Votre question

Reboot intempestif - surchauffe?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Septembre 2009 09:11:52

Bonjour, j'ai un problème depuis quelques jours avec mon PC : Lorsque je démarre un jeu (en l'occurence Anno 1404), l'ordinateur redémarre inopinément, sans aucun message d'erreur. Parfois il redémarre plusieurs fois, alors que windows n'est pas encore lancé.
Ce qui est bizarre c'est que pendant environ une semaine j'ai pu jouer à Anno 1404 pendant des heures sans aucun problème, et que depuis que j'ai cet ordi je n'ai jamais eu ce problème. De plus après le premier reboot j'ai pu parfois aller jusqu'au menu du jeu, voire lancer une partie pendant presque une demi-heure...avant le plantage.
J'ai d'abord pensé à un problème de logiciel, je suis allé sur les forums d'Anno, et j'ai effectué quelques modifications que préconisaient d'autres qui avaient rencontré des problèmes similaires. Mais toujours rien de changé. Puis j'ai essayé de lancer GTA IV, et là pareil.
Mes faibles connaissances en informatique m'ont donc fait pencher vers un problème de hardware. Grâce à Everest j'ai voulu vérifier les températures de processeur, carte graphique, etc, et rien d'anormal. La carte graphique est un GeForce 7950 GT, et elle passe de 50° à 51° lors du lancement du jeu, et ne bouge pas jusqu'au plantage. après un nettoyage des ventilateurs et une mise à jour des pilotes de la carte graphique j'atteints malheureusement mon seuil de compétence. J'ai même essayé de démarrer avec un ventilateur (de salon) qui soufflait à l'intérieur.
Un ami m'a dit que si ça ne plantait qu'au lancement d'un jeu le processeur ne devrait pas être en cause. Peut-on en être sûr?
Comment vérifier que le problème vient de la carte graphique? Dois-je la changer? J'espère que ce la solution à mon problème paraîtra évidente à quelqu'un. Merci d'avance.

Pour la configuration, c'est un Intel Core 2 Duo sur une ASUS P5B, avec 2Go de ram...
Si il y a besoin de spécificités je peux trouver tout ça dans le PC.

Autres pages sur : reboot intempestif surchauffe

15 Septembre 2009 12:14:56

salut

quel et ton alim ? (puissance en watts et marque )
tu trouvera l'info sur ton bloc d'alim
m
0
l
15 Septembre 2009 12:51:55

CameleonBOND a dit :
salut

quel et ton alim ? (puissance en watts et marque )
tu trouvera l'info sur ton bloc d'alim

Salut,

Pour l'alimentation :
Marque : Heden, PSX - A830 (V2.2)
Puissance : 480W (Max)
m
0
l
Contenus similaires
15 Septembre 2009 13:00:56

a mon avis va pas chercher plus loin
ton alim de merde ne tient plus la charge :) 

m
0
l
15 Septembre 2009 13:19:35

D'accord, merci pour cette réponse rapide à défaut d'être polie... Ca fait plus d'un an que j'utilise l'ordi, mais j'aurais espéré que l'alimentation dure plus longtemps.
Dans ce cas par quoi la remplacer? Puissance, marque?
m
0
l
15 Septembre 2009 14:32:29

je voit pas en quoi elle n'est pas "polie"

m
0
l
16 Septembre 2009 08:52:41

Comment savoir si c'est bien l'alimentation qui est en cause? Ca fait plus d'un an que j'utilise ce bloc et je n'ai jamais eu de problème... un composant défectueux? Bref y'a-t'il un moyen de vérifier, et le cas échéant, des suggestions pour remplacer le bloc? Quelle puissance conviendrait mieux?
m
0
l
16 Septembre 2009 11:07:15

car heden est une marque de merde :) 

et teste avec une autre alim si tu veut etre sure ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter