Votre question

Changer mon processeurs ou changer processeur ET carte mère ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Septembre 2009 19:00:48

Bonjour à tous,
Je possède un pc qui commence à bien vieillir (il date de fin 2005). Il possède 2 Go de Ram, une carte graphique qui devient poussiéreuse (mais ça je verrais plus tard) et un processeur Intel Pentium 4 de 3Ghz...
Tout cela commence à faire vieux et je souhaiterais changer le processeur si cela est possible.
Le PC est un Dell9100, dont la carte mère est décrite par le logiciel CPU-Z de la façon suivante :
Manufacturer : Dell Inc.
Model : 0X8582
Chipset : Intel i945P
Southbridge : 82801 GB (ICH7/R)
LPCIO : SMSC SMSC

Je ne parviens pas à avoir d'infos sur le socket et le FSB avec les logiciels Everest et CPU-Z.
J'imagine que cette carte est dépassée et ne pourra pas supporter un Pentium Dual Core... qu'en pensez-vous ?

Autres pages sur : changer processeurs changer processeur carte mere

13 Septembre 2009 19:06:50

Ton socket est un 775 et le FSB de 800 Mhz (j'ai le même chipset). Je ne vois que le Pentium Dual Core E2200 qui pourrait aller dessus. Après, il reste les C2D E6xxx et e4xxx que tu peux trouver dans les stocks des boutiques informatique près de chez toi.
m
0
l
13 Septembre 2009 20:27:49

Salut, ton pc tu t'en sert dans quel condition (Jeux, bureautique, multimédia) ? Et quel est ton budget ?
m
0
l
Contenus similaires
14 Septembre 2009 11:48:27

Merci Shaeffer. Le Pentium Dual Core E2200 n'est cependant plus disponible dans le commerce, ce qui rend son acquisition difficile. J'aimerai rester sur des processeurs Intel ou le cas échéant AMD, ce que j'avais oublié de préciser.
Rezousse, j'utilise mon pc depuis peu pour du montage vidéo en HD (au format HDV et non AVCHD), pour du son (Ableton Live), un peu de bureautique bien sûr, et parfois pour des jeux, mais sans grandes exigences de ma part et pas forcément récents (Flight Simulator X, ...).
Niveau budget, je suis en dernière année d'études donc actuellement un peu short. Il s'agit ici d'évaluer s'il est possible d'upgrader mon pc pour l'adapter à mes besoins actuels et justement de savoir à quel prix ?
m
0
l
14 Septembre 2009 19:41:18

Quel type de barettes et de carte graphique as tu ? Le problèmes c'est que le traitement de vidéo et en plus en HD demande de grosse ressource, le fait de changé ta carte mère et ton processeur, c'est que tu risque aussi de devoir changé mémoire et carte graphique aussi.

Donc a voir, tu peux gardé ta carte mère et prendre un processeur de type intel core2duo E6xxx avec de la mémoire. Mais si tu fait vraiment beaucoup de traitement vidéo il te faut un gros pc, et la sa peux vite chiffré ^^
m
0
l
14 Septembre 2009 19:54:17

C'est de la DDR2 à 64 bits, dont deux barrettes sont de la Infineon de 512Mo chacune et l'autre de la Samsung de 1024 Mo.
Pour le moment je ne rencontre pas de problèmes pour manipuler de la vidéo sous Vegas Pro (même l'exportation ne prend pas un temps démesuré... sauf si j'utilise After effect).
Côté carte graphique, c'est une ATI Radeon X300 SE 128Mb Hyper Memory. Je me doute qu'il lui faudrait au moins 512Mb mais pour l'heure ce n'est pas ma priorité.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter