Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Choix alimentation !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Septembre 2009 14:38:27

Salut, hier soir mon alim à grillée suite à un orage ^^

Un autre pc était allumer, ainsi que boitier externe, imprimante, télé tout quoi... mais mon alim était le composant le plus sensible et le plus proche du tableau électrique visiblement, je l'ai démonter et on vois bien que cette surtension à suffit à amorcer un arc entre 4 ou 5 points du circuit et la masse (vu la distance je dirait environ 300v aurait suffit), la boucle c'est bouclée vraiment là ou arrive le 230 sur la platine, donc je pense pas et j'espère pas qu'il y ait d'autres dégats, par contre je suis sur que tout est passer par là, c'était bel est bien le chemin le plus facile pour le courant, puisque rien d'autre sur cette prise a subit de dégâts.

Pour en revenir à la question, je doit remplacer mon Hyper Type R 580W...

Pour la config : Q6600 @ 3.2 Ghz environ, 2*HD4850 en gros.

j'hésite entre 4 alimentation :

- Antec TruePower New - 650W
- Cooler Master Real Power M - 620W
- Corsair HX - 650W
- OCZ ModXStream Pro - 600W

Que me conseillez vous ?

MErci.

Autres pages sur : resolu choix alimentation

19 Septembre 2009 15:15:34

Perso, le choix du coeur porterai pour le Corsair, mais il me semble que OCZ offre des performances équivalentes pour un prix inférieur ;) 
m
0
l
19 Septembre 2009 15:33:29

salut

dans l'ordre

1- corsair
2- antec
3- OCZ
4- cooler master
m
0
l
Contenus similaires
19 Septembre 2009 15:36:25

Idem :p 

ça fait pas mal de temps que je veut changer mon alim, mais je n'avais pas de "vrais" raison^^

j'ai toujours eut un penchant pour la Corsair.

Sinon j'ai essayer de voir pour mon alimentation qui est hs, il y à un fusible 10 A souder au circuit, je l'ai enlever et ait mit non mon ampèremètre à la place sur 10 A (même si y'a pas de fusible sur 10A en cas de court circuit ca disjonctera à la prise puisque le problème est localiser avant "l'entrée de l'alim" avant le pont de diode, etc ...)

bon j'allume paf, une petit étincelle, j'ai bien l'impression qu'elle c'est fait sur la pointe de touche de mon Am, en plus le contact est très mauvais, je n'ai plus d'étains, même pas pus resouder des fils pour faire propre, les pointes de touches sont posées.

Deuxième essais, j'ai mit cette fois un fusible de 2A, toujours "posée", contact très mauvais, et paf de nouveau une étincelle, le fusible n'a même pas griller, je comprend pas, décidément le courant est capritieux c'est jours-ci :p 

bon je mesure la résistance avec mon Vm en Phase et neutre, rien, infini, comment peut-il avoir un court circuit ?

Remise sous tension une troisième fois, il ne se passe rien, à part la lumière sur laquelle est brancher l'alim qui subit une très légère baisse....

Bon re mesure, je trouve enfin une résistance d'envion 500k ohm, plus de cc, je suppose que là j'ai vraiment mis l'alim ou un des composant hs, de plus lors de la mise sous tension ca crée une pointe d'intensité, mon alim consomme même du courant, elle c'est transformer en inductance géante lol ^^

Bref, une alim qui c'est pris une méchante surtension et irréparable d'après moi, mais je compte bien la désosser et trouver la source du problème^^

PS : attention pour les non initiez ne vous amusez pas à faire comme moi !
m
0
l
19 Septembre 2009 21:42:48

Je continu ma recherche dans la panne de mon alim^^

Plus de cc, j'ai sauter 2-3 condo qui servent de filtres à l'endroit ou ca à cramer...juste avant le pont redresseur...

Je m'y suis directement brancher à l'entrée (du pont redresseur) et le circuit de redressement fonctionne parfaitement : à la sortie de celui ci, j'ai 380V continu, qui vont directement dans l'alimentation.

Très gros danger je l'avoue mais je suis prudent ^^

Maintenant lors de la mise sous tension l'alim se met en marche une demi seconde environ et se coupe...

Je vois pas ce qui cause le problème, je vais continuer à remonter le circuit, mais là je passe à l'électronique et ca risque d'être compliquer ...
m
0
l
19 Septembre 2009 23:28:53

canaillou et ces topic, un vrai guide d'utilisation :) 

cherche pas ton alim est morte tu pourra pas la réparer
apres je te conseille des corsair qui sont garantit 7 ans pour certaine ;) 
m
0
l
20 Septembre 2009 01:47:46

salut,

Tiens si veux savoir la puissance réel dont tu as besoin Juste ICI
Sinon pour ma part je viens de recevoir hier matin ma HX-480, bundle très complet.
m
0
l
20 Septembre 2009 11:06:57

Oui prefere une Corsair et ou Coolmaster apres Antec ou (OCZ que je deconseille) :hello: 
m
0
l
20 Septembre 2009 11:47:48

Moi même j'ai une HX620 de Corsair qui tiens très bien!! Très stable même en OC, ça chauffe pas énormément (après sa peut dépendre du boitier en ce qui concerne la dissipation de chaleur). Bundle complet, garantie un paquet de temps je ne peut que te conseiller Corsair.
m
0
l
20 Septembre 2009 12:28:31

Le site de Corsair propose aussi de rentrer le CPU, Cg, HDD afin de trouver une alim adaptée. il me propose de là HX - 620W à HX - 750W

Je vais donc prendre la 650W car la 620 n'y est pas si le site ou je commande.

J'ai remarquer la garantie de 7 ans également.

Je passe la commande cet après midi, merci pour vos conseils !

m
0
l
20 Septembre 2009 12:30:17

De Nada !!!

Très bon choix tu ne sera pas déçus!!! T'as vu Corsair est au top même sur son site!
m
0
l
20 Septembre 2009 18:37:20

Bonne nouvelle, le reste du Pc n'est pas endommager ^^

J'ai tester sur l'alim de l'autre Pc qui à survécu ^^ :

520w, c'est surement parce-que je l'ai fait fonctionner en dehors du PC à la verticale, mais elle à eut un coups de chaud sur un côté la pauvre, j'ai pas laisser allumer longtemps ...

De toute façon ça fait longtemps que je la veut ma petite Corsair ... je crois bien que j'avais fait au moins 2 topic sur ce forum y'a quelque temps de ça ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter