Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème pc au demarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2009 17:15:46

Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur. Lorsque je l'allume il reste bloquer. En temps normal lorsque j'allume mon pc il y a une page ou il est ecrit Asus ensuite vient une page noir avec differentes informations ou il y a ecrit des info au niveau des disquettes et du disque dur je pense. Ensuite vient une page ou il y a ecrit windows familial et le chargement.
Maintenant lorsque j'allume mon pc il y a la page ou il est inscrit Asus. Lorsque j'arrive sur cette page il se passe un changement. La page remonte. Je reste sur cette page durant un labs de temps qui differe. Parfois 5 minutes, parfois 10, parfois 30.
Ensuite l'image change, j'arrive sur la page noir ou il est inscrit des informations sur mon pc . Il y a quelque temps mon pc me disait d'inserer le disque dur et je rallumais mon pc et tout allait normalement. Maintenant lorsque j'arrive sur cette page cela reste bloquer. Aucune inscription ne me demande d'inserer quoique ce soit. J'aurai besoin d'aide car j'ai des informations importantes sur ce pc comme mes cours etc.
Cordialement.

Autres pages sur : probleme demarrage

4 Septembre 2009 17:57:56

j'ai vraiment besoin d'aide.
m
0
l
4 Septembre 2009 20:17:52

pc portable ou bureautique?
m
0
l
Contenus similaires
4 Septembre 2009 20:28:10

pc bureautique.
m
0
l
4 Septembre 2009 22:20:20

A tu retiré tous le matérielle lecteur cd ,disque dur externe, lesse une seul barrette etc
Puis redémarré le pc a vide si sa fonctionne il est question d un problème de matérielle .

pour ma par si le message reste avec tous retiré ton windows a des souci dans se ca redémarre en mode sans échec "quand le pc bot reste apuié sur f5 " peu tu avec les commandes comme ca?
m
0
l
4 Septembre 2009 22:49:23

Bonsoir
Avant de tout démonter d'autant que je ne sais pas si tu maîtrises un peu la partie hard
Quand ton PC essaye de démarrer as-tu des bip sonores et si oui combien?
Tel que tu le décris on pourrait craindre un disque dur HS?
Disposes-tu du CD de Windows familial?
Je te propose d'essayer de démarrer d'abord dans ton bios en faisant soit del supp au démarrage regarde en principe on te le dis au démarrage dès les premiers bips si tu en as?
Ensuite si tu as ton CD de Windows on pourrait essayer de vérifier ton disque avec la commande CHKDSK
Qu'en penses-tu?
Papoum
m
0
l
6 Septembre 2009 19:01:02

Je pense que je vais te faire confiance. Je met donc entre tes mains mon avenir professionnel. Lol.
Comme je ne sais pas vraiment ce qu'a mon pc fois, je le redémarre deux fois.

Première fois:
1bip
Disc boot failure, system disc and press enter

Deuxième fois:
1bip la page se bloque

Ensuite j'essaye dell supp au démarrage:
Entering setup... et la page se bloque.
m
0
l
7 Septembre 2009 23:36:20

Bonsoir

Peut-être as-tu trouvé une solution?Je l'espère
Sinon quel type de PC marque toutes les infos que tu connais?
Combien as-tu de mémoire RAM?
Déja soyons optimiste tu as des bip donc la carte mère semble répondre.
Quand tu as boot failure il n'y a pas de CD DVD disquette d'insérer au démarrage?
Tu as bien essayé de rentrer dans le bios au démarrage en appuyant sur dell supp.
Tu sais ouvrir tes capots en principe vis sur l'arrière puis on fait glisser les couvercles.
Merci de tes réponses
Papoum
m
0
l
11 Septembre 2009 15:33:37

tu a fais ca?

A tu retiré tous le matérielle lecteur cd ,disque dur externe, lesse une seul barrette etc
Puis redémarré le pc a vide si sa fonctionne il est question d un problème de matérielle .

pour ma par si le message reste avec tous retiré ton windows a des souci dans se ca redémarre en mode sans échec "quand le pc bot reste apuié sur f5 " peu tu avec les commandes comme ca?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter