Votre question

Mon Pc portable ne démarre plus

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2009 20:09:50

Bonsoir à tous.
Voilà, j'ai renversé hier soir un verre de whisky-coca sur mon ordinateur portable Packard Bell. Sur le coup, (j'étais malheureusement plus trop en état de réflexion judicieuse), je l'ai un peu nettoyé et je l'ai laissé sous tension puisqu'il semblait continuer de fonctionner normalement. Aujourd'hui, je le démarre une première fois, pas de soucis majeurs, seules quelques touches réagissent mal, je me dit qu'un petit nettoyage suffira. Lors d'un second démarrage, un message apparait. Je ne me rappelle plus de l'énoncé exact, quelque chose comme "choisissez votre système d'exploitation" mais il finit par démarrer normalement. Enfin tout à l'heure je réessaie de le redémarrer et là plus rien, pas une diode qui s'allume, pas un semblant de ventilateur qui se mettrait à tourner... Qu'est ce que cela peut être? La carte mère ([:coco39lecool])? Ou simplement le bouton de mise sous tension qui ne réponds plus? N'y a-t-il pas d'autres moyens pr tenter de démarrer un PC? J'ai testé l'alimentation et la batterie sur un autre packard bell, elles fonctionnent parfaitement.
Merci par avance pour votre aide.

Autres pages sur : portable demarre

9 Avril 2009 00:26:14

bonsoir,
Si rien ne s'allume je penserais à une panne d'alim. Quand tu dis j'ai testé l'alimentation sur un autre pc t'as démonté l'alim complète ou juste testé le cordon??
t'as renversé le sky sur tous le pc ou juste sur une partie? (clavier...)
m
0
l
Anonyme
10 Mai 2009 23:08:33

j'ai renverser du coca sur mon ordinateur portable je l'ai renverser que sur une partie de mon clavier je lai tout de suite mis a l'enver pour faire évaquer le coca. il ses étein deux à tois minutes après impossible de le rallume vous seriez pas comment faire pour rallumer mon pc portable ou le réparer merci bien !!
m
0
l
Anonyme
7 Septembre 2009 12:59:27

:sarcastic:  le coca c'est tendu. L'acidité (pour les circuits) et le sucre (ventilo) n'arrange pas les choses.
Meme pour la garanti, c'est chaud...
Je te conseille de démonter minutieusement l'ordi et de nettoyer tout ce qui est (facilement) démontable... tout particulièrement les ventilos qui doivent etre bloqué par le sucre.
Au mieux les ventilo repartent et ton système repart.
Au pire, tu as évacué tout trace de sucre, remonté nikel l'ordi avant de l'envoyer en garanti.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter