Votre question

Pb Carte Graphique défaillante

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2009 23:02:46

Salut à tous j'ai grandement besoin de vous!
Je vous fait un topos

Hier mon ordinateur portable (Inspiron 9400 de DELL) à complétement planté.
Impossible de la rallumé
L'écran était bizarre (des tres verticaux au démarage) et impossible d'ouvrir une session.
J'ai donc démaré en mode sans échec désactivé la carte graphique (un GEFORCE GO 7900 GS) et j'ai redémaré en mode normale : La ca marche (la carte graphique integré à la carte mere à du prendre le relais)
Mais bon l'utilisation du pc devient desastreuse sans ma carte graphique : Je décide de réagir (j'essais de reinstallé les pilotes de la carte graphique et tout et tout mais rien n'y fait). Je décide donc de formater et apres 2 essais tout refonctionne parfaitement. Puis 2 h se passe et il me refait la même ...
Je decide donc de reformater mais cette fois rien n'y fait...
J'aimerais essayer de formater avec la carte graphique désactivé parceque comme je le disais elle me pose des problèmes au démarage (si c'est bien de la CG que vient le problème).
Pour la désactivé je crois que c'est possible sur le BIOS mais je n'ai pas trouvé.

A votre avis le problème vient-il de la ?
Peut on y remédier ou mon orid est-il bon pour la casse ?

(Je desespere j'attend vos conseils !!! )

Autres pages sur : carte graphique defaillante

1 Septembre 2009 00:21:35

salut

si ton ecran est brancher sur la 7900 impossible que le chipset intergrer est prit le relais ( si tu en possède un )

ton PC bips ?
tu peut accéder au bios ?
m
0
l
1 Septembre 2009 07:23:48

Oué je peut accéder au BIOS mais pas de Bip à ce que je sache
m
0
l
Contenus similaires
1 Septembre 2009 09:57:23

La 7900 GS est peut etre HS.
Tu ne peux pas la demonter du PC tout simplement ?

Le PC est il encore sous garantie ?
m
0
l
1 Septembre 2009 10:43:51

Non il n'est plus sous garantie donc foutue pour foutue je peut l'ouvrir mais ... le truc c'est que je sais pas trop comment est foutue l'interieur d'un ordi portable... Je sais monter une unité centrale les yeux fermés mais j'ai jms ouvert un portable... Elle ressemble a quoi la CG dedans ? (je suppose qu'il y a écrit NVDIA en gros dessus...)
m
0
l
1 Septembre 2009 10:50:01

Oui, et ca ressemblera a ca:

Ici, tu la vois au centre(vue du dessous du portable):
m
0
l
1 Septembre 2009 10:53:09

oki je vais tenter ca
m
0
l
1 Septembre 2009 14:16:29

J'ai ouvert et bien nettoyé les ventilo (deux ans et demi de crasse ca impressione) mais je peut pas deconnecter la CG pcke apres ya plus de port pour rebarancher l'ecran !!!
m
0
l
1 Septembre 2009 18:25:47

Rien n'y fait il ne veut pas finir l'installation. Je la lance en utilisant le lecteur CD (F12 au démarage), le CD est bien lu (il y a quand même des buggs d'affichages au démarage), l'installation se lance sans pb [10 min plus tard] L'installation se termine l'ordi doit redemarer pour finaliser (toujours buggs 'affichage aux démarage) et la windows ne veut pas démarer l'ordi il redemarre apres un blue screen qui dit je sais plus trop quoi et zouuu redemarage en boucle...
Plutot énervent et deprimant nan ?
m
0
l
1 Septembre 2009 19:11:40

Un peu.

Si tu avais un 2eme PC similaire avec une carte graphique MXM (qui peut se retirer donc), je te conseillerais d'echanger les cartes graphique:
- tester la tienne sur un autre PC
- ou tester ton PC avec une autre carte graphqiue.

Aussi, voir si tu peux installer Windows sur ton DD avec un autre portable.

Si c'est la carte graphique ou le disque dur, ca se repare. Sinon... tu l'as dans l'os.
m
0
l
3 Septembre 2009 16:08:48

Oué il y a deux ventilo et j'ai regardé les deux fonctionnent ( pas en permanence mais ils fonctionnent)
J'ai debouché les radiateur qui était, il faut l'avouer, vraiment encrassés j'ai enlevé des éspèces de tas de poussiere XD !
Pour l'écran j'en ai malheureusement pas sous la main :s (je suis en suede pour echange universitaire et j'ai pas bcp de matos ici...)

Hum... Vous avez des modèles à proposer ?
Genre pas hyper cher mais pas trop pourris nan pus ?
(ou des sites pour voire un peu ce qu'il y a pcke j'arrive pas a savoir comment faire la difference entre un C pour ordi portable ou fixe sur les site)
m
0
l
8 Septembre 2009 18:39:06

Re tous le monde !
J'ai vu un informaticien qui m'a confirmé que CG était morte. Comme je peu l'enlever je peu la changer. mais : quel est le format de la carte ou le nom du port ? Parce que si j'en rachète une j'aimerais qu'elle soit compatible si je ne prend pas une GO GEFORCE 7900 GS.
m
0
l
8 Septembre 2009 18:46:21

Normalement c'est une carte MXM.

Est ce qu'il a demonte la 7900 GS ?
Si oui, tu peux regarder les references indiquees sur la carte et ca te permettra d'avoir acces (via Google par exemple) a la fiche technique et donc la connectique.
m
0
l
12 Septembre 2009 15:07:43

Hum j'ai démonté la G mais j'ai rien trouvé sur le net alors je vous ai fait des photos :

LA CG

LE PORT SUR LA CG

LE PORT SUR LA CARTE MERE

Vous connaissez le nom du port ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni