Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nouvelle Config avec Intel i7 : Que choisir ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2009 10:28:47

Bonjour tout le monde ! :hello: 

Voilà, après mûre réfléxion, j'ai décidé que d'ici à fin 2009 j'allais renouveler ma config qui se fait vieille (surtout pour jouer a GTA IV et autres lol) : Asus M2N (Chipset nvidia 430, DDR II) avec 4 Go de Ram (mais ça bug parfois), AMD X2 6000+, nVidia 9600 GT (ça je compte pas changer pour l'instant).

J'aimerais donc me trouver une bonne carte mère socket LGA 1366 et un intel i7 (probablement le premier de la gamme au niveau du prix). Je pars du principe qu'il faut surtout que j'investisse dans une bonne carte mère, le processeur étant toujours plus facile à changer :D 

Que me recommandez-vous pour une carte mère de ce type, mon budget tournant autour de 190-200€ ?
Et d'autre part, je possède un carte nVidia 9600 GT, donc je me demande s'il serait interessant d'acheter une carte mère qui autorise 2 cartes graphiques nVidia en même temps.

Merci de votre aide ! :bounce: 

Autres pages sur : nouvelle config intel choisir

6 Septembre 2009 10:35:13

bonjour,
les nouveaux cpu AMD arrive et ça va faire mal à Intel, donc patiente un peu avant d'investir ds une plateforme I7
;) 
m
0
l
6 Septembre 2009 10:48:56

Attend demain.

Les i7 860, i7 870 et i5 750 en lynnfield vont sortir sr du 1156.

ça devrait être pas mal au niveau de la performance et moins cher au niveau du prix.
m
0
l
Contenus similaires
6 Septembre 2009 10:51:06

Merci de vos réponses rapides, quelle sera la différence entre i7 et les i5 ?
Parce que tant qu'à faire, je préfère investir dans une bonne plateforme maintenant, pour ne pas avoir à la changer trop rapidement.
m
0
l
6 Septembre 2009 10:54:46

Ton raisonnement à un défaut, tu veux jouer principalement aux jeux avec ton pc. Or tu ne vas investir que dans un processeur et une carte mére, mais si tu veux jouer il te faut principalement une bonne carte graphique, ce que tu n'as pas.

Ca ne sert à rien d'investir dans un i7, autant prendre un quad un peu moins performant genre AMD phenom II 940 (si tu prend de la ddr2) ou 955-965 (si tu prend de la ddr3). Si tu préféres intel tu prendre un q9400. Ce genre de proc suffit pour joue, leur 4 cores ne sont même pas exploités réellement dans les jeux.

En revanche tu dois te procurer une bonne CG style une ATI 4870 ou 4890 selon ton budget car t'as 9600gt n'est pas top.

Pour la carte mére, une chipset 770 (pour AMD), ou une p5q en p43 ou p45 (pour intel) suffiront.

CCL : une CG a 130-160e suffit couplé à un bon proc à 150-180e sur une carte mére à 80-110e.

PS : attend la fin de l'anné car d'ici là de nouveau proc sortent chez AMD et intel en plus d'une nouvelle génération de CG chez ATI.
m
0
l
6 Septembre 2009 11:05:43

Ok merci de tes conseils !

Pour l'instant, j'ai de la DDR II, si je choisis une carte mère nouvelle avec de la DDR III, combien ça va me couter pour avoir 4 Go de Ram DDR III ?

La nvidia 9600 GT est déjà dépassée ?? J'ai jamais eu de très bonne expérience avec ATI, donc j'ai tjrs été un peu frileux :) 
m
0
l
6 Septembre 2009 11:09:28

La 9600GT c'est du milieu de gamme en terme de carte graphique, et même à sa sortie ce n'était pas du HDG.

4Go deddr3 ça ne coûte pa sgrand chose, enfin dans les 80€ si tu veux des performantes.

On en trouve dans les 60€. Mais là ce sont généralement des values.
m
0
l
6 Septembre 2009 11:15:21

Ah ok ça va, c'est pas trop trop cher. Les proc qui sortiront en fin d'année, ce sont les intel i5 et les amd phenom II c'est ça ?

Les phenom II concurrencent vraiment les i7 ?

En admettant que je prenne une carte mère assez bonne pour phenom II avec de la DDR III, un proc phenom II et une CG ATI, j'en ai pour combien en tout ?
m
0
l
6 Septembre 2009 11:32:39

fait toi un budget de 3 à 400€ pour cpu et cm
m
0
l
6 Septembre 2009 11:33:17

Les nouveaux proco intel, avec le nouveau socket 1156 sortent demain.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter