Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Gros problème de Thème avec XP

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2006 09:36:23

Salut!

Voilà, j'ai eu un problème avec mes thèmes! J'avais installé StyleXP pour personnaliser mon PC, mais après un fausse manip', il ne me reste plus que le thème de Win98, et c'est pas très beau :-(

Alors j'ai été dans "Affichage" pour remettre le thème XP par défaut, mais quand je choisi "Style Windows XP" dans la barre déroulante, voilà le message qui s'affiche:
<< Les styles visuels n'ont pas pu être chargés en raison d'une erreur de lecture des fichiers >>.

Et donc l'apercu n'apparaît pas comme prévu, mais c'est toujours l'apercu du thème Win98 qui reste. Je clique quand même sur Appliquer, mais voilà le message qui apparaît:
<< rundll32.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru >>.
Et plus bas sur la fenêtre, il y a "Veuillez signaler ce problème à Microsoft" et Envoyer ou pas le message d'erreur.

J'ai alors essayé de résoudre mon problème avec StyleXP, mais c'est la même chose.

Bref, je ne peux plus mettre d'autre thème que celui de Win98 et c'est très ennuyeux.

J'ai déjà fait un scan avec mon anti-virus et avec Ad-Aware, mais rien n'y fait.

Merci d'avance de votre aide!

Autres pages sur : gros probleme theme

19 Février 2006 11:53:55

Personne ne peut m'aider apparemment... même pas une 'tite réponse...

Je vais devoir ENCORE me débrouiller tout seul, ou peut-être que j'vais aller faire un tour sur Hardware.fr
19 Février 2006 21:52:28

Personne?

Je Up.

De l'aide S.V.P.!!
Contenus similaires
26 Avril 2006 16:50:50

Salut! j'ai le même problème depuis quelques jours et impossible de trouver une solution...:-?
As tu trouvé la solution Minisep57 ?

Si oui peut tu m'aider ? ou les autres aidez nous svp... :amis:

Merci d'avance pour vos réponses...
29 Avril 2006 20:56:54

up! :oops:  svp aidez moi...
29 Avril 2006 21:00:43

voila pourquoi il ne faut utiliser de logiciels comme styleXP...

car si celui ci deconne, difficile de rattraper le probleme.

tente une reparation avec ton cd d'installation d'XP.

et la prochaine fois contente toi du patch uxtheme plutot que d'un logiciel à probleme comme styleXP, gourmand en plus.

ps: si tu sauvegarde regulierement ta base de registre, et bien importe là, sinon bah...
29 Avril 2006 21:02:08

Ouais... va ptetre falloir formater... :-?
29 Avril 2006 21:09:11

Une restauration système peut aussi réparer les dégâts.
17 Mai 2006 13:39:53

A par sa il ya pas d ôtre solution parce que qu'en j'essai de réinstallé xp je pe pas . il me dit qu'il peut pas ca il y eut des modification dans les fichiers noyaux alors je sais pa quoi faire
Anonyme
17 Mai 2006 15:16:22

pas besoin d'aller si loin
regarde plutot ici

mais moi personnellement je trouve le theme luna moche
j'utilise le theme royale ;-)
18 Mai 2006 13:39:04

après avoir redemaré en mode sans echec et avoir mis a des config précédent cette défaillance. tout allé bien jusqu'a je redemmare le pc.En redemmarent le pc le style classique et réaparu que dois-faire???

si quelqu'un a une solution merci de me la poster a l'adresse suivante ; fan-d-avion-59@hotmail.fr
13 Juin 2006 08:16:11

slt
le plus simple serait encore d'aller sur des sites comme crystalxp.net ou deviantart.com pour telecharger des nouveaux skins
21 Juin 2006 10:40:28

SAlut, voila j'ai aussi un probleme, j'ai le theme windows xp classique mais je ne peut pas le changer. lorsque j'assaye de mettreluna celamemet 2 messages d'erreurs: lepremier dit " Le theme n'a pu etre chargé carle service theme n'est pasen cours d'exécution. Vous pouveractiver ce service dans les outils d'administration de Gestion de l'ordinateur . " le second dit " le theme n'a pu etre chargé, le service na pas eté demaré ." aider moi please. merci :-)
21 Juin 2006 10:52:34

Excusez-moi de le faire toujours, mais il faut bien quelqu'un pour vous faire remarquer que vous êtes Hors Sujet! :o 
21 Juin 2006 11:01:44

Citation :

S__________- a écrit :
SAlut, voila j'ai aussi un probleme, j'ai le theme windows xp classique mais je ne peut pas le changer. lorsque j'assaye de mettreluna celamemet 2 messages d'erreurs: lepremier dit " Le theme n'a pu etre chargé carle service theme n'est pasen cours d'exécution. Vous pouveractiver ce service dans les outils d'administration de Gestion de l'ordinateur . " le second dit " le theme n'a pu etre chargé, le service na pas eté demaré ." aider moi please. merci :-)

B'jour,

Pour activer ce service :
Aller dans le "panneau de configuration" puis dans les "outils d'administration" et "services".
Là tu trouves celui qui s'intitule "themes", tu doubleclique dessus. Mettre le démarrage en mode "automatique" puis ensuite cliquer sur le bouton "démarrer" et enfin OK.

Voilà le service "thèmes" est démarré, maintenant tu devrais pouvoir changer d'apparence ton windows.

A+
21 Juin 2006 11:11:03

c'est ce que j'ai fait, sauf que lorsque je selectionne automatique, manuel oudesactivé, je n'ai pas la possibilité de clicker sur demarer, arreter, suspendre, reprendre ... je ne sais pas quoi faire :-(
21 Juin 2006 11:49:40

S'il était en désactivé auparavent, il faut d'abord que tu fasse "appliquer" aprés avoir séléctionné "automatique".
Anonyme
21 Juin 2006 12:15:20

Etes vous aveugles? J'ai dit la solution un peu plus haut
ici

et pour le theme royale c'est ici
21 Juin 2006 12:19:49

si je demande c'est paske t'a solution ne marche pas cher moi -_- ... cela me met le message d'erreur, meme si j'instal style xp et que je change mes themes, cela ne change que le fond d'ecran et non les boutons / barre des taches ... je crois que je vais formater c'est la seule solution ... j'ai tout assayer, cela vient du probleme dans les services de l'outils d'administration, il doit y avoir une defaillance ... je vais formater, merci quand meme tout le monde ;) 
Anonyme
21 Juin 2006 12:22:14

sa marche pas chez toi?
:-? donc ton problème est assez grave en effet
21 Juin 2006 12:43:11

essaye de faire une verification des erreur
poste de travail/proprieter sur le disque dur/ongler outil/verifier maitenant
tu coche tout et il va te demander de redemerer tu le fait
21 Juin 2006 14:26:25

j'ai fais cette verification mais sa n'a appareement rien changer :/ 
je sais plus quoi faire ...
30 Juin 2006 17:25:21

Salut a tous personnellement j'ai eu ce problème alors même que je venais de formater mon PC(2-3 jours)et j'ai réussi à trouver une solution qui marche à chaque fois...REFORMATER MON DISQUE!!8-)De toute facon avec windows faut vraiment pas chercher à comprendre!!:-( :-( :-( :-(
Allez les Bleus!!!!!!!!!!!
5 Juillet 2006 21:10:15

Franchement je ne sais pas ce que tu as dans les yeux, mais il te dit que le services theme refuse de demarré impossible

http://img376.imageshack.us/my.php?image=luna26wh.jpg" target="_blank">
" alt="" class="imgLz frmImg " />
5 Juillet 2006 22:36:46

====SOLUTION:====

En faite ton probleme vient d'un fichier systeme corrompu ou manquant, j'ai deja eu ce probleme mais je l'avais résolu car j'avais 2 windows installé sur ma machine, je ne me souviens plus du nom du fichier exact mais il y a malgré tout un solution sans devoir
formaté (d'ailleurs formaté je n'en vois pas la nécessité meme si on as de gros probleme sous windows ex: windows ne demarre pas etc... ou réinstalllé)

1er) solution la plus simple installé SP2 ou le réinstallé
2ème) faire une reparation windows en utilisant le meme repertoire le meme login etc....

6 Juillet 2006 16:14:53

Ces programmes, ces site... :-? TuneUp utilities 2006 est un excellent partenaire pour votre PC. Indispensable pour moi désormais, utile, il me permet de configurer absolument tout l'aspect de mon Windows...Plus de 50 thème, possibilité de changé non seulement les thèmes mais aussi le chargement du démarrage de votre ordi et vous pouvez aussi changer d image de fond quand vous devez ouvrir votre session!! sa ce n'est que pour l'aspect de Windows, il sert à la vérification rapide de votre registre ect... et j'en passe alor franchement arrêter de vous enm..... avec autre chose! :chance:
20 Juin 2009 14:20:14

slt :hello:  est fini J'ai trouvé la solution il feut telecharger le leogiciel (styler) :bounce:  :D 
20 Juin 2009 14:25:34

est telecharger le vista styler ^^
Anonyme
17 Septembre 2009 23:27:43

Il y a plus simple, je sais que je répond 1 an plus tard mais au cas où,
Alors vu que ce dossier a déjà été importé sur ce chemin d'accès taper sur votre "barre de recherche de bureau"
C:/WINDOWS/Resources/Themes

Puis, vous verrez un dossier ce nommant "Inspirat" (ou le theme qui s'affiche par défaut au démarrage de windows) et vous supprimez ce dossier avec le wallpaper, a part s'il est dans ce dossier.

Voilà j'espère vous avoir aidé, ou que je vais vous aider pour ceux qui reviendraient sur ce sujet.
Anonyme
17 Septembre 2009 23:33:10

Il y a plus simple, je sais que je répond 1 an plus tard mais au cas où,
Alors vu que ce dossier a déjà été importé sur ce chemin d'accès taper sur votre "barre de recherche de bureau"
C:/WINDOWS/Resources/Themes

Puis, vous verrez un dossier ce nommant "Inspirat" (ou le theme qui s'affiche par défaut au démarrage de windows) et vous supprimez ce dossier avec le wallpaper, a part s'il est dans ce dossier.

Voilà j'espère vous avoir aidé, ou que je vais vous aider pour ceux qui reviendraient sur ce sujet.

.Retirer de la liste des messages cités

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS