Votre question

Probleme disque dur externe Maxtor

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Septembre 2009 21:09:20

Bonsoir,
j'ai un problème, :(  Peux plus accéder à mon disque dur externe (MAxtor 250go).

Tout à l'heure, j'allume mon pc et il bloque après l'allumage (lorsqu'Intel apparait à l'ecran). Pas compris pourquoi et j'ai donc redemarré plusieurs fois et il a fini par demarrer normalement. J'ouvre le poste de travail pour accéder à mon disque dur où se trouve mes travaux professionnels et rien, l'icone n'est plus là...
J'essaie de le débrancher/rebrancher, toujours rien. La lumière sur la facade apparait bien et il y a un bruit régulier qui s'en echappe. Mais impossible de l'ouvrir. :cry: 

Questions : à votre avis, HS définitif ? Une méthode pour le redemarrer le temps que je recupere mon boulot Très important qu'il contient ? Une aide extérieur pourrait me sauver ?

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme disque dur externe maxtor

10 Septembre 2009 22:40:39

Si tu en as la possibilité, mets ton disque dur dans un boitier externe, et teste le pour voir s'il est encore récupérable dans un premier temps.
En général, rien n'est perdu ! Il faut parfois du temps, de la patience et un peu de chance !
m
0
l
10 Septembre 2009 22:48:47

Merci por ta réponse. Mais je ne suis pas très doué et je ne sais pas faire ce que tu me propose...
m
0
l
Contenus similaires
11 Septembre 2009 13:38:51

Salut,

as tu la possibilité de tester ton disque dur sur un autre pc ?
m
0
l
11 Septembre 2009 13:54:45

Sortir ton disque dur de ton boitier pr le tester n'est pas très difficile. Tu auras 2 cables à enlever (l'alimentation et celui qui va à la carte mère). Ensuite tu reprends les mêmes branchements soit dans un boitier externe (si tu en as un), ou soit dans un autre pc.
m
0
l
11 Septembre 2009 16:06:37

@ MaxGix Oui, j'ai essayé et pas de changement.

@ Franchesco Je vais regardé mais ce genre de manip me fait un peu peur
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter