Votre question

Choisir mon PC portable

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Août 2009 21:11:06

Salut à tous,

J'ai décidé de me séparer de mon vieux PC qui fonctionne je ne sais même pas comment ( Windows 2000, 20 go de mémoire... etc la catastrophe quoi!)

Seulement je ne sais absolument pas quoi choisir devant le nombres impressionnants de PC portables disponibles sur le marché, c'est pourquoi je demande vos avis éclairés :) 

J'ai quelques critères que doit posséder mon futur compagnon qui sera donc un PC portable :D  :

- Il doit être sous Windows 7 ( même si il sort que le 22 Octobre je pense que beaucoup de PC seront équipé)
- Il doit posséder un graveur de CD/DVD de qualité
- Wifi intégrée

Ensuite quelques + qui ne sont pas indispensables mais qui serait bien ^^

- Webcam intégrée
- Lecteur de carte intégré

L'usage : ça sera principalement Internet, de la gravure, l'utilisation des logiciels Office. Après c'est vrai que pouvoir faire tourner quelques jeux dessus serait pas de refus pas des jeux derniers cris, mais des jeux que l'on peut trouver sur internet ( flyff, dofus ce genre de choses).

Mon budget est d'environ 600-700€ je peux mettre un peu plus si vraiment c'est nécessaire, mais j'espère pouvoir mettre le moins possible pourquoi en dessous de 600€ vu que mon utilité est plus que "basique" et ne demande de grosses configs je pense ( peut être que je me trompe complétement ^^)

J'attend vos réponses, que ce soit pour me donner les références d'un ordi portable ou juste une config type pour mon utilité, je lirais tout avec la plus grande attention ;) 

Merci d'avance pour vos réponses

Tom

Autres pages sur : choisir portable

6 Août 2009 21:43:23

Merci chrisnvidia pour ces premiers conseils, je prend note. La marque Asus à une bonne réputation?
Contenus similaires
a c 281 $ Windows 7
6 Août 2009 21:51:57

de rien tom_sowhat asus a une tres bonne réputation et il a de tres bonne note ;) 
6 Août 2009 21:53:47

Ok, je te remercies je vais Samedi à la Fnac je vais regarder ce qu'ils proposent de plus près.

Au niveau des configs types tu sais à peu près ce qu'il faudrait?

Je te remercie de t'intéresser à mon cas ;) 
a c 281 $ Windows 7
6 Août 2009 22:25:45

re de rien ;)  :D  la carte graphique faut qu'elle soit dédié et non partagé comme la config du pc asus de mon coté j'ai regardé sur la fnac de la région d'orléans il l'on pas regarde sur ta région pour voir sinon avec le frais de port sa te fais 606,59 € ou bien que tu regarde à la fnac avec ce prix tu peut avoir quel que chose de mieuxmais toujour avec la carte graphique dédié
6 Août 2009 22:55:09

pour seven c'est au moin : 2go ddr2 / c2d 2ghz et + / 320 go dd ou +/ cg dédié hd 4*** ou 9**** nvidia pour lire des film sans problème / wifi draft n / c'est pas le minimum pour seven mais avec sa tu tiendra un peu de temps
7 Août 2009 19:54:49

Mais en fait c'est la différence entre carte graphique dédié et pas dédié? Demain je vais à Parly 2 donc je vais aller voir ce que me propose les différentes enseignes je mettrais tout ça ici. Histoire d'avoir vos avis.
a c 281 $ Windows 7
7 Août 2009 20:11:23

carte graphique partagé veut dire qu'elle prend de la mémoire sur les barettes mémoire si nécéssaire ce qui n'est pas tres performant chipset graphique intégré à la carte mère ) et carte graphique à mémoire dédié veut dire que c'est une carte graphique instalé à la carte mèreet qu'elle a toute les resources nécéssaire pour les applications sans prendre sur la mémoire ( barette mémoire )
7 Août 2009 21:05:23

A ok , c'est bien ça. Comme ça le mémoire des barrette ne sert pas pour les graphismes. Ok ok ba merci pour cet éclairages ;) 
a c 281 $ Windows 7
7 Août 2009 21:20:48

de rien quand tu achette un pc portable ou une unité central prend toujour avec carte graphique à mémoire dédié comme ça tu est sur quant tu fait plusieurs applications sa ne ramera pas
17 Septembre 2009 07:22:25

Des PC portables dans toutes les tailles toutes les puissances et à tous les prix sur le site de déstockage pc portables laptopservice
Et toujours avec une belle garantie
C'est là que j'ai pris mon portable ACER 500 Go en 17 pouces avec une garantie constructeur de 6 mois ! Un vrai monstre ! Il va tellement vite que je n'utilise pratiquement plus mon PC de bureau !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS