Votre question

Extintion du PC à l'improviste

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Septembre 2009 20:25:34

Bonsoir.
J'ai un gros probleme.En effet aprés avoir allummé mon PC,le bureau s'affiche, tout va bien.
Le probleme, c'est que le PC s'éteint tout seul aprés 1 ou 2 minutes de fonctionnement.
Je le rallumme une dizaine de minutes apres et meme punition.
J'ai bien peur que mon PC soit HS.
J'ai ouvert l'unité centrale, j'ai nettoyé les ventilateurs qui étaient poussiereux mais le probleme est toujours présent.
Si vous aviez une idée du problème, ce serait avec plaisir.
MERCI pour votre aide.
Amicalement Georges.

Autres pages sur : extintion improviste

17 Septembre 2009 20:48:03

Bonjour,

Télécharges et instales HWmonitor

• lance le logiciel
  • une fenettre s'ouvre avec les différentes sondes de températures
  • fait une capture d'ecran et post la ici meme .

Capture d'ecran :

• Appuyer sur le bouton impr ecran syst

• Ouvrir paint : faire CTRL+V

• Enregistrer au format PNG (meilleur qualitée que le jpeg)

• Uploadé l'image sur http://www.imageshack.us ou autre serveur d'hebergement de medias, puis coller l'adresse de l'image que l'hebergeur fournit une fois l'upload terminé .
    m
    0
    l
    17 Septembre 2009 22:43:09

Carte mère foutue, surement une carte mere de marque asrock ^^ remplace la carte mère après confirmation d'un sav ou dépanneur informatique...
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    17 Septembre 2009 23:00:21

Mouai je commencerai par tester une autre alimentation avant de conclure que c'est la carte mère qui est hs et de l'envoyer chez un dépanneur qui lui fera payé 50€ pour lui dire qu'en effet une panne de carte mère et qu'il faut changer tout le pc...
    m
    0
    l
    18 Septembre 2009 00:02:09

dans ce cas si il a une autre alim je lui conseil d'éssayer avec l'autre, ensuite si ça fait pareille, pour le reste il y a 90% de chance que ce soit sa carte mère, car j'ai déjà eu plusieurs cas similaire avec des clients. (rarement le processeur et rarement la mémoire) pour ce qui est de la carte graphique en général quand elle grille ça ne s'allume plus du tout lol
    m
    0
    l
    18 Septembre 2009 17:07:35

Rarement la mémoire ? C'est assez fréquent pourtant :) 
    m
    0
    l
    18 Septembre 2009 21:08:18

oui sauf que quand la mémoire est foutue c'est souvent l'écran bleue avant la coupure, ou plantage de la machine tout simplement. Maintenant c'est peut etre le processeur qui n'a plus de pate thermique ^^ ou bouché avec plein de poussière j'en ai déjà vu aussi xD
    m
    0
    l
    18 Septembre 2009 22:12:50

En tout cas s'il ne repond pas aux questions....ça va pas l'aider
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande