Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disques durs et vidéo HD

Tags :
  • Hd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2009 09:32:58

Cherchant des info pour un PC plus puissant pour faire du montage de film en HD, j'ai entendu dire qu'il était préférable d'avoir un DD de 160 GO pour la gestion du système + un autre DD de 500 GO à 1 TO pour le traitement des données et le stockage. Est-ce exact?

Si c'est vrai un DD de 160 GO est-il suffisant?

Parailleurs, si le film une fois monté était transférré sur un DD externe pourrait-on le visionner directement sur l'écran TV par liaison HDMI ? E n effet je vois mal la liaison du DD jusqu'à l'écran TV .
Jusqu'à maitenant je gravais un DVD avec le graveur du PC et je le lisais sur le lecteur DVD relié au PC .
Avec la HD ça se complique et je patauge un peu .

Merci de m'éclairer sur ce sujet .

Autres pages sur : disques durs video

2 Septembre 2009 16:23:01

Le disque dur ou sa capacite jouent peu dans les performances d'un PC.

Dans le montage d'un film, par contre la capacite peut etre importante mais c'est "flexible": tu peux tout a fait avoir un disque dur de 160Go et installer systeme d'exploitation et logiciels dessus et travailler a partir de films et projets qui se trouvent sur une autre partition ou un 2eme disque dur, dans ce cas, 160Go ca suffira tres tres largement.

Par contre, si ton logiciel de traitement audio-video ne te permet pas de choisir le repertoire d'origine ou le repertoire de destination de tes documents, alors il te faut un disque dur pour systeme d'exploitation, logiciels et document audio-video.
Dans ce cas, 160Go peuvent suffire ou pas, tout depend de la quantite de documents que tu traites, du format, de la qualite d'encodage ...
Mais bon, 160Go c'est quand meme pas mal, et puis au pire les disque de 250 ou 320Go coutent pas grand chose maintenant: 45€ a peine.
m
0
l
2 Septembre 2009 16:38:48

Salut

La capacité de stockage de ton disque dur n'est pas un facteur de performances. Si tu cherches à avoir de meilleures perfs, c'est la vitesse de rotation qu'il faut regarder (7200 tours par minute au moins) ou alors faire un systeme en RAID 0.

Sinon, pour relier la TV au disque dur, j'ai entendu parler de disques durs multimédias. Je sais pas comment ca marche, mais ca vaut peut etre le coup de se renseigner.

Après, je confirme tout ce que t'as dit Dafen.

++
m
0
l
Contenus similaires
4 Septembre 2009 11:16:17

Je pense prendre un WD Caviar SE 16 500 GO et le faire partitionner (7200 tours-cache 16 ) .

Pour la lecture sur l'écran TV , j'ai effectivement trouvé des adaptateurs multimédia HD comme le West Digit TV HD Média Player + DD externe My Book Essential . Il y a également un Seagate et des marques que je ne connais pas ( Storex , Dane-Elec , LaCie, etc. ) .

J'ai pensé à une 2ème solution ( pour débuter au moins ) . Mon camescope HD ayant un support mini-cassettes , le contenu de la cassette est transférré au DD du PC par Firewire en vue du montage . Le film une fois monté , puis-je faire l'inverse , c'est à dire le re-transférrer du DD du PC vers le camescope via Firewire ?

Ne faisant que quelques films de moins d'une heure par an , cela permettrait temporairemet un archivage pratique et peu couteux .

J'avais pensé à un graveur Blu-ray , mais il me faudrait aussi un lectuer Blu-ray externe et ça devient hors de prix ( j'ai actuellement un graveur/lecteur HD Sony qui ne doit sans doute pas lire le Blu-ray

Merci de m'aider à finaliser mon étude .
m
0
l
4 Septembre 2009 16:51:33

Honnetement le Blu Ray je trouve ca encore inutile: tres peu utilise de maniere generale et franchement trop couteux pour les "gains" par rapport a des CD/DVD classiques.

Sinon, pour le camescope HD, ca depend si il peut faire perpherique de stockage ou pas mais si tu fais juste des petits films, tu auras tres largement la place sur ton disque dur meme si il ne fait que 160Go.
m
0
l
4 Septembre 2009 21:05:09

jojuyo a dit :
Je pense prendre un WD Caviar SE 16 500 GO et le faire partitionner (7200 tours-cache 16 ) .

C'est un choix pas trop mal ^^

jojuyo a dit :

Le film une fois monté , puis-je faire l'inverse , c'est à dire le re-transférrer du DD du PC vers le camescope via Firewire ?

Je crois pas que ça soit possible. Je m'étais posé la question, j'avais pas réussi. Cependant, je dis pas que c'est pas possible ^^

jojuyo a dit :

J'avais pensé à un graveur Blu-ray , mais il me faudrait aussi un lectuer Blu-ray externe et ça devient hors de prix

Je pense pas que ça soit une très bonne idée... Ca coûte vraiment trop cher pour le moment. Peut être dans un an ou deux ça vaudra le coup, mais là.... c'est pas top. Essaye d'archiver sur DVD, voire sur DVD double couche, ou encore sur ton disque dur ^^

jojuyo a dit :

Merci de m'aider à finaliser mon étude .

De rien :) 
m
0
l
5 Septembre 2009 10:05:59

La notice de mon camescope ( Canon V30 ) indique qu'il peut fonctionner dans les 2 sens par liaison Firewire avec le PC .
J'ai jeté un coup d'oeil sur les adaptateurs multimédia HD TV . Le Western Digital TV HD Média Player + DD
externe My Book Essential a de bonne critiques .
J'abandonne l'idée du Blu-Ray .
m
0
l
8 Septembre 2009 14:47:49

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère être là où il faut pour mon message....

Voilà, j'ai acheté un disque dur iomega (ScreenPlay HD 1TB)

Le problème c'est que je ne peux pas lire les fichiers .mkv

Pour tout le reste, pas de problème.

Un ami ma conseillé de faire une mise à jour, mais je n'ai pas trouver mon bonheur sur la toile......

Si quelqu'un peut m'aider, par avance merci.
m
0
l
8 Septembre 2009 14:48:09

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère être là où il faut pour mon message....

Voilà, j'ai acheté un disque dur iomega (ScreenPlay HD 1TB)

Le problème c'est que je ne peux pas lire les fichiers .mkv

Pour tout le reste, pas de problème.

Un ami ma conseillé de faire une mise à jour, mais je n'ai pas trouver mon bonheur sur la toile......

Si quelqu'un peut m'aider, par avance merci. ( je n'ai pas fais exprès de le mettre en double, désolé)
m
0
l
8 Septembre 2009 15:20:40

salut
les fichiers mkv sont un peu spéciaux.
Il te faut installer des codecs (essaye k-lite codec pack, il est facile a trouver).
Sinon, essaye de le convertir en .avi ou .mpeg ou un truc du genre.

++
m
0
l
8 Septembre 2009 15:29:15

ok je vais essayer tout ça.

Merci de ta réponse et de ta rapidité...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter