Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Estimation config. et revente éventuelle

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Septembre 2009 22:30:13

Salut @ Tous

Voilà je compte revendre mon pc bientôt et j'aurais aimé avoir une estimation de mon matériel. Si il y a des acheteurs potentiels, n'hésitez pas à me contacter ;) 

Tout les composant et périphérique ont été acquis il y a trois-quatre mois au pire (à part le proco), certains sont carrément neufs:

La tour:

=Boitier Antec Sonata III + Alim Earthwatts 500 (Démontée donc plus de garantie mais fonctionne parfaitement)

=Processeur E8400 + OCZ Vendetta II

=Carte mère ASUS P5QL-SE

=Ventilateur Noctua NF R8 1800 neuf et pas monté

=Carte graphique Sapphire HD4870 512 Mo (Ventilard modifié noir) silencieuse et bon refroidissement

=Carte son Créative X-FI Platinum (sans le rack, juste la carte en fait)

=Disque dur Seagate 500 Go

=Un autre disque dur 500 Go (erreur lors du démarrage windows mais fonctionne en tout cas)

=3 Go Mémoire RAM Kingston Value PC 6400

=Graveur Dvd Samsung 22X

=Carte réseau Pci Wifi avec antenne neuve

L'écran:

=Ecran LCD noir très classe 24" LG W2453SQ (un sous pixel vert dead) 50000:1 2 Ms FULL HD

Clavier + Souris (neuf):

=Logitech Mouse mx400 Laser + Logitech Ultraflat Keyboard

Enceintes:

=Kit 5.1 Logitech G51

Autres pages sur : estimation config revente eventuelle

16 Septembre 2009 12:53:53

Bonjour, je pense que ta config avec l'écran, clavier souris et enceintes doit tourner aux alentours de 750-850€.
m
0
l
16 Septembre 2009 13:40:00

Salut,

dans les 600€, si tu as une licence valide de windows ainsi que le cd original de windows (xp pro ou famille prenium vista), ça sera plus dans les 700€.

Même si c'est une belle configuration, il ne faut pas oublier que c'est de l'occasion, en période de fête tu auras plus de chances d'en avoir un bon prix.
m
0
l
Contenus similaires
16 Septembre 2009 14:09:47

Merci pour vos réponses. Moi aussi Fire24 je voyais dans 800 EUR maintenant c'est clair qu'un très bon connaisseur payera ptetre moins même si matériel assez récent. C'est pourquoi je préfèrerai les éviter lol.

Tu penses Magix que la période de la fête sera le moment propice pour vendre? Ce que je craignais un peu c'était l'arrivée des nouvelles ATI HD5XXX et la démocratisation des quad de plus en plus pressante avec des prix qui tirent fort vers le bas...Je me tâte entre la vendre mnt ou à Noel, vous en pensez quoi?

m
0
l
16 Septembre 2009 15:13:01

Citation :
l'arrivée des nouvelles ATI HD5XXX et la démocratisation des quad

ça reste dans le milieu des gens qui suivent l'actualité hardware ça aussi.

Pour la vente, tu peux toujours passer par ebay, tu peux fixer le prix minimum ou tu souhaites qu'elle parte, résultat tu peux la mettre dès maintenant, au pire la remettre à Noël, mais à Noël la demande est plus forte, le top serait de proposer windows seven avec.
m
0
l
16 Septembre 2009 19:44:05

Yep, je vais la mettre sur Ebay ;) 

J'ai windows seven en bêta...Ca suffira pour l'utilisateur lambda qui veut juste une machine directement utilisable.

Merki
m
0
l
18 Septembre 2009 18:47:11

ouaip mais la beta de seven va arriver a expiration d'ici quelques mois ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter