Votre question

Problème graveur dvd

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Septembre 2009 20:57:24

Bonjour,

j'ai depuis deux ans un pc portable asus f3sv. Depuis quelques mois j'ai installé la version RC de windows 7. J'aimerais passer à la version RTM je l'ai donc téléchargé et gravé l'iso (version légale via msndnaa).

Seulement maintenant mon graveur ne marche plus, lorsque je clique sur l'icône un message me dit: E:\ Application Introuvable. Je me suis dis qu'il pouvait s'agir d'un problème de pilote mais impossible d'en trouver un nouveau. La seul information que j'ai sur mon lecteur est cet identifiant: HL-DT-STDVDRAM GSA-T20L.

J'ai également remarqué que je n'arrivais pas à boot sur le dvd gravé. (qui marche j'ai vérifié) J'ai donc peur que ce soit un problème matériel.

De temps à autre (1 fois sur 10) j'arrive à faire marcher le dvd, mais ors de question de lancer une installation d'un OS dans ces conditions.

Peut-il s'agir d'un problème logiciel? Si oui où trouver un driver, c'est quelle marque HL-DT-STDVDRAM GSA-T20L?

Merci pour votre aide !

Autres pages sur : probleme graveur dvd

16 Septembre 2009 18:24:39

bonsoir a tu éssayé de débrancher et de rebrancher ton graveur dvd car en faisant ceci il va surement te dire vouveau périphérique détecté en cour d'intsalation
m
0
l
16 Septembre 2009 18:27:15

le debrancher mais cest un ordi portable plus compliquer ...
m
0
l
Contenus similaires
16 Septembre 2009 18:37:47

heu ouais :(  +1 marckiller bon bin je suis fatigué là :ouch:  :pt1cable:  je vais faire :sleep: 
m
0
l
16 Septembre 2009 20:12:16

Ouais c'est un portable impossible :s

J'ai essayer de boot sur une clef USB mais je n'y arrive pas ma carte mère ne le permet peut être pas :/ 

Je vais chercher un autre tuto pour créer un clé bootable donc si quelqu'un en a un bon je suis preneur.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter