Votre question

Samsung vs asus

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2009 14:51:29

Bonjour,

j'aimerais me procurer un pc portable dans les alentours de 800-850euro. Après quelques recherches sur le forums et d'autres sites, je suis tombé sur deux portables qui me conviennent:

Samsung R720 XE6V 7350

ou

Asus X75SV-TY124C

Mon utilisation sera: bureautique, multimédia, retouche d'image, et jeux video (mmorpg principalement wow, lineage, aion, ect.)

Cette année, pour mes études, je serais en appart. la semaine et je reviens chez moi le week-end, d'où l'utilité d'un pc portable. Cependant, ce pc sera toujours branché sur secteur (donc peu d'importance pour l'autonomie), il y aura toujours un casque branché dessus (donc peu d'importance pour les haut-parleur) et je n'ai pas besoin de + de 200go de place (donc peu d'importance pour la memoire si elle se situe au dela de 200go).

Donc ce qui me fait hésité:

- J'ai toujours juré par les carte graph nvidia, et apparement la ati 4650 a l'air meilleur que la gt 130m, mais je sais pas si c'est réellement le cas, et si oui, en quel proportion.

- ddr3 pour samsung et ddr2 pour asus... donc samsung surpasse sur ce point je penses.

- le prix (70euro moins chère pour le samsung)

- l'esthétique (je trouve le asus plus beau, mais bon, ce point est secondaire)

- je connais assez bien asus et sais qu'il font de bonne machine mais par contre samsung au niveau pc portable, je connais pas du tout, si on pouvait me renseigner la dessus?

- materiel.net pour samsung et rue du commerce pour asus. (j'ai toujours commander sur materiel.net et toujours été satisfait mais rue du commerce, jamais fait de commande la bas et je ne connais donc pas trop)

- asus fourni la sacoche et une souris filiaire optique gratuitement, ce qui n'est pas le cas du samsung (donc au final, si on rajoute les accessoires, la difference de prix n'est pas si énorme que ça)

je penses vu comme ça, que le samsung à l'air un peu mieux que le asus mais j'ai un peu peur de la marque étant donné que je ne la connais pas (histoire de ne pas me retrouver dans un truc similaire a acer...)

enfin voila, si vous pouviez m'aider pour ce choix, je vous en serai grandement reconnaissant. :) 

Autres pages sur : samsung asus

11 Septembre 2009 16:03:05

salut

le samsung est mieux
la 4650 et plus perf que le 130m
m
0
l
11 Septembre 2009 17:39:09

et la marque samsung est bien?
m
0