Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Hub USB

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Septembre 2009 15:22:53

Bonjour !
Voici mon problème :
Premièrement, mon ordinateur, quand je l'allume pour la première fois fait 15 minutes plus tard une erreur stop, il se relance et fonctionne normalement ( le fichier atapi.sys est en cause ) dans l'erreur stop.

Deuxièmement :
J'ai eu deux hubs USB, alors voilà, je branche mes périphériques, souris, dd externe, imprimante, et 5 minutes après le démarrage tous les ports usb de mon ordinateur se débranchent, je le sais car j'ai ma clé Wifi qui est branchée sur un port USB derrière l'ordinateur. J'ai donc acheté un second hub, en croyant me débarrasser de ce problème, mais toujours le même problème, ça m'énerve vraiment, je suis obligé de changer tout le temps mes ports usb pour que je puisse travailler convenablement.

Merci de m'aider !
Bon courage et merci d'avance

Autres pages sur : probleme hub usb

a b E Périphériques
19 Septembre 2009 15:25:47

salut

lol tu peut pas mettre plusieurs truc sur le HUB en meme temps sinon l'usb ne suit plus :) 
m
0
l
a b E Périphériques
19 Septembre 2009 16:52:52

Salut,

est ce que tu as un lecteur virtuel d'installé ? (genre alcohol, virtualclonedrive, daemon tools ?)

Pour les hub, de quels modèles sont ils ?
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Septembre 2009 18:02:36

C'est quoi un lecteur virtuel, mes hubs, le premier je sais plus mais le dernier là c'est un trust 15140
m
0
l
a b E Périphériques
19 Septembre 2009 18:07:11

Un lecteur virtuel permet de lire des images iso,bin etc sans avoir à les graver sur un dvd/cd.
Enfin si tu ne sais pas ce que c'est, tu ne dois pas en avoir.

En tout cas atapi.sys est lié au lecteur cd, vérifies les branchements, essaies de désinstaller et réinstaller les pilotes depuis le gestionnaire des périphériques.

Pour les hub usb, apparemment le trust 15140 n'a pas d'alimentation externe et est donc alimenté uniquement avec le port usb sur lequel tu le branches donc en branchant trop de périphériques ça fini par être sous alimenté et ne plus fonctionner.
Je suppose que le 2nd n'a pas non plus d'alimentation externe, donc même problème.
m
0
l
a b E Périphériques
19 Septembre 2009 19:19:48

branche ton DD sur un port directement sur l'ordi. Un hub c'est bien juste pour brancher une souris et une clé USB. En faite tout les périphériques USB qui ne consomme pas trop
m
0
l
19 Septembre 2009 23:03:52

Le premier et le second ont une alimentation externe. Mais j'ai qu'un seul port disponible.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter