) puis OK et suivant. <<<TROP IMPORTANT!!!

15- Voulez-vous lancer le processus? oui bien sur. maintenant y faut attendre.

16- c'est fini maintenant suivant, Nlite propose de graver, met un cd ou DVD vierge et choisi ''Gravure directe'' et la vitesse pas trop vite. Puis clique sur le bouton Graver.

17- Maintenant tu n'as qu'à insérer ton nouveau cd de windows XP au démarrage et croiser les doigts.

Voila c'étais mon ptit tuto pour XP et les PC ''résents''.
Si vous avez des Chipset intel ou autre. Vous pouvez trouver les pilotes sur le site du fabricant.
Pour les pilotes RAID c'est également le même cirque. Oublier pas de choisir les pilotes en Mode Texte!
22 Septembre 2009 04:29:21

J'oubliait!!! très important. si tu réusis à installer XP, t'a carte réseau aura besoin de pilotes pour

fonctionner. je les ai mis également sur skydrive, met-les sur une clé USB pour pouvoir les installer par la

suite. 30mb

http://cid-74af4c42e2b0479a.skydrive.live.com/browse.as...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS