Votre question

Démarrage Pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2009 22:17:18

Bonsoir,
Je vous explique mon problème,
Il y a un peu plus de 5 mois, j'ai débranché mon disque dur externe, je le rebranche, puis 5 min plus tard en le débranchant à nouveau, le pc s'éteint !
Un frisson me parcouru le dos, sans attendre j'appuie sur le bouton On ! Mais rien... Un écran No Signal pas de bip de démarrage... J'ai immédiatement testé mes pièces, Alim ( ok ), Ram ( ok ), Carte Vidéo ( ok ), Disque Dur ( testé sur un autre pc, ok ), carte mère ( non testé pas de pièce adéquate ), processeur ( pas de pièce en stock pour test ).
Comme c'est à partir du moment ou j'ai remis le disque dur en usb sur le pc que tout s'est éteint je me suis dit que la CM avait grillée !
J'en achète alors une autre, je branche tout ... Nothing, le même problème ( http://www.youtube.com/watch?v=KKKaeUlZt2o ) !
C'est alors qu'en retestant une fois remis de ma semi-depression que des BiiiiipBuuuuupBiiiiiiipBuuuuuup ont fait leur apparition auditive ( http://www.youtube.com/watch?v=JISGMG7eG94 ) puis une trosième fois, cette fois ci l'écran s'allume, un bip de démarrage puis, il s'éteint ( http://www.youtube.com/watch?v=zwUKWEj2CnA ).
et le dernier redémarrage, il y a le bip de démarrage, le logo de la CM, et le petit tiret qui clignote et il s'éteint à nouveau... ( http://www.youtube.com/watch?v=Er9xdFp1li8 )
Pour moi ça vient de mon petit Celeron D 3.33Ghz que j'aurais trop poussé à bout avec mes applications trop gourmandes tels que les jeux...
Pensez-vous que c'est ça? Le proc en fin de vie que j'ai depuis seulement 2 ans ? :/ 
Merci de votre aide !

Autres pages sur : demarrage

3 Septembre 2009 02:56:39

Up pour quelqu'un de desespéré !
J'ai besoin d'une aide rapide car je peux avoir un proc pour un très bon prix :/ 
Merci à vous.
3 Septembre 2009 11:11:00

Difficile à dire mais si tu as tout testé et que la CM est neuve, il reste juste le Proco... Donc peut être que c'est lui, mais rien n'est sur... Tu n'as aucun moyen de le tester sur un autre PC avant de le foutre à la poubelle ?
Contenus similaires
3 Septembre 2009 11:48:48

Salut!
C'est vraiment très bizarre ton problème...
Si tu fais pas mal d'application quitte à racheter une carte mère et un processeur et 2 barrettes de ram, pour pas très chère et il sera surement plus performant que ce que tu as maintenant.
3 Septembre 2009 11:49:47

Je vais rien foutre à la poubelle, mais tester le proc sur un autre pc?
3 Septembre 2009 11:52:20

Ma config actuelle
Intel celeron D 3.33 ghz lga775
Nvidia GeForce 7300gs
1go 768mo de ram
Carte mère intel neuve. Mon ancienne était une gigabyte.
3 Septembre 2009 18:35:55

!! Up !!
3 Septembre 2009 21:48:13

Processeur ou pas ? Selon les experts? Je dois me décider rapidement :( 
3 Septembre 2009 22:07:17

T'as l'argent pour?

Si oui, change le :D 

Et tu te prendras une meilleure carte graphique plus tard histoire d'upgrader un peu ton PC ;) 
4 Septembre 2009 16:41:11

Si tu as les sous dis nous la sommes que tu dispose. :D 
4 Septembre 2009 23:36:42

Je peux avoir un p4 3.0ghz + un p4 2.80 pour 25€ ! Le 3ghz pour remplacer le mien et le 2.80 avec je pourrai assembler un meilleur pc pour mon frère. La cg j'y ai pensé pour 39 € y a mieux. Pour Bf2, l'encodage, retouche photo... Ça devrait aller?
5 Septembre 2009 13:18:29

euh, n'espère pas une image magnifique sur BF2 et pour l'encodage on conseille generalement un quad... Alors un p4 monocore ça risque d'être léger... M'enfin, c'toi qui voit selon ton budget et tes besoins réels....
5 Septembre 2009 20:29:21

Mon celeron D a 3.33 sur Bf il était à l'aise, après la carte vidéo avait du mal a suivre avec des graphismes en high. Mais c'est pas grave car même sur les jeux ou je peux jouer en high je mets low avec visibilité de la map à fond et en 1024/780. L'encodage c'est assez rapide et de toute façon j'laisse tourner la nuit et je programme l'heure à laquelle s'éteint le pc. Un p4 3.0ghz sera toujours mieux que le celeron.
5 Septembre 2009 23:04:16

Pas forcément... le P4 c'est vraiment de la merde en boite... à ce niveau de processeur monocore, ça se compare plutôt à la fréquence, or sur celle si, le celeron vaut mieux que le P4 !
6 Septembre 2009 19:30:53

:/  pas grave c'est pour depanner. J'me ferais une Maj Cg et Proc plus tard pour pas trop chère. D'ailleurs quelle config pas chère pour bf2 full? ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS