Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon lecteur ne lit plus les CD mais lit encore les DVD

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2009 19:05:44

Bonjour

Mon lecteur LITE-ON DVDRW SOHW-1633S ne détecte plus (donc ne lit plus et ne grave plus)les CD par contre continue de fonctionner pour les DVD.

Avez-vous une idee de la cause du problème et éventuellement une solution ?

Merci

Autres pages sur : lecteur lit lit dvd

29 Août 2009 19:59:18

Rachète toi un lecteur/graveur de cd/dvd ça coute 20e et tu n'auras plus de probléme.
29 Août 2009 20:23:36

c'est pas trop difficile à connecter quand on deteste ouvrir pour voir les entrailles de la bête ?
Contenus similaires
29 Août 2009 21:16:19

Pour commencer à tu déjà ouvert ton pc ?
l'a tu acheté en magasin ? es t'il encore sous garanti ?

Alors pour changer ton lecteur c'est très simple, théoriquement.
Le but est de démonter la façade avant du boitier. EN général la façade est clipé depuis l'intérieur du boitier, il faudra donc enlever le panneau latéral de gauche voir de droite.

Une fois la façade enlever il faudra enlever ton vieux lecteur, celui-ci sera visser, tu comprendra en regardant l'intérieur. Ton lecteur sera connecter par 2 câbles, celui d'alimentation, et celui qui le relie à la carte mére. Regarde bien comment est celui qui le relie à la carte mère : une grande nappe (IDE) ou un petit cordon plat (SATA).

Il est important de savoir quel type de câble c'est afin de commander un lecteur qui se branche en IDE ou en SATA.

Pour mettre le lecteur ce sera le processus inverse au précédent tout simplement.
Tu n'a plus qu'a allumer ton pc et c'est ok.

Voici une vidéo afin de mieux visualiser ce que je t'ai dit : http://www.clubic.com/article-66115-5-monter-configurer-pc-generation.html
29 Août 2009 21:50:48

Merci Rhada pour toutes ces explications... En effet, j'ai déjà ouvert le PC, il n'est plus sous garanti.
29 Août 2009 22:16:55

OK as tu réussi à changer le lecteur ?
30 Août 2009 08:14:17

Non pas encore.
Etant donné que nous avions en projet de changer le PC, je vais voir ce que nous allons faire
30 Août 2009 10:54:18

OK, juste un conseil, si tu changes de pc ne l'achéte pas en grande surface mais piéce par piéce sur internet et monte le toi même si tu as envie de tester ou fait le monter par le site ou tu commandes : LDLC, Materiel.net etc....
Ca te permettra d'avoir un pc bien mieux pour le même prix.
30 Août 2009 11:22:43

merci du conseil. je venais en effet de jeter un coup d'oeil chez ldlc
c'est vrai que j'avais l'habitude auparavnt d'acheter en grande surface
30 Août 2009 12:55:57

si tu veux je peux te conseiller un peu dans tes recherches celon ce que tu veux faire de ton pc.
6 Septembre 2009 19:10:53

rhada a dit :
si tu veux je peux te conseiller un peu dans tes recherches celon ce que tu veux faire de ton pc.

Ok, c'es gentil merci

Je cherche un pc pour faire des choses simples : bureautiques, internet, photos
un truc strandrad quoi
6 Septembre 2009 19:58:45

Voilà config standard. Tu pourras faire tout les trucs classqiue et du jeux mais pas tout les graphisme à fond et tout. J'ai mit l'option montage et le systéme d'exploitation avec maj vers seven

" alt="" class="imgLz frmImg " />
9 Septembre 2009 09:37:01

super !
er surtout merci Rhada pour ces infos
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter