Votre question

Ecran d'erreur bleu !! Aidez moi SVP !!!

Tags :
  • Mot de passe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juillet 2009 01:31:34

Bonsoir ,

J'ai un gros problème sur vista depuis hier , je m'explique :

J'allume mon PC ( Acer Aspire 5315 ) , je rentre mon mot de passe , jusque là tous va bien , mais au bout de quelque minute , mon PC s'éteint tous seul , c'est a dire qu'un écran bleu apparait avec des écriture et en bas comme un compte a rebours : de 10 a 100 je n'ai pu comprendre que quelque mots : Disk dumping ou quelque chose comme ça , ensuite mon PC redémarre tous seul , et la j'ai le choix entre : Mode sans échec , mode sans échec avec prise en charge de réseau ( je suis sur ça en ce moment ) , invite de commande et mode "normal" . Mais sans le mode "normal" je ne peux rien faire de bien intéressant moi qui aime faire de la musique ou encore regarder des vidéos de "YouTube" ...( avec le mode sans échec , apparemment , il n'y a pas de son ... ) . j'éteins le PC pour le rallumer et donc aller dans le mode "normal" mais là encore , aprés avoir rentrer mon mot de passe , quelque minute après , l'écran bleu et ses écriture apparait pour mon plus grand malheur !!...

Donc j'aimerai vous poser une question : Comment faire pour que cela s'arrete et que mon PC redevienne comme avant ??!!

S'il vous plait aidez moi :'( 

Autres pages sur : ecran erreur bleu aidez svp

21 Juillet 2009 10:15:56

Bonjour,

Appuyez sur les touches clavier en meme temps :

"windows" et "r"

Cela va ouvrir la console et taper:

"eventvwr"

Normalement le journal des evenements s'ouvre et de la vous pourrez voir le type de probleme que vous avez, il peut indiquer par exemple si c'est votre disque dur ou autre.

Sinon, essayez de voir le message en entier lors de votre ecran bleu et rapportez le ici.

A faire au cas ou :

-verifiez que le pc est bien aerer
21 Juillet 2009 23:14:27

J'ai essayer de faire : Windows + R , et je ne comprends rien du tout a ce qui est écrit malheureusement , par contre je peux vous dire ce qu'il y avait d'écrit lors de l'écran bleu !

Il y avait écrit ceci :

" Technical Information :

*** STOP : 0x0000008E (0xC0000005 , 0x8C5988DB , 0xAB332E9C , 0x00000000 ) "

Qu'est-ce que c'est ??

Merci pour votre aide !
Contenus similaires
21 Juillet 2009 23:20:42

apparement de ce que j'ai vu sur le net, et en vue du probleme, cela proviens d'un pilote qui fou la merde...

Avez vous mis a jour quelques chose dernierement ?
21 Juillet 2009 23:33:45

Euh non je ne me rappel pas avoir mis quelque chose a jour ...mais serait-il possible , par exemple , de réinstaller tous les drivers ou quelque chose comme ça ?...je suis a bout ...

Merci pour votre aide !!!!!!
21 Juillet 2009 23:36:43

Pilote pardon , j'ai dit Driver au lieu de pilote :S
21 Juillet 2009 23:51:10

driver = pilote en Francais, c'est le meme mot ^^ !

Bin le plus simple et le plus sur, formatage et reinstallation de windows...car ce que j'ai vu sur les forums c'est flou...
22 Juillet 2009 00:00:46

Oula , je ne veux pas trop Formater car j'ai des fichiers très important sur mon PC et je n'ai que celui ci donc impossible de les transférés sur un autre PC ...

N'y aurait-il pas une autre manière ??!!!

(désolé pour driver/pilote :x )
22 Juillet 2009 00:03:14

je pense que le plus simple serait de réparer ton windows à partir d'un CD du même pack que son système d'exploitation :)  comme ça tu ne perdras pas tes donnés et fichiers :) 
ça te prendras pas plus de 5 min!!
22 Juillet 2009 01:02:05

Comment faire ?...désolé je suis nul quand il faut parler Hardware et tous les machins truc bidules ... :S
22 Juillet 2009 10:51:44

Alors, tu remet ton CD de windows, tu redemarre le pc, et la, tu sera sur un écran genre MS-DOS et tu auras plusieurs choix! Soit, tu auras reparer, et t'as juste a faire ce choix, soit tu auras "installer", "désinstaller" ou "je ne sais plus quoi". Il faut alors choisir d'installer, puis plus loin, choisir réparer! J'ai cherché 10 min sur le net a cause de ce foutu CD qui me demander d'aller dans "installer" pour réparer, alors qe je voulais juste réparer! Fallait le savoir!

Par contre, si t'as pas le CD de windows... ça sera pas possible! T'as un assistant de réstauration sur ton pc? ou bien fait un point de restauration dernierement? Car tu pourrais réinstaller ton disque dur comme il l'etais a l'epoque de ton point de restauration avec ça! ça te remet ton disque dur a l'état initial de la sauvegarde, donc, avant le bug!
22 Juillet 2009 18:10:01

Ben non je ne l'ai pas , j'ai acheter mon PC portable il y a un an donc il y avait Vista dessus ...

Mais sur un autre forum , on m'a dit qu'un drivers déconnait , Donc je dois remplacer ce drivers , pourriez vous m'aider a l'identifier ?
22 Juillet 2009 19:03:49

à ma connaissance pour ça aussi il te faut le disque... :S mehh il y a certainement une autre solution (moi aussi je suis nul en hardware)
vivement qu'un crack se présente :D 
22 Juillet 2009 21:58:15

Ouai j'espère qu'un ou deux pro auront pitié de moi ...parce que je suis effrayer , je veux pas que mon PC décède !
9 Septembre 2009 22:28:43

appuyer sur la touche F8 au démarrage et utiliser la dernière bonne configuration connue.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS