Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bon plan ordinateur portable DELL etudiant?

Tags :
  • Portable dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juillet 2009 14:08:56

Bonjour,

je suis un peu paumé dans les offres de portables.
Je suis étudiant, je recherche un portable pour surfer sur Internet, photos, metter des vidéo et jouer à PES 2009, et bienspur bosser un peu ^^

J'ai parcouru un peu Internet, et je suis tombé sur un site qui propose des réductions pour les étudiants. www.op-rentree.com

Ce site est référencé sur le site du gouvernement, ça à l'air OK.

Que pensez vous de ce portable ?

DELL STUDIO XPS 16
INTEL CORE 2 DUO P8600
(2.40GHZ/3MO/1066MHZ)
CHIPSET INTEL PM45
16" 720P HD - 1366X768
UPGRADE 16'' FULL HD 1080P RGBLED (1920X1080)
ÉCRAN BRILLANT TRUELIFE WLED EDGE TO EDGE
ATI RADEON HD 3670
(512MO DÉDIÉE)
4GO DE RAM À 1067MHZ
(2X2GO DDR3)
250GO DISQUE 7200 TPM
(DÉTECTEUR DE CHUTE)
LECTEUR CARTES 8 EN 1
WEBCAM INTÉGRÉE 2MP
EMPREINTE FACIALE
GRAVEUR DVD +/-RW 8X
WIFI INTEL 5100 (A/G/D-N)
BLUETOOTH DELL 370
CHARGEUR 90W
BATTERIE 6 CELL 56WHR
AUTONOMIE : 2H30
CLAVIER RÉTRO-ÉCLAIRÉ
VISTA HOME PREMIUM
(DVD INCLUS)
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
(INTERNATIONALE)
POIDS : 2.9 KG
CAPOT ALUMINIUM/CUIR
MAJ WIN SEVEN INCLUS

Le site le propose à 1108€ avec les frais de port au lieu de 1576€ sur le site de DEL, une sacrée économie !!!
J'ai vérifié sur le site de DELL, je tombe même à 1581€ mais avec un disque de 320Go.
je n'ai pas besoin d'un disque si gros, car j'ai un disque extrerne...

Vous en pensez quoi?
Vous connaissez le site?
Avez cette config, j'aimerai être tranquil pendant 3 ans, vous croyez que c'est jouable (PES2010, PES 2011? lol)

Merci d'avance!

Autres pages sur : bon plan ordinateur portable dell etudiant

24 Juillet 2009 14:14:40

C'est plutôt un assez bon pc , la cg reste plutôt pas mal , mais je sais pas pour les prochaine année.

Mais bon si c'est pour du PES a devrais largement suffire x)

Après attend l'avis de 'autres membre , autre que le mien ^^
Contenus similaires
24 Juillet 2009 23:45:37

le MSI et de très bonne qualité et très réputé
24 Juillet 2009 23:49:29

Bah après je me suis basé sur le fait que pour lui , c'etais ok d'acheter celui la , j'ai pas chercher mon cher :p 
24 Juillet 2009 23:52:47

a ok
25 Juillet 2009 00:35:25

Je connaissais pas MSI.
Pour le deuxième, j'aime pas du tout le look et puis la DS, m'en tape!
Mais le premier a l'air pas mal.

j'ai fait la comparaison des 2 pour voir (il y a 130€ de différence)

DELL / MSI
ATI 3670 / 9600MGT (MSI Gagne)
Disque 250Go 7200 tour / 320Go 5400 tour (je préfère largement le 7200 tour)
Ecarn Full HD RGBLED / WXGA (le WXGA de MSI est trop faible)
4 Go DDR3 / 4 Go DDR2 (On m'a vraiment conseillé de prendre de la DDR3)
Clavier rétro éclaire / clavier normal (c'est un plus quand même)
Garantie 3 ans sur site / 2 ans atelier (1 an de plus et surtout le réparateur intervient chez toi)
2,9 Kg / 2,7 Kg (plus lourd)

J'ai tellement eu de problème avec mon ancien portable que la garantie de DELL me rassure beaucoup, mais je vais pas acheter qu'une garantie non plus!
Je viens de lire pas mal de truc qui m'ont refroidit sur MSI, genre faut compter 6 à 7 semaines pour les réparations, genre le truc de dingue.

A part la carte graphique qui est mieux, tout le reste penche en faveur du DELL, mais bon, il est plus cher aussi.

Pour l'instant, je penche plus sur le DELL

25 Juillet 2009 00:39:13

ba ddr3 pas trop de différence avec une bonne ddr2 a moin d'étre très pointilleux (sa après c'est du gout de chacun ) , pour le clavier c'est sur c'est un vrai plus mais eceque tu va l'utiliser le soir en pleine nuit ? sans lumière d'apoint , pour l'écran c'est vrai que le dell est mieux mais la carte graphique te fairat pas tourner tes jeux dans de pareille réso donc films hd only , dd dur la ta raison j'ai un 5400 rpm sur mon laptop et c'est un point faible ya pas a dire , garantie ben dans 2ou 3 ans de toute manière il sera dépaser et a moin de faire du foot avec tu risque pas de le flinguer , le rayer au pire
25 Juillet 2009 11:46:38

Pour le clavier rétro éclairé, j'en ai vu un, et c'est vraiment super confortable, genre dans ta chambre, lummière tamisé.
Après; pour l'écran, c'est la qualité du LED et la résolution qui est bien.
WXGA (12800x800), c'est ce que j'avais sur mon ancien portable et c'est clairerment pas assez je trouve sur un 15-16'' !!!
Pour la garantie, je suis pas du tout d'accord avec toi, car dans un portable les composants sont plus fragile et donc ont souvent des problème!
c pas une question d'en prendre soin ou pas en fait.
Sur celui que j'avais, j'ai eu le lecteur CD qui a cassé, 3 semaines pour la réparation, et je l'ai récupéré avec un problème lié a la carte mere apparement, et là, j'en ai eu pour 2 mois de reparation!!! Heureusement que j'avais un fixe quand même
Mais là, je vais avoir une chambre de bonne, donc pas de place pour le fixe et je pourrais pas me passer de portable aussi longtemps!

J'ai un pote qui va passé commande ce week end, je vais attendre qu'il le recoive et voir ce qu'il donne en vrai avant de prendre ma décision.
Il va prendre le blueray en plus et un gros disque
25 Juillet 2009 13:12:13

EUH DELL A DECONSEILLER AU MOINS 1 A 2 MOIS DE REPARATION A CAUSE DU PAYS JE CROIS CES EN SUISSE
25 Juillet 2009 13:35:45

c'est toi qui voit il on chacun leur aventage et leur inconvénient , après sa dépend des gens , je suis du genre a ouvrir mon pc meme si j'ai encore 1 ans de garantie pour le réparer moi meme , mais bon c'est sur c'est plus rassurant d'avoir un bon sav dérière
25 Juillet 2009 14:15:28

garou, regarde sur le site, il est bien marqué qu'un technicien intervient sous 24 heures à ton domicile et dans plein de pays en plus, comme ça, si je fais un stage a l'étranger, ça marchera aussi!

Toto, ouvrir un fixe, je sais faire, mais un portable, c'est moins évident quand meme, mais meme, si ta carte mère grille, tu fais comment pour la réparer, ou l'écran par exemple;

J'arrette pas de lire sur des forum que le SAV de DELL est vraiment compétent pour ça, pas comme certaine marque justement!

Mettre plus de 1000€ dans un ordinateur, c'est pour moi vraiment un gros budjet et je veux être sur que je n'aurai pas de probleme pendant au moins 3 ans! Et ma mère est d'accord pour m'aider financierement en plus!
J'ai vu qu'il propose aussi 4 ans, mais là c'est peut etre trop, j'aurai peut etre acheté un autre portable d'ici la!

25 Juillet 2009 15:40:01

c'est vrai que réparer un portable c'est parfois chaud , mais généralement ce qui lache c'est ram , proco , cg (mxm ) , contact batterie / chargeur , sa c'est encore des truc pas trop dure achanger après les casse extreme c'est vrai que tu la dans l'os , enfin bon si tu choisis le dell sa reste quand meme un très bon pc qui tiendra un bon bout de temps je pense
29 Juillet 2009 23:48:40

Bon apparement, il va le recevoir semaine prochaine
sinon, j'ai vu qu'ils avait rajouter le studio 15 a 699€ sur ce site
bon c sur, il est moins bien, mais le prix est sympa :) 
30 Juillet 2009 17:19:03

je crois que j'ai trouver mon bohneur !!!

regardé la config :

DELL STUDIO XPS 16
INTEL CORE 2 DUO P8600
(2.40GHZ/3MO/1066MHZ)
CHIPSET INTEL PM45
15.6" 720P HD - 1366X768
ÉCRAN WLED EDGE 2 EDGE
ATI RADEON HD 4670
(1GO DÉDIÉE)
4GO DE RAM À 1067MHZ
(2X2GO DDR3)
250GO DISQUE 7200 TPM
(DÉTECTEUR DE CHUTE)
LECTEUR CARTES 8 EN 1
WEBCAM INTÉGRÉE 2MP
EMPREINTE FACIALE
GRAVEUR DVD +/-RW 8X
BLUETOOTH DELL 370
CHARGEUR 90W
BATTERIE 6 CELL 56WHR
CLAVIER RÉTRO-ÉCLAIRÉ
VISTA HOME PREMIUM
(DVD INCLUS)
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
(INTERNATIONALE)
CAPOT ALUMINIUM/CUIR
MAJ WIN SEVEN INCLUS

+ UPGRADE 16'' FULL HD 1080P RGBLED (1920X1080)
ÉCRAN BRILLANT TRUELIFE WLED EDGE TO EDGE

= 1038 € avec les frais de port!!!

30 Juillet 2009 17:30:42

elle est bien la configuration mais le prix est la pour ce prix tu vas a carrefour et tu te prend un Acer ou un Toshiba et hop tu l'a dirrecte ou même un Dell ils en ont maintenant ^^
30 Juillet 2009 17:40:54

acer est a évité , la config est bonne pour jouer et la carte est suffisante pour lire du full hd , en plus ta un bon proco
30 Juillet 2009 17:42:38

regarde a carrefour si tu trouve pas la même configuration ça serrait bête d'attendre 1 ou 2 mois pour la livraison ;) 
30 Juillet 2009 17:44:45

1 ou 2 mois de livraison , tu crois ? pour le mien j'en ai u pour 2 semaine et je l'ai commander chez carefour , enfin je sais pas j'ai jamais commander chez dell encore
30 Juillet 2009 17:46:00

Chez dell a évité 1mois et demi pour le recevoir je crois qu'il sont pas stocké en france
30 Juillet 2009 17:47:43

la vache c'est dingue quand meme , il y a meme pas un system genre collisssimo 72 h , l'autre jour j'ai commander des ventilo a hong kong et il on mis 10 jour a arriver , il en avait 15 quand meme alor c'est pas un petit paquès , enfin bon c'est vachement long je trouve quand meme
30 Juillet 2009 17:53:17

A oui peut etre mais tu paye très chère pour l'avoir en 72h enfin moi j'avais pris la formulu standart
30 Juillet 2009 18:43:46

c'est pas 2 mois la livraison, mon pote le recoit normalement le 6 aout, sa aura mis meme pas 10 jours
et meme si sa prend 2 semaine c pas grave du moment que j'ai une bonne config et un bon SAV
en plus le SAV est international comme sa, si je fais un stage a l'étrangé et que j'ai un probleme, le technicien vient te réparé chez toi ton portable

serieu, trouvé moi un portable mieux avec ce SAV pour moins cher, je prend, mais la, j'arrete pas de regader partout, y a pas mieux pour ce prix!!!
4 Août 2009 20:05:42

cool, UPS a appeler mon pote et il le recoit demain :) 
je vais aller chez lui samedi pour testé la bête
sa aura mis 9 jours en tout, si sa va bien, je le commande semaine prochaine :love: 
4 Août 2009 20:11:41

bene123 a dit :
cool, UPS a appeler mon pote et il le recoit demain :) 
je vais aller chez lui samedi pour testé la bête
sa aura mis 9 jours en tout, si sa va bien, je le commande semaine prochaine :love: 

N'oublie pas de voir avec Dell si tu as le droit à la mise à jour vers Windows 7.
9 Août 2009 10:08:29

oui oui, tinquiete il y a bien la mis a jour Windows 7 inclus :) 

Et je suis allez chez mon pote, sa claque!
le portable est super

déjà, l'écran est super lumineu et de tres bonne qualité, on a regardé un blueray c vraiment génial!!!
on a aussi joué a quelques jeux sans soucis, et en plus lui il a une carte graphqieu un peu moin bien!!
pour le clavier éclairé ça aussi c vraiment génial

j'ai regardé encore un peu partout mais il y a clairement pas mieux pour ce prix la!

Maintenant faut que je passe la commande
10 Août 2009 20:31:32

Dis à ton pote de le renvoyer son portable...

Pour le même prix, il pourrait avoir à quelques jours prêt une carte graphique 2 fois plus performante.
Pour 40euros, il passe à un écran 16" en 1920x plutôt que du 1366x

Je pense que c'est vraiment une bonne affaire ce pc. Puissant, avec des options très intéressantes pour pas très cher (Lecteur Blue-ray, extension de garantie...)

Enfin c'est mon avis... en tout cas ravis d'entendre qu'ils sont rapides sur la livraison avec ce service.
Pour infos ? Quand tu parles de 9jours, c'est 9jours ouvrés ? (lundi au vendredi) A partir de l'envoi par courrier de la commande ou à partir du moment ou il a reçu la confirmation que la commande était passé ?

Merci de m'éclairer à ce sujet :) 
12 Août 2009 16:25:07

Il a poster son courrier le samedi 25 juillet et il a reçu un mail de confirmation le lundi et son portable le 5 aout, sa fait pile 9 jour

et sinon, il part en Espagne bientot et le portable lui convient parfaitement :) 

j'ai toujours pas commander il me manque encore des sous, sniff :( 
13 Août 2009 02:14:32

Bon bah moi j'ai passé commande...

Courrier envoyer le 11, confirmation le lendemain matin, l'ordinateur est en production, les accessoires sont déjà en route

Pour info, maintenant le XPS16 est fourni avec une 4670 (1Go dédié DDR3) de base, du coup ça en fait l'ordinateur autour des 1000€ le plus puissant, avec en plus le luxe du SAV 3ans, faut pas hésiter !
14 Août 2009 15:04:57

tu as prix quoi comme config?
Anonyme
22 Août 2009 01:42:37

Perso je suis scandalisée par DELL. J'ai acheté début juillet un xps 13 dont le lecteur cd ne marchait pas dès son arrivé (sans parler des autres problèmes : baterie qui ne tient pas et ventilation continue=> surchauffe). J'ai passé l'été à attendre faire réparer, batailler pour en avoir un autre(impossible de me le faire échanger , il voulait le réparer...) et finalement réussir péniblement à me faire rembourser (ouf!).
Une belle machine de 1000 € qui ne marche pas et beaucoup de temps perdu... voilà mon histoire avec DELL s'arrête là.
La prochaine fois je vous raconterai pour UPS hahahahha
26 Août 2009 21:51:02

ba moi j'ai lu que des truc bien sur leur sav, mais bon tu n'as peut etre pas eus de chance

sinon, ça y est, j'ai passé (enfin) ma commande

DELL STUDIO XPS 16
INTEL CORE 2 DUO P8600
(2.40GHZ/3MO/1066MHZ)
CHIPSET INTEL PM45
16'' FULL HD 1080P RGBLED (1920X1080)
ATI RADEON HD 4670
(1GO DÉDIÉE)
4GO DE RAM À 1067MHZ
(2X2GO DDR3)
320GO DISQUE 7200 TPM
(DÉTECTEUR DE CHUTE)
LECTEUR CARTES 8 EN 1
WEBCAM INTÉGRÉE 2MP
EMPREINTE FACIALE
GRAVEUR DVD +/-RW 8X
BLUETOOTH DELL 370
TUNER TV TNT
CHARGEUR 90W
BATTERIE 6 CELL 56WHR
CLAVIER RÉTRO-ÉCLAIRÉ
VISTA HOME PREMIUM
(DVD INCLUS)
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
(INTERNATIONALE)
CAPOT ALUMINIUM/CUIR
MAJ WIN SEVEN INCLUS
Couleur rouge :) 

1088€ avec le port

j'ai trop hate, ahaha
2 Septembre 2009 17:44:47

Bon la livraison est programmé semaine prochaine ^^
8 Septembre 2009 15:57:05

Portable reçu hier, il est génial, il est trop beau en plus :) 
franchement je vous le conseil grave !!!
9 Septembre 2009 15:08:09

Bonjour bene123!

J'ai vu que t'as aussi découvert op-rentree, je tiens à te dire d'abord que tu as fais un excellent choix.
En effet, le Studio XPS 16 proposé par op-rentree est le meilleur portable actuellement en vente niveau perfomance/prix (+ garanties).
Cependant, il a deux (gros) défauts, il chauffe beaucoup et dispose d'une faible autonomie.
Pour éviter la surchauffe, deux solutions, l'undervolting si t'es bon en informatique qui peut te faire gagner de 10 à 30°C ce qui est énorme...ou alors une "plateforme/support ventilé" pour PC portable.

Personnellement, j'attend encore un peu avant d'acheter le Studio XPS 16 pour la simple raison que de plus en plus d'améliorations sont ajoutées et le prix reste le même, mais j'ai déjà une petite idée, en tout cas je prendrai la nouvelle coque blanche, qui réduira la chaleur lorsque le portable sera exposé au soleil...et aussi parceque c'est très design^^
12 Septembre 2009 18:51:29

j'avais pas le choix pour le blanc ils ont dut le rajouté apres ma commande mais en rouge il est super class!

Il chauffe un peu oué, mais rien d'énorme en fait
pour la batterie je tiens un peu plus de 2H sur internet en fait et j'ai racheter aussi la 9 cellules de mon pote (qui n'en avais pas besoin en fait) qui me fait tenir 3H et qui surélève le portable du coup c peut être pour sa qu'il chauffe moins!

Franchement un très bon portable, sa fait plaisir!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS