Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Difference entre dual core et core duo ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Décembre 2006 08:45:05

Bonjour,

le titre parle de lui même ...Quelle est la différence entre un processeur dual core et un processeur core duo ?

Merci d'avance

Autres pages sur : difference dual core core duo

11 Décembre 2006 09:24:33

précison: ces 2 terme désigne ine même chose a savoir la technologie double coeur.
apres l'appelation dépend du fabriquant et de la génération:
AMD athlon 64, fx ou operon portent l'appelation dual core X2
intel pentiumD dual core et plus récement intel core 2 duo
donc si tu veux du double core prend un intel core 2 duo, de loin les plus perfomant et évite comme la peste les pentiumD dual core que tout les fabriquant essaye de refourguer!! (genre la pub DELL ou le pentiumD double coeur "vous permet de télécharger de la musique en même temps que d'envoyer un mail"!! puutin c'est n'importe quoi!!!)
Contenus similaires
11 Décembre 2006 11:20:28

Le "Core Duo" est le nom d'une architecture Intel, celle des Conroe, Merom, Yonah... De la dernière génération de CPUs Intel en gros.
L'appellation Dual Core désigne un processeur qui a deux cores, deux caches, qui lui permettent de faire plus de choses à la fois qu'un processeur qui n'en comporte qu'un.
Tout Core (2) Duo est un Dual Core, mais nuance, pas tout Dual Core est Core (2) Duo.
11 Décembre 2006 11:25:46

le dual core est une appelation generale. tous les processeur qui possedent 2 cores sont dual core.

le core duo est donc un processeur dual core.

image plus simple: le diesel est une appelation generale. tous les vehicule qui roulent avec avec ce carburant ont donc un moteur diesel.

le HDI, DCI, TDI etc sont donc de moteurs diesel.
Anonyme
10 Juin 2009 19:05:18

Attention aux mensonges!! Darty présente actuellement dans ses magasins le HP DV6-1120 EF/SF comme un Core 2 Duo. Et une fois acheté, je me rend compte que c'est un Dual Core, ils le disent sur leur site mais pas dans leurs magasins... Je suis partie faire ma réclamation, surtout que je l'avais acheté pr ça. Et ils m'ont dit que Dual Core et Core 2 Duo, c'était la même chose. L'important, c'est de voir la vitesse...
19 Septembre 2009 06:36:27

pastigo a dit :
le dual core est une appelation generale. tous les processeur qui possedent 2 cores sont dual core.

le core duo est donc un processeur dual core.

image plus simple: le diesel est une appelation generale. tous les vehicule qui roulent avec avec ce carburant ont donc un moteur diesel.

le HDI, DCI, TDI etc sont donc de moteurs diesel.

Excusez moi. Mais ce n'est pas juste ce que vous disiez; "CORE" est une marque déposée par Intel pour remplacer la marque "Pentium". Cependant le 3 juin 2007 la marque Pentium est officiellement relancée, avec l'arrivée des Pentium Dual core E2140 et E2160, bien que des Pentium Dual Core basés sur le Yonah.
et le dual core est un pentium, ie: pentium dual core. mais le Core Duo et le Core 2, se sont des CPUs basés sur l'architecture core et donc la marque core qui a caché la marque pentium pour un beau moment.

DONC: on a le pentium D qui est fabriqué en Israël en 2005 (qui est un biprocesseurs vraiment 2 P4 par exemple).
on a le pentium Dual Core qui est sortie en 2007 apres le Core Duo qui est fabriqué en Israël en 2005 (qui est un biprocesseurs vraiment 2 P4 par exemple).
on a le CORE 2 ......
et il existe encore plusieurs autre CPUs.....
19 Septembre 2009 14:36:07

Non c'est toi qui te plante, la marque déposée par intel est Intel Core et pas core tout seul qui signifie coeur d'un microprocesseur et qui est exploitable par tous dont AMD pour ses processeurs monocore, dual core, quad core et j'en passe.

Un peu comme si Microsoft et Internet explorer interdisait aux autres navigateurs d'utiliser le terme internet...
19 Septembre 2009 14:38:43

Pas fait attention, sujet de 2006 et vu ce qui est posté aujourd'hui pas sûr que ce topic s'améliore avec le temps. Je ferme.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS