Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation Xp impossible

Tags :
  • Partition
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Août 2009 14:17:24

Voila j'ai xp installe sur lordi, je souhaite le reinstaller, je met le cd, il lance le démarrage et arrive a l'endroit ou on peut choisir sur quel partition installer windows l'ordi redémarre. j'ai essaye avec 2 cdde xp différents, meme probleme. merci pour votre aide

Autres pages sur : installation impossible

26 Août 2009 14:19:52

Tout d'abord "bonjour"...

Et perso je n'ai pas compris ou se situait ton soucis, merci de préciser!!! :) 
m
0
l
26 Août 2009 22:43:54

Bonsoir
Attention pour réinstaller XP il faut l'insérer dans le lecteur et faire en sorte de booter dessus dès la mise sous-tension de ton ordinateur
Soit tu désires réparer ton XP et lorsque tu lance le CD au démarrage après avoir configurer ton bios en le mettant en premier il te propose cette option.
Réparer mais avec le risque de ne pas bien fonctionner.
Pour moi le mieux est lors de l'installation de suivre le formatage, puis de créer des partitions et d'installer à nouveau windows XP.
Certes dans ce cas tu vas perdre tes données sur le disque.
Autre solution si tu as un second disque dur dans ton ordi c'est d'installer windows sur ce disque , ce qui te permet d'aller vérifier sur ton premier disque ce qui ne fonctionne plus, voire de le réparer.
Je ne sais pas si on répond à ta demande?
Papoum
m
0
l
Contenus similaires
5 Septembre 2009 14:44:35

Bonjour désolé. je crois que vous n'avez pas bien saisi mon probleme. je souhaite installé un nouveau xp ( et non le réparer) sur la partition ou se trouve l'ancien xp. je boot auu démarge sur le cd, je choisis installation windows (il commence a extraire les fichiers du cd) mais au moment je choisis l'emplacement du nouveau xp (sur ma partition C:/ la ou il ya mon xp actuel), dpnc quand j'arrive sur cette écran ou je choisis l'emplacement, la possibilité de formater la partition l'ordi s'étaient tout seul et je n'ai pas le temps de choisir. merci
m
0
l
7 Septembre 2009 23:44:27

Bonsoir

Dans ce cas le mieux est peut-être de démarrer sur le CD de windows en choisissant une option en mode DOS et ensuite de faire format c:
attention quand même avec cette formule car ce sera radical il faut néanmoins toujours disposer des fichiers d'installation du lecteur CD/DVD afin de pouvoir ensuite le reconnaître au démarrage et booter dessus le CD Windows
Quel est le type de PC

Papoum
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide