Votre question

Imprimante Canon IP5000

Tags :
  • Impression
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Décembre 2008 19:04:08

Bonjour,
j'ai une imprimante Canon Pixma IP5000 depuis 3 ans environ.
A ce jour elle imprime la couleur noir une fois sur 10, et les couleurs sont bof. Elle me fait aussi des taches noires sur les pages. :??: 
j'ai déja nettoyé les buses et la tete d'impression, ça ne change rien.
J'envisage d'acheter une autre imprimante mais je viens de me rendre compte qu'apparemment les cartouches n'ont pas de puce, ce qui permet d'utiliser des génériques.

1/ Puis je encore trouver la pixma 5000 et ou ?
2/ quel modèle équivalent sur le marché dans cette marque, et/ou avec des cartouches sans puce ?
3/ dans le cas de cartouches à puces, comment désamorcer la chose pour pouvoir utiliser des génériques ?
4/ j'ai l'impression que les dernières cartouches achetées sur c-compatibles y sont pour pas mal, elles coulent beaucoup. Sur quel site elles peuvent etre de meilleure qualité ?

Merci à tous de votre aide. Ca devient urgent.
Bonne soirée

Autres pages sur : imprimante canon ip5000

6 Septembre 2009 15:45:22

Bonjour,

Je sais que ce post date déjà de quelques temps...(le tien, je veux dire).
Je rencontre à peu près les mêmes difficultés que les tiennes. Ce modèle IP5000 n'existe plus à la vente (il y a un an de plus encore depuis que tu as écrit ta contribution...).
Bref...

Toutefois, pour faire écho à ton allusion tout à fait justifiée sur les cartouches "à puce", j'ai repéré -pour ma part- au moins un site qui propose des cartouches "alternatives".
Il s'agit de CDiscount. Ce n'est peut-être pas valable pour tous les modèles !
En particulier (je pense qu'à l'heure qu'il est, tu as déjà renouvelé ton imprimante mais cela peut être utile pour d'autres ; je pense...), j'ai vu que les modèles :
-Pixma3600 & 4600 étaient suivis en termes de cartouches compatibles. Par la seule marque de CDiscount, il est vrai...
Depuis très peu est sorti, également, le modèle PIXMA IP4700...
Je ne sais pas ce qu'il en sera concernant la possibilité d'utiliser des cartouches compatibles.

Amicalement,
Frédérick.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook