Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Remplacement processeur sur acer aspir t150

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mai 2009 10:13:47

Merci je suis un petit new,
suite à petite betiose lors nettoyage je dois remplacer le Pros sur maon ACER ASPIRE t150 pros AMD Semprom 3000(sous reserve) en socket 939

Autres pages sur : remplacement processeur acer aspir t150

5 Mai 2009 11:58:38

C'est quoi exactement la "betise" ?

Des fois que ca soit recuperable ;) 
5 Mai 2009 14:18:57

Dafen@IDN a dit :
C'est quoi exactement la "betise" ?

Des fois que ca soit recuperable ;) 

Merci pour ton intéret, le bug c'est qu'un pot en nettoyant le PC a démonté le ventilo et le processeur est tombé, des broches ce sont tordues, et une c'est cassée en la redressent. bref GGGrosse betise en chaine.

Le probleme c'est qu'en regardant un peu sur le net je ne vois pas de processeur AMD Sempron (les reference sur le proc) SDA3000 di 02 bw - Lbbwe 0544cpgw - z839447k50498 Socket 939
Mon informaticien m'a deçu.... :fou: 
Donc je me d'em.......,
Le Probleme si je trouve un équivalent (sous reserve, a vous de me le dire) je suis 120% novice :heink:  .
Contenus similaires
5 Mai 2009 17:20:50

Pour info. mon processeur est un 800 Mhz donc y a t il possibilité pour installer un 1800 ou autre sans avoir a changer le PC.
5 Mai 2009 18:01:10

Bon il te faut pas forcement un Sempron.

C'est quoi le nom de ta carte mere alors ?
5 Mai 2009 19:36:13

Merci
il s'agit d une Gigabyte K8a482M (information notée sur la carte en elle même)

Par avance merci, merci,..........., merci
5 Mai 2009 21:15:24

La comme ca j'ai envie de te dire qu'a priori ton PC est compatible avec les Athlon 64/FX/Sempron mais impossible de trouver de la documentation pour appuyer ca.

Donc si tu as un ami bricoleur qui a un PC avec un A64 en 030, faites le test: si ca demarre, c'est compatible, sinon ca demarrera pas tout betement.

Et pour ce qui est de racheter un processeur, cherche plutot du cote de l'occasion, tu trouveras pour 20-40€ des processeurs compatibles sans soucis, mais en neuf ca se trouvera difficilemnet ou alors a prix d'or.
5 Mai 2009 21:52:17

Merci dafen

je vais voir si une oportunité pour tester avec le A64, mais bon....

NB et si on passe par le remplacement radical de la carte mere ?

Si quelqu'un à un Processeur d'occaze je passe une petite annonce.......
5 Mai 2009 22:47:28

Changer de carte mere te demandera surement de changer de RAM et peut etre de carte graphique.

Mais il y a des forums qui ont des grosses sections achat-vente: Hardware.fr, Nokytech ...
Tu devrais trouver ton bonheur la bas.
6 Mai 2009 00:17:29

MERCI je cherche ...
6 Mai 2009 13:28:05

Bon je remprend mom probléme
- Carte mere Gigabyte K8A482M d'un Acer Aspire T150, socket 939
- Le Processeur etait un AMD Sempron 64 3000+ 800MHz (SDA3000 DIO2 BW),
pas d'autre info disponible;
Achat du PC en 2006, et mon informaticien ne peut me dire autre chose qu'il ma vendu une "daube" dont les piéce sont déja dépacé à la vente (à plein pôt).
Ce vendeur de chaussure me dit qu'il est impossible de remplacer le processeur........

Hors en cherchant sur divers forum on parles de changement de processeur comme on customise une veille 2cv en F1....
Chez AMD je ne trouve plus le processeur installé, bon ... Alors booston et customison ...

Je cherche un montage compatible (outre le socket 939) pour remonter le PC,
MAIS je ne comprend pas comment mettre en évidence le bien fondé d'un achat d'un processeur X ou Y, et ou l'acheter en neuf ou occasion.
Je trouve sur autre forum:
" Je suis presque sûr qu'il s'agit de cette CM
http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/CPUSupport_M....­aspx?ProductID=1892
Elle gèrera donc un 3200+ que j'ai trouvé ici d'occasion
http://www.2xmoinscher.com/processus/panier.asp?NoCache...­5534021
http://www.2xmoinscher.com/info/extended_specs.asp?id=S...­09

Maintenant ne met pas plus cher ça en vos pas le coup... "

Merci de votre aide ...

6 Mai 2009 14:25:05

Les liens ne marchent pas :D 

Donne le lien du forum ou tu as trouve ca.

Personnellement, je pense que ta carte mere gerera les Athlon 64 (du 3000+ au 4000+), mais probablement pas les Athlon X².

Et du moment que c'est en socket 939 (il existe des Athlon XP 3000+ et 3200+ en socket 462)
6 Mai 2009 19:13:48

Dafen si tu pense que le fait d'installer un 64 de 3000+ à 4000+ est compatible avec la carte, je fonce il y a 4 à 6 processeur d'occasion surle site en reference et certainement sur d'autre je n'est pas pris le temps de voir les site que tu me propose.

Je reprend mon probléme, LA NON information sur l'importance du processeur en lui même par rapport à la carte mere de Reference X ou Y d'une même marque.

Car il m'a semble voir ma carte sur Google avec d'autre type de processeur en dopage ...
Bref je suis un bleu total dans la matiere et si je capte pas ça me Gon...
6 Mai 2009 19:48:36

Je regarde sur google et je me pert

Car moi pas bien comprendre l'importance de l'horloge 1.8, 2.0 Ghz ???
si je prend un 2.0 la carte va bruler!!! l'alim. explosée ???????

Dafen a fait des truc super mais y a t il la meme presentation pour le processeur???

NB Pour les gros bras qui regarde les questions et qui rigole parce que les questions sont de base MERCI car les forums c'est pour informer et pas ce regarder le nombril en faisant croire que tu maitrise le sujet.
Et par cette atitude Vous etes loin de le prouver.

Merci encore a Dafen qui LUI a pensé du temps pour me repondre au mieux de mes attentes

HELP HELP
6 Mai 2009 19:57:19

Bon je vais faire un petit topo sur ta carte mere et sur les compatibilites CPU/carte mere.
Les constructeurs comme Acer, HP, Dell, ... font produire des cartes mere sur mesure qui sont basees sur des cartes grand public donc effectivement ta carte mere qui est une K8A482M doit etre basee sur la Gigabyte GA-K8A480M-9 et donc a probablement la meme compatibilite.

Mais il existe toujours l'infime possibilite que ta carte mere soit bridee de facon a ne pas prendre en charge les Athlon 64, d'ou le petit "hic".

Ensuite, en supposant que ta carte mere prend en charge les Athlon 64, il faut que ce soit un processeur physiquement compatible donc en socket 939 (il existe aussi des Athlon64/Athlon X² en socket AM2 et ceux la sont incompatibles).

Donc mon conseil, c'est d'acheter un petit Athlon64 en 939 comme celui que tu as trouve pour pas trop cher pour que, si c'est incompatible, ca ne te coute pas trop cher (meme si tu devrais pourvoir le revendre.. )

La frequence du processeur n'est pas un probleme, tant que tu achetes le processeur avec le ventilateur qui lui correspond.
6 Mai 2009 21:43:50

bon voila

Donc je commande un 1er prix et je test.

Vu comme ca !!

Dommage que personne qui a eut le meme type de probleme est vu la discution :sweat:  !!

Encore merci

:hello: 
26 Mai 2009 23:58:31

Bon au fait je confirme l'achat d'un AMD Athlon64 pour 35 euros frais de port inclus avec la patte a permis de reprendre le PC

Salut et encore une fois merci
26 Mai 2009 23:59:41

à c'est un Athlon 3700
14 Septembre 2009 16:35:21

Salut jmd84,

bah figure toi que j'ai exactement le même PC que toi...

J'ai envie de changer le processeur parce que je le trouve assez faible. J'ai envie de booster ce PC pour qu'il soit compatible avec beaucoup de jeux qui demandent une configuration robuste.

De plus, j'aimerai également changer cette carte graphique pour en avoir une de meilleure qualité. (celle là est un peu minuscule je trouve)

Si quelqu'un peut m'aider ce serait génial ^^

Ma carte mère ressemble à celle-ci : http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/CPUSupport_M...

Il est écrit : Gigabyte K8A482M

Mon problème est de trouver les bons composants (carte graphique + processeur) compatibles avec cette carte mère.

Merci d'avance

15 Septembre 2009 08:55:53

Salut
Je ne suis par sur d'etre le meilleur pour repondre à ta question.
Pour ma part le problemee = PROS. HS :fou: 
Donc le remplacement est pour le bon fonc tionnement du PC et non pour le booster.
le athlon 3700 fonctionne :D  MAIS je ne peut te dire plus car le PC en question est à une amie qui s'en sert pour le Net et l'archivage, donc pas de besoin particulier.
ce qui est sur c'est que Sa carte est la meme sauf que ACER modifie le nombre de possibilite de carte RAM 2 au lieu de 4
Donc limité en memoire RAM (ce qui lui manque le plus) :bounce: 
Si tu souhaite implanter un logiciel tel CS4 sur que tu est limite! :heink: 
Pour ta carte graphique des tuto. sont sur le site.
Si j'ai capté prend un prix intermediaire MAIS regarde les avis et pose la question aux revendeurs (attention au "fou" du tuning de PC)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS