Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows ne demarre pas avec un second disque dur

Tags :
  • Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Septembre 2009 13:59:54

bonjour à toutes et à tous ,

voila , j'ai récupéré un disque dur ide que j'ai branché en esclave et quand j'allume le pc , ça boot bien sur mon premier disque dur , la petite barre de progression windows de demarage defile .... puis apres plus d'affichage mais les disques dur continue a tourner . et quand je retire le second disque dur , windows demarre a merveille .

j'espere avoir etait le plus clair possible, je vous remerci d'avance pour vos reponses .

Autres pages sur : windows demarre second disque dur

a b 9 Windows
13 Septembre 2009 15:32:44

salut ..le bios n'a peut pas reconnu le 2 eme disque dur donc windows ne demare pas ...regarde deja si le bios le reconait ..si oui essaye de demarer en mode sans echec ....mais attention de ne pas abimer ton windows avec un dd de recuperation on sait jamais ....
m
0
l
13 Septembre 2009 15:59:29

le deuxieme disque dur est reconnu en tant qu'esclave donc jusque la pas de probleme, mais je comprend pas pourquoi windows ne demarre pas etant donné que windows est installé sur mon premier disque dur ?!
et comment demarré en sans echec , j'ai deja du le faire mais seulement lorsque windows m'y incité .
m
0
l
Contenus similaires
a b 9 Windows
14 Septembre 2009 13:38:35

pour demarer en mode sans echec tapote la touche f8 juste apres le bios ....esaye de brancher le 2eme dd sur une autre mappe que celle de ton 1er dd ..a la place d'un lecteur cd par exemple............si windows demare fait le analyser par ton anti virus
m
0
l
14 Septembre 2009 14:06:35

j'ai bien branché le dd sur la nappe du lecteur cd , impossible d'acceder au choix du boot du demarrage , malgres que ma touche f8 fonctionne j'en suis certain.
donc demarrage puis toujours ecran noir et l'ordi qui cherche quelque chose a fond mais qui ne trouve pas ....
y a pas un reglage a faire dans le bios car mon dd est bien detecté , il n'y aurai pas un probleme de conflit entre les deux ? car un windows est installé aussi sur le 2éme dd ...

je peu branché le deuxieme dd quand le pc est en route ? ( chose risqué je pense ...)
m
0
l
14 Septembre 2009 15:03:30

salut,

oubli le branchement en cours, tu t'exposerais à des pbs ^^

si j'ai bien compris, tes dd sont en ide

switch les 2 en "cable select" ==> cs
ensuite, peu importe le branchement de la nappe ide, le pc démarrera automatiquement là où se trouve l'os

Tu auras accès à ton disque dur (le 2eme ) dans l'explorateur.

m
0
l
14 Septembre 2009 15:51:10

comment les switcher ? bios ?
et y a un os sur chaque DD donc sur lequel sa va booter ?

edit :

grande nouveauté !!!

a present lorsque le deuxieme disque dur est branché , le pc ne demarre pas du tout , j'ai beau apuyer sur le bouton , rien ne se passe , ensuite je debranche le deuxieme DD et il fau que je touche le port usb de devan avec mes doigt puis appuyer sur le bouton pour que sa demarre !

que se passe t il ?

probleme carte mere ou alim ?!!

bref je crois je vais zaper le projet de brancher un deuxieme DD...
mais tout de meme je comprend pas , autrefois j avai un deuxieme DD et sa marchait tres bien et celui la me donne la poisse ...
m
0
l
a b 9 Windows
14 Septembre 2009 16:26:16

olalala y a du faux contact dans l'air ....attention a force de tripoter les cables ça va mal finir cette histoire ...verifie bien tout ....
m
0
l
14 Septembre 2009 18:12:51

re,
c'est pourtant simple (lol)

tu switch à laide du petit cavalier sur le disque dur ==> tu mets les 2 disques durs en "cable select" au lieu de slave/master
par contre, si y'a 2 os, tu auras normalement droit à un double démarrage, tu pourras choisir ton os (meme si c'est les memes)

concernant le bios, fais un clearcmos avant, et ne touche plus au bios

bref, y'a toujours un risque d'une panne d'un matériel

bye
m
0
l
15 Septembre 2009 16:44:36

clearcmos ? je suis pas un geek ... j'ai tout verifier, les cables sont bel et bien branché..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter