Votre question

Vos conseils pour ma prochaine config gamer

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Septembre 2009 21:12:47

Salut la compagnie !!! J'ai vendu la config inscrite dans ma signature il y a deux semaines à un type qui croyait tout savoir ! A l'entendre, il avait inventé l'informatique !! Bref j'en ai obtenu 1300€ et j'ai même gardé mes DD lol :lol: 

Donc depuis je n'ai plus que mon portable et mon serveur, donc les jeux commencent à me manquer horriblement, ne plus avoir les mains dans mon pc .... :fou: 

Mais bon c'est presque fini puisque les derniers proco d'Intel viennent de sortir et je vais attendre les prochaines CG ATI avec directX 11. J'attends notamment les tests de la HD5870... :ouch: 

Enfin sa va vite venir, puisque j'ai lu que c'était le 22 septembre, donc je peux commencer à m'intéresser sérieusement sur ma petite config !

Donc j'ai un budget de 1400-1500€, c'est à dire les 1.300€ de la vente et pourquoi pas rajouter 200-300€ de ma poche.

Je sais qu'il ne faut pas autant pour faire une bonne config évolutive, mais je ne pensais pas vendre mon pc à ce prix là et surtout je compte me faire plaisir !!!

Il me faudrait un écran (24"), une tour, clavier/souris...Mon O/S est pour l'instant la RC de Seven en x64, et le 22 octobre je recevrais ma pré commande de Windows Seven Home Premium en x64 (vu que j'ai pu acheter deux Home Premium parmis les 76.000 exemplaires proposés :ange:  )

Bon alors voila une idée de ma future config !! (Au passage, je commanderais sur LDLC principalement, et pourquoi pas rueducommerce ou même grosbill accessoirement)

Proco : i5 750
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091291.html

Ventirad : Je voulais prendre le noctua NH-U12P mais bon à première vue, il n'est pas encore sorti ur le socket 1156, donc je vais attendre sa sortie... Ah moins que vous connaissez une autre bonne référence !! Mais bon celui-là est comme même une référence en la matière !

Ram :
Alors là j'avais une idée pour l'hypothèse d'un i7 920 en tri-channel, mais pour le i5 750 voir même le i7 860, je sais qu'il y a des barrettes de RAM qui sont sortis spécialement pour ce socket, donc j'attends vos propositions !!

Après je n'aurais pas l'utilité de 8GO de ram, donc 4GO sera suffisant.

Carte mère : Il me faut une carte mère avec un second port RJ45 (car j'ai un pc relié en câble droit) mais aussi une connexion WIFI).
Personnellement, je tourne beaucoup avec des CM Asus, donc voici mon choix !

http://www.ldlc.com/fiche/PB00091298.html

Carte graphique : Bon à l'origine je voulais une HD4890, mais je vais attendre les futures HD5xxx

Disque dur : Bon il me faut un autre 1.5 To mais ce n'est pas ce qui me pose le plus de problème dans ma config... C'est juste un DD de sauvegarde, rien d'autre ...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00088996.html

La tour : Ba ce sera tout simplement celle là ...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00073840.html

Le clavier et la souris :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00066484.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00078281.html

L'écran : Jusqu'à présent je ne jouais que sur des Samsung !! J'aime bien le T240 mais bon, d'une part on ne trouve dorénavant presque plus que le T240MD et d'autre part, le temps de réponse de 5ms me laisse un peu perplexe au niveau de la rémanence !! Donc à voir si vous avez d'autres modèles...
Au passage, sa fait pas mal de temps qu'il est sorti cet écran et j'arrive pas à trouver de news de Samsung sur la date de leurs futurs écrans LCD 24"...donc si quelqu'un avait une info...

Voila pour ce qui est de ma future config, il reste à mettre un graveur DVD (environ 30€) + un petit lecteur de carte SD (15€)....

TOTAL :

Proco : 195€

Ventirad : Environ 50€

Ram : Environ 120€...

Carte mère : 215€

Carte graphique : Au vue des rares news, la HD5870 coûtera presque 300€. On verra ce que l'avenir nous réserve...

Disque dur : 92€

La tour : 160€

Le clavier : 68€

La souris : 70€

L'écran : environ 260€

Le graveur DVD : 30€

Le lecteur de carte SD : 15€

La petite pâte thermique Artic Silver V : 8€

Soit un total de : 1583€, soit à peine 90€ de plus que prévu mais comme j'ai arrondi les sommes et que j'ai prévu 300€ pour les futures ATI sans connaître le vrai prix, on verra bien !!

Donc j'aimerais connaître vos opinions, si vous avez des conseils....

Merci pour votre aide !!!

:hello: 

Autres pages sur : conseils prochaine config gamer

14 Septembre 2009 22:25:25

Salut,

Dis moi ton gars là, il serai pas à moitié con par hasard ? [:dav626:14]

Si il cherche quelque chose d'autre sympa de me prévenir [:dav626:4] des fois que...

Pour ce qui est de la config, c'est pas mal, pour les ventirad je sais qu'ils y en a du socket 775 qui vont sur le 1156, j'ai pas cherché lesquels :) 

Reste plus qu'à attendre la nouvelle carte ATI qui s'annonce très bonne.

Pour l'écran l'Asus MK241H à un prix pas mal pour ce qu'il vaut.

Affaire à suivre quand la carte d'ATI sera sortie ainsi que les news écran de Samsumg.

m
0
l
15 Septembre 2009 08:06:18

Citation :
Salut,

Dis moi ton gars là, il serai pas à moitié con par hasard ? [:dav626:14]

:D  :D  :D  Oui effectivement !!! En plus il voulait bien payer plus !! Mais bon après je me serais senti coupable lol :pfff:  :pfff: 
Mais il y avait aussi mon écran Samsung, le 2232BW plus le pack logitech MX5000... Mais bon sa fait toujours très cher !

Bref je ne pensais pas recevoir autant pour ma future config, donc c'est pour ça que je me fais plaisir...

Au passage il manque l'alim mdr !!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00088910.html

Soit 125 à rajouter au 1583, ce qui fait 1700€.

Sa commence à faire cher pour un pc, donc je pense que je vais essayer de gratter quelques euros sur les composants par ci par là...

Si vous avez des critiques à faire sur ma config...je suis preneur ! :ange: 
m
0
l
Contenus similaires
15 Septembre 2009 16:25:59

Salut

A ta place je prendrai une alim 650w ça suffira large, tant que tu restes sur de la 80+ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00064562.html
La tour j'en prendrai une un peu moins chére => 100e
La ram prend 2*2 en pc128000 et t'es ok => 90e : http://www.ldlc.com/fiche/PB00077085.html
Le DD evite les f2 (d'aprés ce que j'ai entendu dire qu'ils sont bof) => 100e
L'écran prend celui-ci il est top => 200e :http://www.ldlc.com/fiche/PB00089837.html
La CM, la gygabite a 19xe a aussi 2 ports lan et m'a l'air sympa donc si tu dois faire quelques économie ...

Voilà avec ça je pense que t'es bon et ça te fait 150-170e d'économie et t'es toujours top.
m
0
l
15 Septembre 2009 17:00:55

pour le cpu tu as le phenom 2 955 même perf et moins chère
m
0
l
15 Septembre 2009 17:09:46

Salut,
Pour ma part en tant que joueur, j'attend ma paye pour faire l'acquisition de cette écran Samsung 22" 3D un peu au dessus de ton budget d'après ce que j'ai comprit mais joué en 3D sa change le jeu, testé et approuvé en magasin, vivement le 5 octobre :p 

Petit bémole, il te faut une carte graphique Nvidia, et les lunettes pour la vue en 3D (150€), mais si tu arrive à grapillé quelques € sur les composant ;)  Enfin ça fait quand meme un ensemble a 450€ assez loin des 200€ prévue a la base pour ton écran et 24"
m
0
l
15 Septembre 2009 18:23:30

faux !!!! le 955 est moins bien que le 965 qui est lui même moins bien que le i5. Deplus, le socket 1156 viens d'arriver donc de nouvelle évolution vont avoir lieu alors que le AM3 faut moins s'y attendre.

Perso je pense pas que ça vaille le coup de dépenser autant pour jouer en 3d, surtout que nvidia est moins bien niveau perf/prix.

PS : pour le prix de ta config prend un i7860 ce sera mieux même si pas forcément trés utile.
m
0
l
15 Septembre 2009 18:38:30

Merci rhada pour toutes ces informations !!!

Par contre pour la 3D, j'ai également eu l'occasion d'y jouer et je trouve que sa reste cher pour ce qui c'est !! Je préfère attendre encore quelques mois et pourquoi pas passer à la 3D si les prix baissent...

Ensuite quel est l'intérêt de passer à un i7 860 sachant que je compte o/c mon i5?

Merci pour tes réponses !!

A+
m
0
l
15 Septembre 2009 20:38:07

Enfin déjà avoir une utilité de 100% des 4 cœurs c'est pas gagné, alors avec 6 c'est vraiment pour ceux qui vont avoir des très grosse tâches à faire et même avec 4 c'est bien donc 6 mouais mouais.
m
0
l
15 Septembre 2009 20:41:26

oue mais alors qu'il me sorte pas que le Socket AM3 n'accueillera plus de nouveauter , qu'il vérifie ses sources , bha si il joue a des jeu tels que GTA4 , Crysis , ect qui exploites plusieurs core le quad est vremment intéressant
m
0
l
15 Septembre 2009 20:44:53

De toute façon je pars sur un Quad Core parce que je n'aurais pas l'utilité de 6 cœurs ! Déjà que les jeux ne sont pas tous optimisés pour le quad, donc 6 cœurs ne me seraient pas utiles...

Mais merci comme même pour ton conseil, au moins tu participes et tu proposes ;) 
m
0
l
15 Septembre 2009 21:26:29

Je vérifie mes sources t'inquiètes pas.... le i5 est mieux que le 965 en jeux (c'est principalement ce qui nous intéresse) et de façon global : http://www.clubic.com/article-297710-11-intel-core-i5-750-core-i7-860-870-lynnfield-p55.html Dit moi où le 965 est mieux que le i5 en jeux ???
Pour ce qui est du AM3 je n'affirmais rien.... contrairement à quand je parlais du i5.

Pour le i7860 je disais ça comme ça parce que t'avais un gros budget mais sinon oui un i5 ça passe déjà large.

Citation :
De toute façon je pars sur un Quad Core parce que je n'aurais pas l'utilité de 6 cœurs ! Déjà que les jeux ne sont pas tous optimisés pour le quad, donc 6 cœurs ne me seraient pas utiles...

Tu as pas tort mais c'est pas vrai non plus. Les jeux sont optimisés multicore mais combien ??? ça dépend des jeux, certains le sont pour 3 d'autres 4. Aprés certains sont optimisés mais la difféérence entre 3 et cores est presque nul. Par exemple gta4 est optimisé de façon utile pour les quad alors que crysis (pourtant c'est un jeu gourmand) n'est pas vraiment optimisé pour les quad.
J'avais lu un test sur clubic mais j'arrive pas à le retrouver donc si ça vous intéresse je vous laisse chercher....

Sinon pour revenir à la config je pense que là avec les 2-3 modifs tu es bien, je dirai même trés trés bien.
m
0
l
15 Septembre 2009 21:43:07

oui ses vrais le i5 est plus perf de 2 voir 3 images par secondes dans les jeux est encore quand on monte en résolution plus haute il n'y ya même plus de différence , enfin bref, moi je dis juste que le cpu amd ce serrer pas un mauvais choix
m
0
l
16 Septembre 2009 08:10:31

Merci les mecs pour vos conseils !!!

De toute façon j'attends de voir les premiers tests des HD5xxx avant de commander !!

Encore une petite semaine normalement .... :D  :D 

Sinon vous connaissez une bonne carte Wifi en Pci ??

Avant j'avais celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00020631.html

Mais bon j'avais parfois (même souvent) des déconnections quand je jouais sur COD4 en réseau :fou:  :fou: 

Donc il m'en faudrait une un peu plus puissante, parce que je ne me situe pas super loin de ma livebox mais j'ai comme même 3 murs à passer !!

Merci pour tout
m
0
l
17 Septembre 2009 07:46:40

Ah oui !! bien vu !! Putain je pensais que le DVI-D se trouvait partout sur les écrans LCD moi ! Surtout sur du 24"...

Effectivement sa va poser problème, surtout que les futures HD5xxx auront surement une sortie DVI-D et plusieurs HDMI mais sans doute pas du VGA... :pfff:  :pfff: 
m
0
l
17 Septembre 2009 17:42:43

T'inquiètes rhada !! Pas de soucis !! C'est vrai que ce deuxième lien est mieux lol !!

Et sinon au niveau de ma config, vous avez pas d'autres critiques ou conseils à me donner ?? :wahoo: 
m
0
l
17 Septembre 2009 17:48:08

Je pense que la on a fait le tour restera plus cas faire peut etre une ou deux retouches de dernière minutes quand les 5xxx seront là.
m
0
l
17 Septembre 2009 18:12:05

Je le pense aussi !!

Merci à tous pour votre aide !!

On se revoit quand les HD5xxx seront là !!!
m
0
l
17 Septembre 2009 18:17:09

La config qui est dans ta signature c'est la tienne ?!?

Et tu vas acheter une autre ? [:dav626:15]

C'est pas parce que tu aura une config toute nouvelle que tu vas mieux jouer :D 
m
0
l
17 Septembre 2009 18:31:58

A mon avis c'est la config qu'il a revendu.
m
0
l
17 Septembre 2009 18:32:05

Non la config dans ma signature est vendue, faut que j'actualise lol...
Du coup maintenant j'en ai plus, et sa me manque !!!!

m
0
l
17 Septembre 2009 18:36:58

oki je comprend mieux alors :) 
m
0
l
18 Septembre 2009 18:09:49

Sinon je voulais savoir si un i7 860 avait vraiment de l'intérêt face à un i5 750, autre qu'au niveau de la fréquence... Parce que 100€ de plus pour 0,20 Ghz sa fait cher, surtout que je compte o/c mon proco.

Et j'aurais aimé qu'on m'explique pourquoi je lis souvent "8 coeurs" pour les i7. J'ai cru comprendre qu'il y avait 4 coeurs physiques et 4 coeurs virtuels ... ?

Merci pour tout !!!

:hello:  :hello: 
m
0
l
19 Septembre 2009 21:18:16

Un ptit up !
m
0
l
19 Septembre 2009 21:19:51

Elles ont l'air pareille sauf que les 1er sont plus jolie.
m
0
l
19 Septembre 2009 21:26:14

Encore merci rhada pour tes réponses rapides !! Je reviendrais quand les hd5xxx seront sorties !!

Ciao
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter