Votre question

PC rame et son très lent et grésillant pendant les jeux

Tags :
  • Jeux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Septembre 2009 13:51:01

Bonjour,
Lorsque je lance un jeu, au début tout marche nickel et au bout de quelques minutes (le nombre de minutes dépend du jeu), le jeu commence à ramer (le frame-rate descend de moitié d'un seul coup) et le son grésille énormément et va en plus au ralenti.
Au début je pensais que c'était du à la chaleur ambiante (il a fait trèèès chaud au mois de juillet-aout) mais aujourd'hui, on est à la mi-septembre, il doit faire une vingtaine de degré où j'habite et le PC me pose toujours le même problème.
Je jouais à Mass Effect (un jeu qui a parfaitement marché, même au mois de juillet quand il faisait 30 à 35 degrés dehors) tout à l'heure et après la séquence d'intro, le jeu commence à ramer comme un fou. J'avais le problème avec Assassin's Creed et Call of Duty 5 mais ce problème a disparu pour ces jeux... C'est à n'y rien comprendre !

Voilà ma config :
Acer 8930G
Windows Vista Familial 32 bits
Intel Core 2 Quad Q9000 @ 2Ghz
4 Go de RAM
GeForce 9600M GT 1 Go
DD 500 Go

Ma question est simple : Comment résoudre ce problème ? Est-ce un problème de surchauffe ou une sorte de fuite de mémoire qui passe de jeu en jeu (hum hum) ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses !

PS : Ne me dites pas que c'est Acer et que c'est comme ça car j'ai vu des problèmes similaires sur d'autres marques sur d'autres forums, le problème n'étant pas exactement le même, je demande votre aide ici.
PS 2 : Un autre petit indice : l'indice de performance Windows a baissé récemment de 5,0 à 4,8, est-ce que cela est normal ou est-ce que cela a un rapport avec une baisse de performance du système ?

Autres pages sur : rame tres lent gresillant jeux

20 Septembre 2009 15:46:36

Télécharges et instales HWmonitor

• lance le logiciel
  • une fenettre s'ouvre avec les différentes sondes de températures
  • fait une capture d'ecran et post la ici meme .

Capture d'ecran :

• Appuyer sur le bouton impr ecran syst

• Ouvrir paint : faire CTRL+V

• Enregistrer au format PNG (meilleur qualitée que le jpeg)

• Uploadé l'image sur http://www.imageshack.us ou autre serveur d'hebergement de medias, puis coller l'adresse de l'image que l'hebergeur fournit une fois l'upload terminé .
    m
    0
    l
    20 Septembre 2009 18:11:37

Bonjour, merci pour votre réponse.

Voilà ma capture d'écran (hors jeu, sur le bureau sans aucune application autre que l'antivirus et Internet activées) :

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter