Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur de bureau SLIM ???

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2009 21:34:21

Bonjour,

Suite au "deces" premature de mon ordinateur portable, je suis actuellement a la recherche d'une nouvelle machine repondant a mes besoins et vu la multitude de nouveaux ordinateurs, je me pose des question...

Deja, je pense vraiment abandonner les pc portable car apres avoir essayer dell, asus et hp (relativement des bonnes marques dans le milieu...) ceux-ci ne m'ont jamais fait plus de deux ans et je trouve que c'est relativement limite pour des machines a plus de 1000 euros.

Du coup, je me tourne vers les ordinateurs de bureau etant donne que je ne suis plus etudiant et que je n'aurai plus (a priori) besoin de vadrouiller a gauche a droite. Le "a priori" prend donc toute son importance surtout que j'ai vu que des nouveaux modele de boitiers "SLIM" sont apparu sur le marche et ma question est de savoir si ceux-ci offrent-ils les memes avantages que leurs colleguent plus volumineux (composant plus aeree et possibliter de modifier carte graphiques, processeur, memoire et disque dur) ?

Etant graphiste multimedia (besoin d'une bonne ressource au niveau de la carte graphique et du processeur) j'ai besoin d'une machine relativement puissante (pas non plus le truc de bourrin pour gamer) pour un prix pas trop eleve (je suis au chomage et oui lol), bref ce que tout le monde recherche...

Sinon, encore un dernier petit point, est-ce que le montage perso est toujours plus rentable que d'acheter son ordi deja monter (chez dell par exemple) et est-ce que le choix de la marque est aussi important que pour les ordinateur portable ?

Merci les gars

JB

Autres pages sur : ordinateur bureau slim

4 Septembre 2009 21:49:31

salut , en fait les mini pc utilise des carte fille dite low profile , elles sont moin large que les normale , pour la majorité des carte sa pose problème , de plus tu ne poura pa smettre un refroidissement conséquent sur ton proco et niveau ventilation c'est pas sa donc sa va chauffer et faire un max d bruit . Tu peut oublier , un truc plus intéressant dans les boitier pc riquiqui sa serait les boitier type barebone ( les cube ) ta 2 lecteur , 2 disc dur et la place pour mettre une très bonne config , faut juste une carte mère micro atx . regarde le blockbuster comme boitier , il est joli et existe avec ou sans plexi .

pour ce qui est du montage perso , c'est toujour plus économique quoi qu'il arrive et puis si jamais il boot pas après le montage tu peut toujour tripatouiller l'engin tu risque pas de sauter la garantie , pour ce qui est des marque il ya pas a esiter sur certain composant : carte mère asus ou dfi un peu gygabyte , cg gainward sapphire , alim ocz enermax corsair , ram ocz crucial corsair . le reste c'est moin important comme le boitier ca c'est plus du gout de chacun , les graveur sont a peut près tous égaux de nos jours , et le disc dur les grande marque sont toute bonne en générale
4 Septembre 2009 22:26:54

Merci pour ta reponse toto29620

Par exemple, j'aimerai mettre 800-900 euros dans ma machine (avec le moniteur). Quelle config tu penses que je pourrai monter (sur boitier classique pour commencer) avec ce budget ?

Ca serait donc essentiellement pour une utilisation infographie (photoshop, flash) et multimedia.

Sur un autre forum, quelqu'un m'a propose cette config :

Citation :
phenom II X4 955 BE: 190 euro

gigabyte MA770T-UD3P: 85 euro

G.Skill ripjaws 2x2go PC 10600: 80 euro

sapphire radeon HD 4670: 64 euro

corsair cx-400 watts: 45 euro

seagate 7200.12 500Go: 46 euro

graveur dvd LG: 24 euro

coolermaster storm scout: 88 euro

Iiyama ProLite E2207WS-B2 : 187 euro

Microsoft Basic Value Pack 2.0: 21 euro

Microsoft Windows Vista Familiale Basique 64 bits: 90 euro (vient avec un coupon pour windows seven)
total: 920 euro (sur materiel.net)

Est-ce que ca te parait pas mal ?
Qu'est ce que tu changerais ?
Contenus similaires
4 Septembre 2009 22:41:30

déja le proco est un bon choix , la carte mère est pas mal non plus , la carte graphique est bien , elle est suffisante pour un peu de jeu et très bonne en multimédia , l'alim est exellente , par contre je trouve le boitier un peut kikoolol tu vois , je suis plus boitier sobre genre p182 ou un peu tuning genre stacker cosmos , three hundred , enfin c'est du gout de chacun après hein ...

En écran j'y connait quedall alor sa sert a rien que je te balance ce qui est marqué sur la notice .
4 Septembre 2009 23:41:23

Ok, donc je pourrai partir la dessus.
Apres, le boitier je suis d'accord avec toi surtout que c'est vraiment pas le truc ou j'ai envie de balancer ma tune...
Tant qu'il reste sobre et pratique ca me va.

Sinon, si je devais prendre un blockbuster avec la carte mere que tu me disais, cette config irait aussi ?
4 Septembre 2009 23:51:24

Voilà je te propose ça, meilleur CG, Boitier de qualité, bonne alim si un jour tu changes la CG. Bon proc sauf qu'il ne prend pas de ddr3 mais pour toi de la ddr2 suffira. Depl us le proc est en BE, tu pourra donc l'overclocke.
L'ecran est un full hd donc 1920*1080, pratique pour tout ce qui est graphisme, 23" pouces.

" alt="" class="imgLz frmImg " />
5 Septembre 2009 10:31:17

Qu'est ce que tu entends par overlocker ?

J'ai vu que certain boitier necessitaient des prises "slim" pour les lecteur optique ?
Est ce le cas avec celui la ?

Sur quel site est tu alles pour faire cette config ?

Merci en tout cas !!
5 Septembre 2009 11:22:43

Je crois que Vista Basique ne propse pas de coupon maj vers Vista. C'est uniquement, pour les éditions Home Premium, Professionnelle et Intégrale.
5 Septembre 2009 12:23:20

Overclocke signifie que tu augmentes la fréquence du proc (ou de la ram ou carte graphique etc...) au de là de la limite d'usine. Par exemple le phenom II 940 que je t'ai mit tu peux le passer à 3.6GHz rien qu'uen augmentant le coeff multiplicateur. Je vais pas rentrer dans les détailles, mais si tu n'overclocke pas, je pense qu'on peut prendre un phenom II mais pas en BE donc moins chere : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/39721-Phenom_X4_9650.html

Le boitier three hundred n'est pas un slim, c'est une tour normal, mais tu t'en fous qu'il soit slim ou pas.

Je suis allé sur materiel.net.

Je confirme vista basique ne propose pas de maj vers seven.

EDIT : Si tu veux on peut passer chez intel pour ce qui est du proc
5 Septembre 2009 12:30:22

Intel est plus performant que phenom ?
Enfin, je suppose que ca veut dire plus cher lol
Je sais pas si je vais l'overlocker, apres ca depend de la technicite de la demarche. Je suis pas informaticien lol.

Le boitier sur la photo me fesait penser a un boitier slim c pour ca que j'ai confondu...

5 Septembre 2009 13:05:28

Ben si tu veux avoir un bon quad de intel va falloir passer à un proc du prix du phenom II 940 que je t'avais mit, mais bon je pense que le dernier proposé sera suffisant pour toi.

Donc si on prend le 9650 au lieu du 940 on a un total de 820e, ça te va ?
5 Septembre 2009 13:28:29

il me semble que les phoenom 2 font jeu égale avec les c2q intel , ce sont les phoenom 1 qui sont a la ramasse
5 Septembre 2009 13:32:25

Oui globalement il sont pareil, c'est pour ça que je lui demandé si il avait une préférence mais apparament non.

Oui les phenom I sont à la ramasse.
5 Septembre 2009 18:13:45

Ben, ma preference sera sur le moins cher lol
Mais je suppose qu'il y aussi des criteres de fiabilite quand a la surchauffe du processeur... Je dis ca je dis rien lol

En tout cas j'ai deja une bonne config pour le montant que je veux mettre, apres je regarderais pour le boitier (question de style hein lol) et c'est pour ca que j'aimerai savoir ce qu'il faut bien regarder avant d'acheter par rapport aux boitiers.
5 Septembre 2009 18:17:44
7 Septembre 2009 20:44:31

Encore une petite question, est-ce que je dois acheter une carte reseau pour le wifi que je devrais monter dans l'ordi ou bien il faut un routeur ou un truc que je branche en externe ???

Et pour les lecteurs de carte SD, c'est mieux d'acheter un truc qui se branche en USB ou bien on peut installer qq chose sur la facade ?

7 Septembre 2009 20:56:12

Tu peux mettre une carte wi-fi mais une clé wi-fi est mieux car tu peux la mettre sur un autre pc en cas de besoin.

Oui tu peux mettre un lecteur de carte sur la façade mais c'est mieux en usb car là aussi tu pourras le déplacer si besoin.
8 Septembre 2009 12:09:34

Ok, sinon j'ai commence a regarde pour monter l'ordi et beaucoup de topic propose de mettre un ventilateur sur le processeur.

Est-ce que c'est necessaire et si oui, lequel me conseilles tu ?
8 Septembre 2009 12:47:05

Tu as un ventilo fournit avec le proc.
8 Septembre 2009 13:04:01

Nikel
8 Septembre 2009 13:26:03

Au fait je voulais juste savoir pour l'ecran, comment vas tu le relier au pc, VGA DVI ou HDMI ? Et vas tu faire un peu de jeux récents ?
9 Septembre 2009 09:07:33

Je pensais le relier en HDMI et je joue de temps en temps pq ?
9 Septembre 2009 12:53:02

Dans ce cas oublie celui que je t'ai montré et prend plutot celui-ci, il est vraiment bien et a la connectique qu'il te faut mais il est un peu plus cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085917.html

Pour 10e de plus ta la version 23" à toi de voir.
9 Septembre 2009 14:24:37

Dac, ben la j'ai commande les pieces pour le pc mais je vais attendre un peu pour l'ecran (d'avoir un peu plus de sous lol) car j'ai un moniteur chez pour depanner quelques temps.

En tout cas je note, merci
16 Septembre 2009 13:19:34

Salut,

Je reviens a la charge car j'ai passe ma commande chez materiel.net et la carte graphique sapphire radeon HD 4850 est en rupture de stock.
Quelle autre carte graphique me conseillez-vous pour un prix equivalent et par rapport a la config que vous m'avez conseillez ??

Merci
16 Septembre 2009 13:36:33

tu as celle-ci, un peu lieux que la 4850 et toujours 1go de mémoire (1go vaut mieux pour quand tu passeras sur ton 22"-23").
Par contre elle est un peu plus chére : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/48495-N250GTS_2D1G_GeForce_GTS_250_.html

Tu peux rester sur une 4850 de chez un autre constructeur, mais un peu moins bien niveau refroidissement et bruit : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39819-EAH4850_HTDI_1G.html

Si j'étais toi j'attendrai un réapprovisionnement.
16 Septembre 2009 15:39:05

Ouais mais bon deja qu'il faut attendre 2 semaines pour un réapprovisionnement classique et que la ils sont en rupture de chez rupture, je risque pas de l'avoir la carte...

Tu sais pas sinon si il y aurait pas un autre site ou je peux la trouver ?
16 Septembre 2009 19:44:23

dac merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook