Votre question

[Cooler Master V10] PWM et Lumière noire

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Septembre 2009 15:54:57

Bonjour,

1/ Je viens de me procurer un V10 de Cooler Master (Comme dit dans un autre post, qui est d'ailleurs toujours d'actualité, à propos de la lumière noire), et, d'après le test, ce ventirad est décevant pour son prix, mais SEULEMENT s'il n'est pas "débridé". En le branchant en PWM ...

Je n'ai pas compris cette expression, et, malgré le fait que je l'ai eu neuf pour ... 10€, ce qui n'est pas bien cher pour la qualité, me semble t-il, j'aimerai donc le débrider.

PS : Voici la conclusion TEST qui parle de cela :

" Par contre, si vous avez la bonne idée de le brancher en PWM et laisser la carte mère gérer les ventilateurs comme nous l’avons fait sur notre Intel DX58SO, c’est alors un des meilleurs ventirads que nous ayons eu. Il n’a pas dépassé les 1200tpm, ce qui permet d’avoir des nuisances sonores très faibles et de battre les meilleurs dissipateurs comme le Prolimatech Megahalems et le Thermalright Ultra120 à des vitesses de rotation similaires et donc des nuisances sonores similaires. "

------------

2/ J'aurai aussi aimé savoir s'il était possible de me procurer un produit qui réfléchis cette lumière (J'en ai déjà entendu parler) ... Un produit qui, cependant, peut être enlever si besoin.

Merci d'avance =)

Autres pages sur : cooler master v10 pwm lumiere noire

19 Septembre 2009 13:17:16

pour le brancher en pwm il suffit de prendre la prise avec 4 fils et la brancher sur la bore cpufan de ta carte mère ( il faut qu'elle possède une borne pwm évidament ) , pour la lumière noire a l'époque on avait des marqueur qui écrivait en blanc mais uniquement visible avec de la lumière noir , je sais pas si sa se vent encore
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter