Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Panne carte graphique ! mais ou ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2009 20:36:07

Hello à tous,

Hier samedi 1er aout 2009 je jouais à Left4Dead quand tout à coup mon pc se mit a freez, une galère sans nom pour terminer le processus (une image toutes les 5 secondes).

Je croyais au début qu'il s'agissait d'un bug de Left4Dead, alors je me suis dit qu'en relançant celui-ci le bug devrait être réglé. Deux minutes plus tard je redémarrais mon pc... :sweat: 

Cette après midi en démarrant mon ordinateur je remarque des petits points rouges & verts très linéaire superposé à la couleur noir du système primaire de démarrage (avant d'arriver sur windows).

je pense à un problème de carte graphique, alors j'essaye quelques petits test :

premier test je désinstalle mes drivers (les derniers téléchargés il y a une dizaine de jours) pour installer mes drivers plus anciens fourni sur le cd de la carte graphique. au démarrage toujours le même problème de points rouges & noirs...

deuxième test je branche mon écran sur le deuxième port et j'ai encore ce problème de point rouges & verts...
je déduis donc que le problème ne vient pas d'un mauvais branchement

troisième test j'enlève complètement la carte graphique puis je la rebranche complètement pour voir si ce n'est pas un problème d'installation de la carte
et j'essaye de nouveau la première et deuxième étape, mais le problème persiste : les points rouge & vert sont toujours visible.

quatrième test je décide donc de changer de carte graphique pour voir si le problème ne venait pas d'un autre composant, et finalement les points rouge & vert disparaissent avec cette autre carte graphique...

cinquième test j'essaye ma carte graphique défectueuse sur un autre pc, et le problème apparait cette fois sur le deuxième pc, le démarrage a lui aussi ce problème de point rouges & verts...

à savoir que :

- qu'une fois arriver sous windows les pixels rouge & vert disparaissent.
- que je n'ai pas ouvert mon boitier récemment avant cette accident.

MES QUESTIONS SONT : Savez vous d'où peut provenir ce problème ? Et si je peux dire adieu à ma carte graphique qui m'a couter la peau des miches ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours, à bientôt.

Amicalement,
Blut.

Autres pages sur : panne carte graphique

2 Août 2009 20:51:26

bonsoir soit ta carte graphique est entrein de rendre lame ou bien le ventilo est poussièreux et si il y en a un biensur
2 Août 2009 23:32:28

oui il y a de la poussière, je nettoie ça puis je vous tien au courant...

A bientôt ^^
Contenus similaires
3 Août 2009 11:14:13

Salut.

Est ce que tu as overclocké ta carte graphique? Parce que les artefacts peuvent venir d'un surcadencage trop élevé de la mémoire...
Anonyme
3 Août 2009 13:00:41

salut j'avais se problème des petit picotement de couleur et ba tout simplement ma carte n'avai pas suporter les graphisme de cod5, elle a rendu l'ame. j'ai du la changer.
3 Août 2009 16:47:19

Je penserais à la meme chose que Knapneder, aurais-tu booster ta carte ??? ca expliquerais cette instabilité....

Mais bon, ca ne devrais pas le faire sur l'autre PC..Zarb ton truc..
3 Août 2009 17:22:43

Une carte graphique qui lâche a cause d'un jeu??

On n'a jamais vu ça!
3 Août 2009 17:40:33

ben si surchauffe si les ram sont pas ventiler elle prennet un pet et ducoup artefact
3 Août 2009 20:14:26

Salut à tous,

Donc j'ai regarder un peu ma carte graphique il y avait deux ou trois poussières, rien de bien méchant... après un nettoyage le problème était encore la.
Sinon je n'ai jamais O/C ma carte graphique, et je joue à des jeux peu gourmands comme Left4Dead (moteur hl²)

C'est l'été il fait environ 28-34° la journée, ma tour est une ANTEC SONATA III (pas très bien ventilé)
Ça fait une année que j'utilise cette carte graphique (8800 GTS CLUB)

Ma foi c'est pas bien grave, je pense qu'elle a rendu l'âme...
Je vous remercie pour vos réponses.

Amicalement,
Blut.
Anonyme
15 Septembre 2009 18:38:05

Salut, j ai l'impression que les derniers drivers de nividia en date en sont la cause. 2 jours apres avoir mis à jour les drivers, mon ordi a planté en jouant à counter source (une 8800GTX), j ai eu des pixel rouge, j ai redemarré, j obtenais un ecran noir. J ai ensuite flashé le bios de la carte graphique à partir d'un autre ordi. Maintenant j arrive a acceder au bureau et lancer quelques jeux mais les plantages sont maintenant reguliers et il n est pas rare qu'au demarrage, certains pixels scintillants se tapent l'incrustent.

Ma carte graphique etait à 67° lors de l'erreur, j ai un boitier bien refroidie, le probleme ne vient pas de là.

Donc ce que je te conseille, c est de baisser les frequences pour tenter d'en trouver de plus stables et sinon tu peux flasher le bios de la carte graphique pour la remettre à 0.

Une autre methode consiste à exposer la carte graphique (en prenant soin d'enlever le systeme de refroidissement) à de fortes chaleurs. Certains preconisent un four à 160°, 3min de chaques côtés pour pallier à un mauvais contact de la puce graphique, faire refondre les soudure tout simplement.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS