Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CPL en USB non détecté

Tags :
  • cpl
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2009 11:09:22

Bonjour

Depuis un certain temps, mon modem CPL (Peabird PWL 45 USB) est détecté très aléatoirement. Il a bien marché pendant des mois puis les problèmes ont commencé petit à petit. Je précise que ce modem marche impec sur un autre PC et que son jumeau (vendus par paire) donne les mêmes symptomes. Donc normalement, ce n'est pas le modem qui est en cause ?

La CM = Asus P4T533C (oui,oui, c'est pas jeune !) sous XP.

Où ça se complique, j'ai, après pas mal d'essais, réinstallé complètement (image disque) à une date bien antérieure à mes problèmes et ça continue !

En d'autres termes, le modem qui devrait appraitre sous "carte reseau" est - mal - détecté comme "péripherique inconnu". Ce n'est pas un problème de driver, c'est avant cela, au niveau détection par XP.

J'ai essayé de passer par une carte USB / PCI (une bonne, chipset NEC) : pas d'amélioration.

Conclusion à votre avis ??

PS: Je n'ai pas essayé un clearBIOS . Peut être à faire ?

Cordialement

Autres pages sur : cpl usb detecte

2 Septembre 2009 12:19:06

salut

ta tester sur d'autre port usb ?

et met a jour ta CM
m
0
l
2 Septembre 2009 12:57:07

Evidemment testé sur les autres ports. Y compris , je l'ai dit, avec une carte USB interne (en PCI) donc pour moi le problème ne vient pas des ports USB mais de plus en amont.

La CM est "à jour" a priori puisque installée avec les derniers drivers (mais ça date )
m
0
l
12 Septembre 2009 12:29:35

Bonjour

Apparemment le problème vient plutot du modem qui a un fonctionnement aléatoire : quelquefois détecté quelquefois pas. Avce un autre CPL, l'ordi n'a pas de problème

J'ai racheté un modem ethernet, plus sûr et direct que l'USB.

Quelqu'un a t il une idée de l'origine de la panne ? J'a i lu sur un autre moddele que le veillissement des condensateurs pouvait affecter le fonctionnement (mais sans doute une panne plus franche ) ?

Cdlt +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter