Votre question

Quelle marque choisir ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2009 18:09:17

Bonsoir tout le monde,

Je sais que cette question a été mainte et mainte fois posée mais aprés recherches sur les forums de discution la plupart des réponses datent de plus de trois ans parfois dont je me premet de vous la reposer :

Quelle marque d'ordinateur portable choisir ?

Je possède actuellement un Asus dont j'étais content mais son clavier ne marche plus corretement aprés seulement 3 ans d'utilisation (certaines touches ne marchent plus)
Est ce une marque fiable ou avais fait je un mauvais choi ?

que vaut la marque Toshiba ? un ami à un ordi de cette marque depuis pas mal de temps et il semble en etre ravi (mise a part que les charnieres tenant l'ecran sont nazes depuis pas mal d'année aussi)

Lors de mon achat je n'avais pas voulu acheter un Acer (mauvaise critique du net) qu'en pensez vous ?

Sony est une bonne marque mais terriblement chère je trouve

et HP ou compaq que valent elle ?

Vous pouvez que constater ue je suis completement paumé :) 

En espérant pas mal de réponses

Lionel

Autres pages sur : marque choisir

6 Septembre 2009 18:16:15

On ne peut pas donner une marque plus qu'une autre.

On peut juste conseiller un modele en rappelant la reputation des differents constructeurs.

Asus => Bon
Acer => SAV a eviter
Dell => Excellent SAV
Sony => tres cher pour ce que c'est mais bon SAV
...

HP et Compaq sont la meme societe et ils sont plutot corrects, en general un peu plus cher que la moyenne mais pour ma part je n'ai jamais eu de problemes avec ces marques.
Toshiba c'est la marque que je ne connais pas.
6 Septembre 2009 18:22:00

Merci de ta réponse mais le sav lorske le clavier est en rade comme c'est le cas là, ne sert pas a grand chose lol

moi c'est surtout au niveau fiabilité des composants

encore merci :) 
Contenus similaires
6 Septembre 2009 18:27:49

Le souci c'est que la duree de vie est variable d'un utilisateur a l'autre, d'un modele a l'autre, ...

C'est pas juste la marque.

En fiabilite des composants, Acer est a eviter, HP/Compaq peut poser probleme mais sinon pas de marque qui s'en sort.

Et encore une fois, c'est variable: j'ai un portable HP qui a lache apres 7 ans alors qu'un Dell a lache au bout d'un an (mais sous garantie donc repare a leurs frais).

C'est vraiment une inconnue, la duree de vie d'un PC, et celle d'un portable encore plus.
6 Septembre 2009 18:34:59

Bonjour,

Alors moi je dirais:

Toshiba ==> T. Bon
Dell ==> T. Bon
HP ==> Bon.

et ensuite:

Acer et Packard Bell ==> Poubelle.

Concernant les SAV, ben je ne peux pas tellement donner mon avis, car je me débrouille pour les réparer seule ^^ Sinon en cas de souci, je viens sur ce forum :D 
6 Septembre 2009 21:37:19

ça reste généraliste et c'est la température qu'on peut prendre sur les forums mais un gars qui n'a pas de problème n'ira pas le dire sur tous les toits contrairement à un client malchanceux.
6 Septembre 2009 21:38:55

daccord avec toi :) 

mais je pence ke je partierai plus sur un asus ou Toshiba, samsung ou sony (si ya une affaire)
9 Septembre 2009 11:11:43

Dafen@IDN a dit :

Et encore une fois, c'est variable: j'ai un portable HP qui a lache apres 7 ans alors qu'un Dell a lache au bout d'un an (mais sous garantie donc repare a leurs frais).

C'est vraiment une inconnue, la duree de vie d'un PC, et celle d'un portable encore plus.

C'est d'alleurs pour ça que dès qu'on me demande conseil sur un portable, j'incite fortement à l'achant d'extensions de garantie.

Sinon, esperer la durée de vie d'un ordi, c'est aimer le poker.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS