Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique en fin de vie ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2008 19:02:17

Bonjour !
Sur mon ordinateur acheté il y a de ça 2 ans, la carte graphique (je pense !) présente des signes de faiblesse : En jouant, les models 3d se deforment en "feuilles" qui partent en dehors de l'écran, et ensuite des bandes de couleur en points se présentent sous la forme de barres comme ceci : -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ sur tout l'écran. La souris commence à être saccadée, puis elle ne bouge plus..
Parfois l'écran se reinitialise, et l'affichage redevient normal.. Pendant 3 minutes.

Je viens de formater mon disque dur, et apres l'inscription de XP, Sur le bureau, sans rien avoir installé, ce même problème apparaît.

Merci de vos réponses

Autres pages sur : carte graphique fin vie

2 Septembre 2008 19:07:44

Salut,

Déjà, quelle est ta configuration? (RAM, Processeur, carte graphique...)

Quand et comment ce problème est-il survenu?

2 Septembre 2008 19:08:30

hum oui très probablement quelle est ta cg ?
Contenus similaires
2 Septembre 2008 19:38:28

Je possède une NVidia GeForce 7900 GT/GTO de 256 Mo.
Mon proc c'est un AMD Athlon 3800+ et j'ai 2X512 Mo de ram.
(La ram est neuve)
2 Septembre 2008 19:45:36

Regarde une fois avec everest la temperature de t'as CG ca ce peut que elle chauffe de trop et que elle déconne a cause de ca.
2 Septembre 2008 19:52:23

Sur la version trial j'ai que la temperature du proc. il tourne vers 40°.
mais quand je mets ma main sur ma carte elle est souvent bouillante, même brulante apres 1 heure d'utilisation en jeu.
Ce problème est apparu il y a 1 ou 2 semaines.
Cela voudrais il dire que ma carte est mal ventilée ?
Car ma tour est toujours ouverte avec un bloc ventilateur sous la cg, deux à l'arrière et un de 22 cm sur le côté
2 Septembre 2008 22:07:20

essai de voir la temperature avec rivertuner alors.
3 Septembre 2008 18:02:44

Je n'ai trouvé que Riva Tuner, qui a l'air d'être le même logiciel.
Pourrais tu me dire comment lire la température où me fournir le bon logiciel si ce n'est pas le bon ?

Merci
3 Septembre 2008 18:30:00

Sur River tuner ou il y a marquer le model de t'as carte-graphique il y a marqué customize avec un petit pavé, clique decu apres va sur Hardware monitoring la tu poura voir la temperature de t'as cg.
3 Septembre 2008 20:29:39

J'ai trouvé le Hardware Monitoring.
C'est bien Core Temperature ? dans ce cas, la temperature de la cg tourne autour de 42° lorsque j'allume mon pc.
Je pense que j'vais demarrer un jeu, et voir à combien ça monte.
Merci

EDIT : Apres 1 heure sans utilisation, elle est montée à 46°.
Je commence des test avec 3dmark
3 Septembre 2008 21:31:53

Alors j'ai fais 22 secondes de test sous 3dmark 06 avant que les models soient deformés, et ma carte à piqué de 49.39 à 56.90 en moins de 10 secondes...

Edit : J'ai laissé le test qui a tourné 1 minute 22 avant que les models soient déformés, et ça a piqué à 68.45. Je penche donc sur la surchauffe :) 
3 Septembre 2008 21:40:46

Essi plus langtemps meme si t'as des defaut qui vienne. de tout facon t'as carte es HS. ce que je voulais savoir c'est si c'est venu a cause de la temperature, ca se peut que apres quelque minutes de jeux elle chauffe beaucoup. lance 3dmark 06 jusque a la fin apres regarde jusque a combien elle a monter en temperature.
3 Septembre 2008 21:49:35

Je vais essayer, mais je pense que tout vas planter, (ça vient de me le faire après 3dmark) et que ça va reboot et je ne sais pas si Rivertuner le log sera chargé.
J'essaye et je te dis

ÉDIT : Je confirme ça viens de planter, pendant le test, aucune donnée sur RT. C'était vraiment horrible tout qui se déforme bref, nul à chier
3 Septembre 2008 22:06:03

quand tu lance le test tu sais voir quand tout va planter? si oui essai de faire le test jusque la apres t'arret. sinon tanpis.
4 Septembre 2008 17:09:32

Ouai, à peu près 30 secondes avant que ça foire total, les models se deforment en feuilles. J'essaye avec un truc moins "brusque" que 3dmark, une version bench de WoW
4 Septembre 2008 17:16:31

Bon ca a planté meme pas apres 30 secondes, à 48°.
je crois qu'elle est vraiment grillée.
Quand je dis "planter", l'ordi tourne mais l'écran recois pas de signal
4 Septembre 2008 17:26:52

c'est rien 56 ° hein :) 
4 Septembre 2008 17:39:06

Si tu le dis et que ma carte plante à 48°, c'est foutu. La pique à 70° J'sais pas comment j'ai fais.
4 Septembre 2008 17:40:49

poussiere, pate thermique ect
4 Septembre 2008 18:23:35

Je l'ai déjà nettoyé avec une bombe d'air sous pression spécial nettoyage ordi, rien, et tant qu'a acheter une pâte thermique, je préfère acheter une nouvelle carte direct. un geforce8

(http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?Prod...)

Celle la m'intéresse beaucoup et apparemment satisfait pas mal de monde.
4 Septembre 2008 19:42:36

La ca sert plus a rien de faire qqch a t'as CG tu doit acheter une nouvelle. surment dans le passé elle a chauffer beaucoup et ca lui a fait rendre l'ame plus vite.
Je doute que la CG qui tu as trouver sur ce site soit mieux que cel que tu as.
4 Septembre 2008 20:16:20

Merci Jordao d'avoir consacré ton temps à mon problème.
Cependant, il me reste encore une question : de quelles solution dispose-je pour refroidir ma futur carte ? Les ventilateurs ne suffisent pas ? Quel prix approx. ?
Merci
4 Septembre 2008 20:38:06

une 8600gt ? ça vaut pas le coup du tout
4 Septembre 2008 20:44:56

Ca depent si ta future CG va chauffer. Quand tu aura acheter une carte fait un test pour voir jusque a combien elle chauffe. Si tu trouve qu'elle chauffe de trot il y a des logiciel qui te permet de monter la vitesse du ventilateur de la carte sinon il existe de bon ventilateur a vendre a mettre a la place que celui d'origine. Si tu vois que tu dois changer de ventilo vien faire un tour ici dans ce site il aura du monde qui sera a ce moment te dire quel est le ventilateur le mieux adapter a ta carte-graphique.
Avoir une bonne circulation d'aire dans t'as tour aide bien a reforidir la carte-graphique aussi. Comme tu sais l'air doit rentrer par des ventilateurs en bas de la tour et sorti en haut, il doit avoir plus de ventilateur a extraire l'air de la tour que de l'air qui rentre.

Prend au moin une 8800GT, la 8600GT je croi pas que elle est mieux que t'as 7900GT/GTO.
5 Septembre 2008 02:34:18

8600gt= ~ 7900gs a stock
5 Septembre 2008 12:08:08

J'ai juste mon gros ventilo lateral qui aspire dedans, deux derrière (ils sont hs, à changer) et un en dessous de ma carte qui aspire l'air qui sort du venti de la carte pour l'expulser dehors (il faut que je l'installe et que je fasse un trou derrière.)
Dernière chose, pensez vous que la carte qui surchauffe peut être la cause de
http://support.microsoft.com/kb/329284/fr ?
ça arrivais souvent quand je jouais avant, mais depuis le bug d'affichage, ça l'a jamais fait

Edit : j'ai trouvé mieux, donc plus cher.
http://www.asfaxmicro.fr/productDetail.do?offerId=24893...
Mais j'me pose une question, est ce que j'aurais la place ! j'ai deja du mal à placer le ventilateur de carte parce que y'a des fils en dessous ma carte, je crois que c'est le bordel dans ma NAP..
5 Septembre 2008 12:48:20

La carte doit faire une bonne vingtènne de centimettre de langeur il faut que tu regarde si t'as de la place. Et sinon t'as quoi comme alimantation?
5 Septembre 2009 22:30:31

Bonjour bonjour, je remonte sur ce sujet, toujours pour le problème de MACHINE_CHECK_EXCEPTION.

J'ai acheté une GeForce 9800 GT donc depuis un an, et je n'ai jusqu'ici aucun problème =)
Cependant, ce problème de reboot, qui est vraiment chiant persiste. J'ai un penchant pour encore cette fois ci, la surchauffe... Mais de l'alimentation.
C'est une Cooler Master ATX 12V 400W. Il y a un ventilo en dessous, qui aspire. Mais, il n'y a rien derrière... Et je sens souvent, en jeu, de l'air assez chaud qui en sort. (D'ailleurs, c'est souvent après que le pc ait reboot...) L'absence de ventilateur arrière est elle normale ? Je pense qu'avec le flux d'air quand même assez important qu'il a dans ma tour (1 ventilateur aspirant 12cm de diamètre et 2 petit à l'arrière pour dégager l'air chaud, un ventirad Arctic Cooling Alpine 7 et le gros ventilo de la 9800 GT), il ne devrait pas avoir de problèmes... Mais il y a.

Merci donc de revenir sur ce vieux sujet !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS