Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CONFIGURATION PC GAMER 1000€

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
6 Septembre 2009 00:14:33

Bonjour, je vais m'acheter un ordinateur sur mesure sur top achat , et je voudrais savoir si les composants vont bien entre eux et si je peus ameliorer cette configuration .

Processeur Core 2 quad Q9550 (2,83 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite , INTEL
Carte mère Striker II Formula, Socket 775, ASUS

Memoir vive : Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, ValueRAM, PC2-6400, Cas 5 , KINGSTON
Carte graphique : GeForce GTX 295, PCI-E2.0, 1792 Mo, NVIDIA
Disque dur : Spinpoint F2EG EcoGreen, 1 To, 32 Mo, 5400 tpm, 3.5", SATA II, SAMSUNG
Graveur : DVD double couche 22X, IDE, version Bulk, coloris noir, TOPACHAT

Boitier PC : Boitier moyen tour Display, 550W, MAD-X

Voila , pour le ventilateur je voulais prendre celui du processeur mais je ne sais pas si c'est suffisant.

Je ne prend pas de systeme d'exploitation, par contre comment je sais si je prend un 64 bits ou 32 bits ??

Merci beaucoup pour ceux qui lira ce texe et qui y repondront .

Cordialement Eldoriivan.

Autres pages sur : configuration gamer 1000a

6 Septembre 2009 00:40:39

salut

mauvaise config :/ 
mettre un boitier a 30€ avec des piece a 200€ c'est con
le F2 c'est nul prend un F3 ou F1
...

de toute façon je te conseille d'attendre la mi septembre car de nouveau proco et CM vont sortir
6 Septembre 2009 00:44:06

ta config n'est pas équilibré , tu prend un bon proco une cg démesuré et de la ram bof , un disc dur qui qui traine et une alim a chier . Avec sa tu va ramer et faire un barbuc après 5 min de charge avec ton alim .

Donc proco : bien
Carte mère : très bien si tu oc sinon useless
ram : moyen gamme prend plutot des ocz comme cella la http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/39303-DDRII_2...
cg : un peu démesuré je trouve mais c'est toi qui voit , a ta place je prendrait une gtx 285 ou une 4890 bon c'est sur c'est moin perf mais ta vraiment besoin de tant que sa de pèche , il me semble que le gtx 295 est encore sous exploité avec un core i7 extreme
disc dur : a chier sa sera le frein de ton ordis , je te propose de prendre un ssd de bonne facture pour l'os et un 1to genre samsung f1 spinpoint en 7200 rpm ou alor un velociraptore 150 go ou meme 2 en raid 0
graveur : sont tous pareil de nos jour
boitier : tu risque de chauffer pas mal avec une config pareil et ta carte graphique est très longue , elle risque de ne pas passer prend plutot un bon boitier genre 12 hundred ou cosmos
alim : oublie mad x c'est de la merde en boite , prend une corsair ( c'est du seasonic ) je dirait 650 watts minimum pour étre peinard si jamais tu veut passer a un sli plus tard ( pas de gtx295 hein ... ) tu peut aussi prendre du ocz , tagan , fortron , enermax
ventilateur : le radbox suffira pour un usage classic mais si tu oc prend quelque chose de plus conséquent du genre nh 12p ( un des meilleur en 775 )
Contenus similaires
Anonyme
6 Septembre 2009 01:11:27

Merci beaucoup pour vos reponse , je vais changer le disque dur, le boitier et l'alim, pour la cg je verrai apres, et encore merci pour tout sa ^^
6 Septembre 2009 10:58:55

Oui attend un peu avant de l'acheter mais par contre ça ne sert à rien d'investir 1000e dans ton pc pour qu'il soit performant, pour 700-800e t'en auras un déjà suffisant.

EDIT : voilà un exemple de config bien sympa pour 800e que tu peux passer a 760-750e en prenant un antec three hundred.

" alt="" class="imgLz frmImg " />

J'ai mit la config seulement pour te montrer que claquer 1000e c'est pas utile car avec ça deja bien tranquille. Par contre attend un peu car de nouveau proc et CG vont sortir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS